Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Le Sang de la discorde


Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-02-27T20:14:36+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/19/le-sang-de-la-discorde-laura-colins/

J’avais hâte de retrouver la plume de Laura Collins. J’ai déjà pu la lire dans la collection Onirique, mais elle s’attaque à un genre que j’apprécie beaucoup cette fois, l’urban fantasy. Et pour moi elle a relevé le défi parfaitement.

Dès le début je savais que l’auteure s’attacherait aux émotions et aux sentiments, c’est un peu sa marque de fabrique et je trouve ça bien de ne pas jouer la surenchère et d’avoir le ton juste. C’est vraiment pour moi important et ça me permet de passer un bon moment à chaque roman.

Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails car j’aime avoir la surprise quand je lis un roman et clairement je ne m’attendais pas à cette construction au niveau de l’intrigue. Mais sachez que c’est très bien ainsi car au lieu de savoir comment tout se déroule dès le début, ici ce n’est pas le cas.

Rafael est un renard, de nature indépendante, il apprécie la compagnie des humains au grand dam de son alpha qui lui se méfie. Mia est la sœur de son meilleur ami, mais la vie réserve souvent des surprises et il faut savoir s’adapter. C’est ce que ce duo va faire, même si les conditions sont loin d’être idylliques.

Les thèmes abordés sont l’acceptation de soi, des autres, l’ouverture d’esprit et pour une fois l’humain lambda n’est pas le plus grand prédateur de l’histoire. Les découvertes s’enchainent mais l’action est bien présente et elle monte en même temps que la tension dans cette intrigue. Mais vous allez me dire, et la romance alors ? Et bien, elle est présente mais ce n’est pas le moteur ici. C’est un petit plus qui fait que l’on s’attache aux personnages et à leurs façons d’aborder les choses dans ce contexte.

C’est simple, j’ai commencé ce roman et je l’ai terminé quasiment d’une traite. Laura Collins a une très jolie plume, c’est toujours facile et agréable de la lire. Et puis c’est aussi une auteure qui aime innover et qui réussit. C’est une des plumes françaises que j’apprécie le plus.

Donc si vous aimez les métamorphes, que pour une fois on ne parle pas que de loup, mais de renard et de gros félins. Il vous faut absolument tenter ce récit, qui j’en suis certaine saura vous faire passer un excellent moment. Une histoire made in France qui se passe en France, pourquoi pas vous laissez emporter et qui sait espérer croiser les héros un de ces jours.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode