Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang de la lignée, tome 3 : Renaissance



Description ajoutée par jessika01 2014-12-03T04:42:27+01:00

Résumé

Quelque chose a changé dans ma vie, c’est la première fois où je prends vraiment conscience de ce que l’on est.

J’ai eu deux heures avant que les autres ne reviennent, je vais faire ce que j’ai promis.

Je vais remplacer Alban, le temps qu’ils reviennent.

Je le lui dois et je le dois à tous les nôtres, surtout à ceux qui trouveront leurs compagnes, il faut continuer à les protéger…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

– Surprise !

– Oh chéri ! s’exclame-t-elle en se précipitant dans mes bras.

Enfin, elle se retourne et se dirige vers nos succubes qui la regardent avec effarement.

– Pardonnez-nous notre impolitesse. Je crains de ne pas avoir été très réservée dans nos retrouvailles.

– Comme si tu étais discrète en temps normal ! charrie Sergej. C’est simple ! À vous trois, on est obligé de mettre des Tampax dans les oreilles, les bouchons ne suffissent pas.

Tout le monde s’est esclaffé, tandis que Lara s'empourprait. C’est bien la seule succube à réagir ainsi.

Malgré le nombre d’années passé en notre compagnie ; elle avait gardé sa propension à rougir quand on la chambrait. Adorable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La couverture est agréable. Elle reste dans le ton de la série et nous montre un couple enlacé, le même que sur celui des tomes précédents. Cette fois, nous avons le visage d'une jeune femme en haut à gauche. Du sang coule de ses lèvres. Est-elle une vampire ? Une alliée du couple phare ou une nouvelle ennemie? Le sous-titre porte une note d'espoir : Renaissance. Voyons donc si le résumé peut nous éclairer...

Le résumé nous plonge d'emblée dans le monde des vampires et succubes. La narration est à la première personne. On ignore cependant qui parle.

Le début du roman nous présente la situation d'Alabn, Lara et Nath le trio phare de cette saga dix ans après les évènements survenus dans le tome précédent. Alban, de part son exceptionnelle puissance, a été désigné Primo de la lignée (une sorte de chef suprême) et il est secondé dans sa tâche par l'un de ses frères. En tant que tel, il est souvent appelé aux quatre coins du globe pour régler les différends qui agitent la lignée. En parallèle, Alban poursuit ses recherches concernant la descendance et le complexe problème de leur réincarnation. Enfin, surtout celui de leur âme-sœur car un vampire qui renait sans sa moitié est condamné à la folie.

Toujours des aventures...

Ce dernier tome ne déroge pas quant aux précédents. On y suit les aventures (et mésaventures) de nos héros avec beaucoup d'intérêt. Le cercle familial s'agrandit avec Allana, Quentin et Morgane ainsi que celui des amis sur lesquels ils peuvent compter tels que Ivan et Sergej. L'inquiétude vient surtout de la ville de Minsk, là où réside Volodya, un vampire qui cause certains soucis dont notamment la révélation de l'existence des vampires à un journaliste. Cela va entraîner une visite d'Alban, mais bien sûr tout ne va pas se dérouler comme prévu...

Les points de vues s'enchaînent avec un rythme soutenu reprenant les évènements ce qui donne un air un peu redondant à l'histoire, mais l'auteure parvient malgré tout à ne pas se répéter et le fait que chaque personnage exprime ses émotions permet de mieux s'y attacher. J'aime beaucoup cette notion de possessivité familiale qui les anime tous. On sent qu'ils sont prêts à faire n'importe quoi l'un pour l'autre. Le personnage d'Allana qui a grandi et est plus mature m'a beaucoup plu également. Pour elle aussi, de gros changements en perspective... Je n'en dis pas plus. Le final est très bon, j'ai adoré ! Je m'y attendais mais pas présenté de cette manière ce qui me ravit.

Des émotions à foison...

Ce qui m'a plu aussi dans ce dernier tome, c'est que les personnages principaux ne sont pas épargnés. On assiste à un déchirement intérieur du noyau familial, à des retournements de situation et à des tonnes d'émotions. Les sauts dans le temps, les destinations différentes, au début, je dois avouer que j'ai été un peu perdu, mais cela n'a duré qu'un instant. J'ai tellement été prise dans ma lecture que je ne m'en suis plus rendu compte par la suite. Et en y réfléchissant, je dirais que cela m'a plu de voir évoluer toute cette famille. Un peu comme si nous cheminions ensemble. J'aurais aimé voir un peu plus Aldric (mon chouchou mais c'est vraiment pour embêter l'auteure ;) )

Pour terminer cette chronique, je dirais que ce troisième tome clôt la saga avec réussite.

Une trilogie par une auteure française qui mérite d'être découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sang de la lignée, tome 3 : Renaissance

  • France : 2014-11-07 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode