Le Sang de l'Éden : Engeance - Livre I

Description ajoutée par Petite_Gumiho 2018-01-12T16:34:42+01:00

Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?

— Ta coiffure était plus abominable que dans mes souvenirs, commenta Dilo en étudiant une photo de notre époque lycéenne.

— C’est certainement l’épisode le plus déshonorant de ma vie… Tout est parti d’une malheureuse envie de faire des économies sur mon argent de poche.

— Je comprends mieux pourquoi ta mère a préféré devenir fleuriste, déclara-t-elle en gloussant.

— Bah justement ! Elle avait tenté de les couper en biseaux !

— Alors quoi, si elle avait été carrossière, elle t’aurait poncé le cuir chevelu ? (Je grimaçai en m’imaginant chauve. Mon amie éclata de rire.) Je sais à quoi tu penses ! poursuivit-elle. Effectivement, tu l’as échappé belle !

— Pendant que nous y sommes, on pourrait parler de ton appareil dentaire.

— Bof, il n’y a rien à dire.

— Au contraire ! Regarde cette photo. (Je lui tendis le cliché de son repas de communion.)

— Traîtresse ! s’écria Dilo, mi-figue mi-raisin. Ça, c’est une attaque sournoise ! J’avais plein de nourriture coincée dans mes bagues dentaires !

— Un vrai garde-manger ! confirmai-je, hilare. Je suis certaine que si l’on fait un petit effort, on pourrait retrouver le menu !

Je remercie énormément l’auteure qui m’a confie son roman avec gentillesse.

J’ai tout d’abord été intriguée par la couverture et en découvrant la résumé, j’ai été totalement séduite.

La couverture est donc sublime, il y a un peu trop de tons bleu/vert ce qui fait perdre de l’intensité au dessin (c’est juste mon avis bien entendu et cela ne reflète que mon opinion personnel).

Dès le début, j’ai été happée par le roman.L’auteure a une écriture élégante, fluide et séduisante.

Eva est une jeune femme comme les autres qui va faire la rencontre d’un homme vraiment pas mais alors pas du tout comme les autres.

Éva va vite se retrouver confronter a des créatures surnaturelles et je trouve que Sabrina a crée une mythologie fascinante, le sujet est maitrisé d’une main de maître.

Le roman nous tient en haleine jusqu’au bout et une fois terminé, on a envie d’en savoir bien plus.

J’ai aimé tout particulièrement le personnage d’Alexia qui complète bien celui d’Éva.Vous prendrez un grand plaisir à la découvrir.

En effet, l’auteure sème des infos un peu partout et nous appâte, nous mène par le bout du nez, on se trompe, on continue, on s’égare, on devine…on est littéralement envoûtés! On ne peut pas refermer ce roman avant d’avoir lu le mot « FIN ».

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2019/08/19/le-sang-de-leden-tome-1-lengeance-sabrina-lionat

C’était une lecture sympathique que j’ai beaucoup aimée. Si au début j’étais un peu perdue, je me suis de plus en plus plongée dans l’histoire.

Les premiers chapitres sont à la fois un peu longs et extrêmement denses. Je m’imposais par moment des pauses afin de m’assurer d’avoir bien suivi ce qu’il se passait/disait.

Au début aussi, le mélange de points de vue (première personne/ troisième) était un peu surprenant car cela marquait le passage des chapitres un peu brusquement. Mais l’alternance permettait d’explorer l’histoire sous différents angles.

Mais il faut continuer. Ne surtout pas relâcher la lecture.

Tous ceux qui tournent autour d’Eva ont des raisons et des méthodes différentes.

Qui a un but « juste » ? Qui semble honnête ? À qui Eva devrait-elle faire confiance ? De qui devrait-elle se méfier ?

Mensonges, vérité par omission… Le lecteur n’en sait pas toujours plus que la protagoniste et cela ne nous rend que plus curieux encore de poursuivre la lecture pour trouver des réponses aux questions d’Eva – et les nôtres.

En résumé, ce roman de prime abord un peu rapide et énigmatique se révèle de plus en plus intéressant au fil des pages notamment via des références culturelles nombreuses, et qui se finit sur une bonne surprise !

La destinée d’Eva cependant semble loin d’être résolue, alors… à suivre ?

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du roman Le Sang de l’Eden de Sabrina Lionat.

Au début, je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je voyais de nombreuses intrigues prendre forment et j’avais peur de ne pas pouvoir entrer dans l’histoire. Finalement, c’en a été tout autrement, et ce roman est un véritable coup de cœur. J’ai parfaitement réussi à entrer dans l’histoire, celle-ci est même très addictive. Je l’ai fini en deux jours et demi, tellement j’étais impatiente de savoir la suite.

L’histoire est très originale, et très instructive. J’aime beaucoup le fait que l’histoire passe fréquemment du rêve à la réalité. On apprend beaucoup de choses sur la religion, les croyances et sur le domaine des anges et des démons. L’auteure mêle intelligemment ces notions très moyenâgeuses au monde réel actuel.

De plus, cette histoire réunit de nombreux thèmes que j’apprécie tout particulièrement comme l’histoire et la littérature par exemple.

Au niveau des personnages, la relation Dilo/Eva m’a beaucoup rappelé celle que j’ai avec l’une de mes meilleures amies. Elle est presque le portrait craché de Dilo et moi d’Eva, ce qui m’a encore plus ancrée à l’histoire.

J’ai une petite préférence pour le personnage de Daniel. C’est un jeune homme gentil, mais avec du caractère et très loyal. Il n’est pas le personnage le plus important, mais j’aime beaucoup le rôle qu’il prend dans le petit groupe auquel il appartient.

Côté capital émotion, on est servi : joies, rires, peines, pleurs et peurs. La plume de Sabrina permet au lecteur de s’investir dans la lecture auprès des personnages, et de partager leurs quêtes et questionnements.

Au fur et à mesure de l’histoire, nos questionnements trouvent des réponses parfois très surprenantes. L’auteure sait jouer avec le suspense et la surprise.

Enfin, elle nous fait découvrir de nombreux « univers » différents, qui se façonnent facilement dans l’esprit du lecteur par de nombreuses descriptions réalisées avec soins.

Laissez-vous tenter par l’aventure surprenante d’Eva.

Je remercie Sabrina Lionat pour m’avoir proposé ce service presse et pour m’avoir accordésa confiance car c’est une très bonne lecture que je conseille vivement.

Olivia, Chroniqueuse https://la-plume-lucille.blogspot.com/2019/07/le-sang-de-leden-lengeance.html?m=1

Je remercie Sabrina Lionat de m’avoir contactée via le site Simplement Pro, de m’avoir proposé son super roman en service presse ainsi que de m’avoir fait confiance.

Nous suivons donc, Eva Brunel, une jeune bibliothécaire, qui voit sa vie basculer a l’apparitions d’étrange murmures, d’un monde dont elle ne soupçonnait même pas l’existence et d’une sombre destinée..

J’ai été plongé rapidement dans cette histoire dont j’ai eu beaucoup de mal à lâcher tellement j’étais entraîné dans ce monde fascinant.

Sabrina Lionat nous entraîne dans un univers riche et très détaillé. Durant ma lecture, j’ai été agréablement surpris par les détails historique et mythologique qu’elle nous donne. On se rend rapidement compte qu’elle a du faire énormément de recherche et cela a été un régal pour mon imagination.

Coté personnages, j’ai trouvé les personnages très réussi et qu’ils avaient tous un coté attachant. Eva est certes m’a préféré mais j’ai eu un petit coup de coeur pour Alexia. J’ai trouvé qu’elle avait un caractère qui me plaisait et dont j’aimerais beaucoup savoir ce qu’elle devient par la suite.

Concernant Lucas, c’est un personnage dont j’arrive très facilement à tomber amoureuse. Il est certes très complexe mais il a un coté mystérieux qui m’a fait facilement fondre. J’ai même été très surprise pas les révélations au fil de l’histoire. ( je ne m’y attendais pas !)

En conclusion, j’ai passé un super bon moment de lecture. L’histoire est vraiment prenante.J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d’Eva ainsi que savoir ce que certains personnages vont devenir…

Si vous aimez les romans Fantastique je vous le conseil, vous ne serez pas déçu !

Lien de la chronique : https://sissireadingbooks.wordpress.com/2019/01/30/le-sang-de-leden-engeance-tome-1-de-sabrina-lionat-41/#more-2085

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance d'Eva. Une jeune bibliothécaire qui mène une existence plutôt ordinaire jusqu'au jour où elles commencent à entendre des voix qu'elle associe à de simples migraines. Sa vie change peu à peu à commencer par ses cauchemars répétitifs et bien entendu ses murmures incompréhensibles. Malgré tout, elle essaie de vivre tranquillement dans sa routine jusqu'au jour où elle rencontre Lucas. Cet homme qui chamboulera quelque peu son quotidien!

Lucas est aussi mystérieux que charmant. Il donne l'impression aux premiers abords que c'est un sociopathe. Je l'ai trouvé directement louche. Mais en réalité, il est bien plus que ça... Ce qui n'empêche pas de tomber peu à peu sous son charme au fil de la lecture.

Nous allons aussi rencontrer Alexia, une proche de Lucas. Elle lui est totalement dévouée sauf quand il s'agit d'Eva. Oh la jalouse! Assez tardivement dans l'histoire, nous pourrons découvrir un autre côté d'elle. Il peut lui arriver d'être gentille.

Ensuite, viennent Sariel et Daniel. La première est une femme assez âgée. Elle est attachante et a des airs de mamie selon moi. Je n'ai pas pu résister à me l'imaginer ainsi tant elle m'inspirait de la douceur et de la gentillesse. Daniel quant à lui, abrite une certaine souffrance. Il ne s'ouvre à personne et annihile tous ses sentiments. Il paraît froid et égocentrique. Il est pourtant tout le contraire.

D'autres personnages se rajouteront au fil des pages: humains, démons, sorcières, moines religieux, méchants, gentils, faux gentils, faux méchants...

L'histoire débute avec la routine d'Eva. Son petit quotidien auquel elle tient. Ensuite tout va s'enchaîner et il faudra bien être accroché. Pour Eva, commencera alors une quête. La quête de la vérité.

Tout d'abord, je remercie Sabrina Lionat, l'auteure, pour ce fabuleux service presse.

Je vais être honnête, au début, je n'ai pas accroché. Je ne parvenais pas à me plonger dans cette histoire. J'avais du mal avec Eva, et comment le décor était planté. Et pourtant, je peux vous assurer que je ne désire qu'une chose maintenant: avoir le tome 2 entre les mains!

L'arrivé de Lucas déclenche un tas de questions. De plus, il y a ce petit quelque chose dans l'écriture du livre qui fait que nous continuons à le lire. On veut savoir la suite. On se plonge peu à peu dans l'univers que nous présente l'auteure jusqu'à être totalement happé par l'histoire et ses personnages.

Si le début est lent, il y a un moment où tout va s'enchaîner ce qui rend notre lecture plus rythmée. Je crois que la mince transition entre la lenteur et cet enchaînement est Lucas. On ne s'en aperçoit pas directement même si quelques soupçons pèse sur cet être mystérieux mais il sera l'élément déclencheur.

Malgré quelques fautes d'orthographe qui subsistent, cela n'entrave en rien notre lecture.

Pour moi, "Engeance" est un premier tome réussit qui nous promet un tome 2 explosif.

Le choix n'a pas été facile pour déterminer dans quelle catégorie il allait rentrer. Mon cœur balançait entre un coup de cœur et diaboliquement addictif. Et c'est au final, dans cette dernière catégorie que je le place car ce livre m'a happée sans que je ne vois rien venir. L'auteure a diaboliquement bien joué son tour pour nous faire vivre des émotions et des aventures auxquelles on ne s'attendait pas. Je ne voulais pas reposer ma liseuse, je n'avais qu'un seul but: connaître la suite. C'est d'ailleurs toujours mon but!

J’ai eu l’opportunité et la chance de lire ce livre grâce au site Simplement Pro, c’est un SP que j’avais vraiment envie de lire. Même si j’ai mis quelques jours à le lire, ce qui n’est pas dans mes habitudes, j’ai plutôt bien apprécié l’histoire. Le contexte est vraiment prenant, le côté historique prend une bonne partie du roman, et le côté fantastique prend l’autre côté du roman. Deux genres assez différents, mais qui se sont très bien associés dans ce livre. De plus, je trouve l’histoire vraiment complète, on a énormément de détails, l’auteur ne nous laisse pas une seconde de répit, tout s’enchaîne à une vitesse folle mais vraiment entraînante, voir addictive.

Le titre du livre correspond vraiment avec l’histoire. L’intrigue est directement mise en place, on n’a aucunement le besoin de lire une centaine de pages pour être plongé dans l’histoire, non, l’auteure nous met directement dans l’ambiance, dans le monde d’Eva, dès les premières pages. On sent vraiment que l’auteure s’est donné corps et âmes à cette histoire, qu’elle y a porté toute son attention, tout son temps libre, et qu’elle a dû se plonger des heures, voir des journées entières dans ses recherches afin de parvenir à ce qu’elle souhaitait écrire, à ce qu’elle voulait retrouver dans son roman.

Je pense que ce n’est pas à cause du livre, ou de la plume de l’auteure que j’ai mis du temps à le lire, car sa plume est vraiment addictive, et relativement simple. On a pas de mal à lire l’histoire, donc ça devait juste être à cause de moi, avec la fatigue accumulée, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire avec les premiers chapitres, mais ensuite je n’arrivais pas à me plonger vraiment dans l’histoire.

Ça n’empêche pas, que j’ai vraiment aimé l’histoire, ainsi que les personnages. J’ai trouvé le personne de Eva, assez sensible, mais avec une force cachée au fond d’elle. Elle plongeait dans la tristesse, mais elle ressortait encore plus forte, avec sa colère qui ressortait toujours un peu plus. Même si par moment, elle paraissait légèrement immature, je l’ai trouvé très courageuse malgré les circonstances contraignantes auxquels elle devait faire face.

Je pense que mon personnage préférée fût Sariel, comme si elle avait un rôle de maman pour tous. Toujours aux petits soins pour tout le monde, même pour Éva qui est pourtant « condamné » à mourir. Elle prend soin de ses proches comme si c’était ses propres enfants, même si par moment j’ai eu des doutes sur Sariel, on voit qu’elle est très attentionnée.

Éva est une jeune femme, et tout les 200 ans, elle ressuscite pour libérer quelqu’un enfermée dans une jarre, mais jusque là, la jarre n’a jamais réussi à être à nouveau ouverte. Éva est peut-être la solution, cependant, certains la protègent, mais veulent tout autant sa mort. Elle sera confrontée à différentes personnes, différents groupes. Il ne faut pas qu’elle tombe entre de mauvaises mains si elle ne souhaite pas mourir.

J’ai trouvé la fin très bien, elle nous laisse sur le cul clairement, c’est avec ce genre de fin, que l’on souhaite avoir la suite en notre possession, afin de la commencer dès que possible. Ce ne fût pas un coup de cœur, mais une bonne lecture en soit. Je vous la conseille énormément, on retrouve vraiment bien le côté fantastique/historique.

Je vous souhaite une belle journée à tous !

Que dire à part que j'ai littéralement dévorée ce premier tome =)

L'histoire est unique et merveilleusement bien traitée.

Bravo Sabrina Lionat pour ce travail remarquable.

A quand le tome 2 ? ^^

Alerte coup de cœur!!!

Je tiens à remercier l'autrice de m'avoir trouvée, son premier roman est une véritable pépite à lire absolument! Lorsque je commence un roman qui me transporte dès les premières pages, par son univers, ses personnages, l'ambiance qui s'en dégage, je n'ai qu'une envie me retrouver dans une sorte de bulle et profiter pleinement da ma lecture. C'est ce qui s'est passé avec ce premier tome. Les premières pages m'ont happées, je suis en admiration devant cet univers riche, complexe , extrêmement bien élaboré. Il y a un veritable travail de recherche qui a été effectué, qu'il soit historique ou religieux, ce qui rend le récit d'autant plus réaliste et crédible. Bravo à l'écrivain de nous offrir une telle histoire où j'étais suspendue à sa plume. L'intrigue est très bien menée, on se questionne énormément, on guette le moindre indice. Cette histoire est vraiment passionnante avec des personnages énigmatiques. J'ai adoré Eva qui partage sa vie entre son emploi de Bibliothecaire et son petit cocon jusqu'à que sa vie soit bouleversée. J'ai aussi aimé plusieurs personnages secondaires, ce qui est vraiment appréciable, c'est que chacun a son rôle, sa raison d'être et sa propre histoire. Un premier tome qui mérite d'être connu!!!

Un bon moment de lecture. Ce livre est addictif, on a vraiment de la peine à le lâcher. Mais voici le lien vers ma chronique pour connaître mon avis en entier. lilyecrit.wixsite.com/lilygaelis/single-post/2018/05/15/Engeance

Tout d'abord un grand merci à Sabrina Lionat pour m'avoir accordé sa confiance.

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel évoluent les personnages, un environnement riche et complexe.

J'avoue que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les nombreuses références bibliques et mythologiques, néanmoins, cela n'empêche pas la compréhension des événement dans leur ensemble.

On rencontre également au fil des pages beaucoup de personnages, abordés de différentes manières au niveau de la narration. De plus, il n'a pas toujours été évident de définir leur rôle dans cette traque. L'avantage est que cela fait réfléchir et permet de se questionner sur le rôle de ces personnages.

Concernant les principaux protagonistes, si on les trouve antipathiques au début, on finit pas s'y attacher et à les apprécier.

- j'ai eu un peu de mal avec Eva au début parce que je trouvais qu'elle acceptait son destin avec facilité, puis son ouverture d'esprit et la compréhension de son environnement lui ont permis d'ouvrir les yeux et de se rebeller contre la fatalité.

- On sent qu'Alexia, malgré ses grands airs, cache une sensibilité refoulée.

- Lucas reste encore mystérieux, on ne connaît pas encore sa nature profonde et ce qu'il réserve à Eva.

- Les autres personnages sont tout autant intéressants, ils ont chacun leur propre histoire et un rôle à tenir.

L'intrigue est prenante, l'écriture entraînante, l'auteur nous offre un univers fantastique intéressant que j'ai hâte de poursuivre....

Merci !

Ibuki l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T14:28:23+02:00
Bet l'ajoute dans sa biblio envies
2020-06-23T11:04:34+02:00
justy le place en liste or
2020-04-03T15:33:19+02:00