Le Sang de la guerrière

Description ajoutée par Gkone 2017-10-25T19:44:35+02:00

De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare.

Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés...

Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-02-27T17:35:20+01:00

Kalhen se tient juste à côté de Tholsen qui lui cède la place. Mon sourire se fige. Il me prend les mains d’autorité. Refusant de causer un incident, je me raidis sans protester. Il me mène sur la piste avec autant de douceur que de fermeté. La cadence a changé ; elle est plus lente, presque sensuelle. Nos jambes se frôlent en une insidieuse caresse, nos regards se rencontrent. Le temps suspend son vol. Quand la musique s’achève, que les dernières notes s’égrènent dans l’air nocturne, la magie de l’instant se brise. Avant que je puisse reculer, mon cavalier se penche à mon oreille et souffle :

— Tu danses bien, pour quelqu’un qui ignore les pas… et va pieds nus.

Comment a-t-il su ?! Sans attendre de réponse, il porte mes doigts à ses lèvres puis disparaît dans la nuit. Je suis bien plus troublée que je ne suis prête à me l’avouer, et il faut que Christa m’entraîne dans un quadrille réservé aux femmes pour que je chasse enfin son impérieuse présence de mes pensées.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-02-26T15:43:26+01:00

Un roman fade et ennuyeux dont les pages font mentir le pitch. Je m'explique : sur le papier le scénario tient presque la route, l'univers est assez intéressant à défaut d'être original, et on sent qu'il y a un certain travail de la part de l'auteure dans son élaboration. Maintenant, c'est une grosse déception dans le sens où le style d'écriture laisse beaucoup à désirer, c'est brouillon, enfantin, et pas du tout travaillé, bref ça ne correspond pas du tout au genre de la fantasy à laquelle ce roman semble prétendre.

De même les transitions d'un chapitre à l'autre sont déplorables, on passe d'une action à l'autre parfois même sans explication, bref on dirait que le travail de correction est demeuré inachevé, et c'est vraiment désagréable à lire. De même les personnages qui pourraient êtres intéressants sont laissés de côté, pas assez creusés quand ils ne deviennent pas caricaturaux, l'héroïne, — si on peut l'appeler comme ça—, ne renvoie rien, elle ne donne pas envie à ce qu'on s'intéresse à elle, ou à son passé qui est d'ailleurs bien mal exploité. En réalité tout est très brouillon et difficile à cerner.

Bref, chaque mystère qui aurait pu me donner envie de continuer m'a au contraire laissée de marbre, c'est plat et laissé au hasard : une belle perte de temps.

En définitive, ne vous laissez pas avoir par la couverture qui fait de belles promesses que le récit ne parvient pas à tenir.

Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-17T12:50:04+01:00

Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l’Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d’intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d’armes va l’y préparer.

L’attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l’apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu’il s’avère que leurs destins sont intimement liés.

Shandra possède un sabre dévoreur d’âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l’arme à son caractère, c’est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.

Les maîtres d’armes m’ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s’en accommodent. Si j’ai beaucoup apprécié l’histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l’histoire et j’ai eu du mal à m’attacher au personnage. C’est vraiment dans les derniers chapitres que j’ai été happé par les émotions des événements.

L’histoire est tout de même prenante et j’ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2019-10-25T13:26:08+02:00

Une fois le livre fini, avis assez mitigé... En lisant les commentaires, je m'attendais à un chef d'oeuvre de fantasy. Hors, ce livre n'a rien d'exceptionnel. Il est très correct, avec un univers intéressant mais sans fantaisie.

Le style est fluide mais j'ai toujours un peu de mal avec les textes écrit au présent et à la première personne : c'est censé donner plus de fluidité au récit mais je trouve souvent beaucoup plus difficile de s'immerger dans l'histoire. De plus, on est enfermé dans la tête de Shandra Spoiler(cliquez pour révéler)(personnage insipide qui n'a en fait aucun rôle dans cette histoire : elle sert juste de porteuse pour son l'esprit de son sabre), au détriments des autres. Shyle et Dragann sont tellement cool que j'aurais adoré pouvoir connaître leurs pensées. Et même Kahlen, avec ses dualités permanentes, présente un potentiel très intéressant : bon ou mauvais, conditionnement ou sentiment, ... ses réflexions aurait pu donner beaucoup de profondeur à l'histoire. Là, en tout cas, je suis frustrée.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est un scénario "jeu vidéo" : les héros avancent d'un donneur de quête à l'autre, avec une grande régularité et sans temps morts, ce qui est plutôt bien. Par contre, il y a peu de péripéties intermédiaires et elles sont assez évidentes, les personnages n'ont aucun choix, tous leur est imposé par des instances supérieurs (empereur ou divinités)...Spoiler(cliquez pour révéler) pour au final, se rendre compte que toute la quête est inutile : ils aurait pu se contenter d’amener le sabre et Shandra, directement sur l'île, ça aurait été pareil !

En ce qui concerne l'univers, j'ai bien apprécié les peuples et créatures croisés mais on reste dans un style très classique (peut être une grosse inspiration sur l'univers de warcraft). Les trois déités sont assez peu développé alors qu'elles sont au cœur de l'intrigue. Et l'aspect "Elue d'Ashara" n'est absolument pas expliqué : Spoiler(cliquez pour révéler)comment elle est désignée (Shandra parle d'une rencontre avec une louve mais comment se fait-il que tout le monde la reconnaisse comme Élue ?), à quoi cela sert (est ce que cela lui apporte des pouvoirs supplémentaires ? ou les capacités de Shandra sont-elle uniquement liés à son sabre et l'enseignement à l'académie ?), le choix du sabre est-il lié à ce statut d’Élue ... ?

Beaucoup trop de questions sans réponse, pas assez de profondeur pour un récit qui promettait pourtant beaucoup... Au final, je dirais que je me suis plutôt ennuyée pendant cette lecture. J'ai même finit par compter les pages qu'il me restait en espérant un rebondissement qui sortirait ce livre des sentiers battus.

Commentaire ajouté par plumearmel 2019-10-13T20:49:19+02:00

Un bon roman mené tambour battant ; peut être un peu rapide , mais l'action ne traîne pas . La romance est peut être un peu rapide à s'installer , mais c'est dans l'histoire . Les personnages sont attachants et l'intrigue bien menée quoiqu'un peu compliquée et obscure .

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-08-20T10:47:13+02:00

Une histoire où j'ai eu du mal à accrocher à la direction prise par l'auteur, à certains personnages et à la romance. Donc lecture sympa mais pas plus, ça se lit mais ça en reste là...

Commentaire ajouté par elenwe 2019-07-26T16:34:50+02:00

Lecture en demi-teinte. Le vocabulaire varié, rendait la lecture très fluide. Mais autant au niveau de l'environnement les détails étaient présents, autant ceux des relations entre les personnages et ceux concernant l'univers manquaient, ce qui m'a empêché de rentrer dans l'histoire.

Je me suis ennuyée, le prologue et la première partie donnaient l'impression de lire des résumés. Des résumés de choses qui donnaient envie d'être lues, c'est ce qui était le plus frustrant.

On a la sensation que la romance sort un peu nulle part, ça manquait de naturel. Certaines choses, à cause du manque d'explication, m'ont paru très flou au point de devoir relire certains passages.

Malgré ça, le potentiel est là, car l'univers semble bien réfléchi, mais dommage qu'on y est pas accès.

Un des gros point négatif aussi c'est que dès qu'un nœud de l'histoire apparaissait on devine comment il va finir car les seules pistes qu'on nous donne n'englobent qu'une seule possibilité. Donc aucun suspens.

Par contre la qualité de la plume est vraiment superbe, un français bien travaillé très propre et hyper plaisant à lire.

Dommage, je finis ma lecture très frustrée.

Commentaire ajouté par AlbertineM 2018-10-11T15:22:38+02:00

J'avais lu "Par le sang" (l'ancienne version), et j'avais beaucoup aimé. Cette version retravaillée m'a conquise.

La plume de Florence Cochet est fluide et son univers très travaillé emporte le lecteur dans les pas de Shandra.

Attention cependant, l'entrée dans l'univers est abrupte. Les informations sont données au compte-goutte, ce qui peut déstabiliser quand on n'en a pas l'habitude.

Les retournements de situation nombreux, les personnages, les créatures ont de ce roman une lecture addictive.

A lire si vous appréciez les quêtes de fantasy menées tambour battant.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-04-20T22:41:57+02:00

Je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages, ce qui a clairement entaché ma lecture. J'ai trouvé que tout allait un peu trop vite, aussi. Peut-être que l'univers aurait mérité un peu plus de temps pour s'attarder sur certains détails qui m'ont manqués, pour que le rythme ne soit pas si effréné.

Cela étant dit, l'univers est très intéressant, bien maîtrisé. Riche.

Et le style de l'auteure est une vraie perle, c'est très agréable à lire, élégant sans être ampoulé, j'ai vraiment aimé cet aspect du livre.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-04-03T12:58:21+02:00

"En résumé, bien que quelques scènes soient prévisibles et que certains passages auraient mérité plus d'explication alors que d'autres non, il n'en est pas moins que j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shandra & co. L'histoire est vraiment intéressante et bien menée, malgré quelques manques ici et là. Elle se lit vite et bien, et les bonus à la fin apportent quelques explications sur un personnage très mystérieux."

Commentaire ajouté par Goewin 2018-03-04T18:07:02+01:00

Un roman de fantasy mené tambour-battant.

Shandra vient d’achever sa formation de combattante avec Tholsen qui est à la fois un maître, un ami et un père adoptif pour elle qui a tout oublié de son passé. Elle va donc changer de maître d’armes et poursuivre son entraînement avec Kahlen qui vient de la capitale. Celui-ci la trouble et l’attire à la fois. Grâce à lui, elle va réussir et terminer sa formation qui lui permettra de devenir non seulement un maître mais aussi une Ombre du Palais. Dès lors, elle va entreprendre sur l’ordre de l’impératrice une quête dangereuse, accompagnée de la mystérieuse sœur-sorcière Shyle qui la mènera sur une route emplie de dangers mais aussi de révélations. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Et quel rôle Kahlen jouera-t-il dans sa vie ?

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions MxM Bookmarks pour l’envoi de ce service presse. Shandra est en possession d’un sabre buveur d’âmes qui l’a choisie : son nom, Maël’Yenn. Son acier absorbe sang et larmes. Il est habité par un esprit guerrier qui a sa propre volonté et qui cherche parfois à dominer Shandra. Celle-ci est une jeune femme loyale qui refuse de tricher, d’utiliser le poison à l’inverse de Kahlen qui n’a pas de tels scrupules.

Florence Cochet a une belle écriture et a créé un univers de fantasy très dense et complexe. Portails magiques, sabre buveur de sang, animaux mythiques, assassins au nom évocateur de Danse-Lames ou Frères du Masque, nombreux dieux et déesses avec leur propre mythologie, vampires se succèdent tout au long du récit. Les aventures se déroulent à un rythme très rapide ainsi que les rebondissements et les révélations, on n’a pas le temps de souffler. Du coup, je trouve que bien que le récit soit passionnant, il manque un peu de profondeur. Tout va trop vite et cela se fait au détriment des personnages. J’aurais aimé que l’auteure s’y attarde et en apprendre un peu plus sur leur histoire. Par contre, j’ai adoré Gobe-Mouche le dragonnet. Grâce à lui, l’atmosphère s’allège, cela met une note d’humour et de gaieté au sein de l’intrigue.

Cela a été un excellent moment de lecture et « Le sang de la guerrière » ravira tous les amateurs de fantasy.

Le Sang de la guerrière

• France : 2017-12-06 (Français)