Commentaire de Lucie-Gomes

Le Sang de la guerrière

Commentaire ajouté par Lucie-Gomes 2020-02-17T12:50:04+01:00

Dans ce roman, on suit Shandra. Il manque à a jeune femme une partie de son passé. Seules ses années passées pour sa formation de maître à l’Académie et sa dévotion à la déesse Ashara, elle ne se rappelle rien. Shandra va affronter la dernière épreuve qui va lui permettre d’intégrer les rangs des “ombres du palais”. Sa vie ne lui appartiendra alors plus vraiment et sera totalement au service des souverains. Kalhen, son maître d’armes va l’y préparer.

L’attirance et le désir lient le maître et son élève. Mais Kalhen joue un double jeu et Shandra va l’apprendre à ses dépends. Surtout lorsqu’il s’avère que leurs destins sont intimement liés.

Shandra possède un sabre dévoreur d’âme avec qui elle doit cohabiter. Et si l’arme à son caractère, c’est une fidèle alliée. Shandra est forte. Et si certaine action de Kalhen la touche, en bien comme en mal, ils doivent tous deux mettre de côté leur sentiment pour mener à bien leur mission. Celle-ci, commanditée par leurs souverains, est plus importante que leur libre arbitre.

Les maîtres d’armes m’ont semblé être pareils à des esclaves dans ce livre. Leur vie ne leur appartient pas réellement, mais ils s’en accommodent. Si j’ai beaucoup apprécié l’histoire, entre les dragons, les batailles, la romance, les révélations.. je me suis sentie extérieur à l’histoire et j’ai eu du mal à m’attacher au personnage. C’est vraiment dans les derniers chapitres que j’ai été happé par les émotions des événements.

L’histoire est tout de même prenante et j’ai passé un bon moment à suivre les différents personnages dans leur quête.

Réponses au commentaire de Lucie-Gomes