Kara, étudiante en dernière année, va assister au cours de littérature de Maximus Kane, ce professeur au physique qui fait baver toutes les femmes mais aussi à l’attitude déstabilisante. Elle va donc se lancer dans l’étude de Dante, ce poète florentin qui a traversé le purgatoire jusqu’à la lumière dans La Divine Comédie (alors je dois dire que j’en suis ravie car depuis que j’ai découvert ce roman dans un autre livre, j’en suis fan et surtout de sa symbolique). Entre Maximus et Kara, un courant inédit pour la jeune femme va la parcourir et elle sent que quelque chose d’inhabituelle se passe entre eux.

« Un frisson familier chargé de curiosité me parcourt l’échine. J’ai attendu ma dernière année pour m’inscrire à ce cours, me réservant le meilleur et le pire pour la fin. Le meilleur étant l’aboutissement de mon incursion dans le monde académique. Le pire, la nouvelle vie commencera si tôt mon diplôme en poche – une existence bien différente, qui s’annonce des plus ténébreuses. »

Maximus est hanté par cette élève, celle qui connue de tous mais surtout qui a su déclencher en lui un sentiment longtemps enfoui. Depuis leur entrevu, il ne cesse de penser à elle et surtout, son calme légendaire semble se faire la malle. Il risque même de révéler aux yeux de tous ce qu’il cache depuis tant d’années. Un secret qu’il avait fait en sorte de dissimuler derrière ses études des écrits. Ils appartiennent à deux univers différents, elle la haute, la richesse et la lumière, lui les bas fond, la pauvreté et les ténèbres. Ils n’ont rien à faire ensemble.

« Dès l’instant où j’ai touché Kara Valari, l’inflexible contrôle que j’exerce sur mon esprit a été submergé par une explosion de couleurs éclatantes.

Un frôlement de doigts. Un échange d’énergies. Un frisson. Il ne m’aura pas fallu davantage pour que notre brève interaction brise ma carapace et occupe toutes mes pensées. »

Alors qu’il finit ses exercices de musculation sur l’espace de Venice Beach, son ami Jesse le rejoint mais ils vont vite être interrompus par deux demoiselles en mal d’affection (ou d’attention), ce genre de femme qui aime alpaguer des hommes pour passer de bons moments, choses qui ne sont pas au goût du professeur, qui pour lui n’en vaut pas la peine.

« Tous ces ronds de jambe et ces fausses galanteries dans le seul but de conclure ne sont pas pour moi. A mes yeux, il est bien plus noble et séduisant de courtiser une femme, de découvrir ses secrets, de conquérir ce qu’elle a de plus précieux. »

Alors qu’il est à la librairie Recto Verso de son amie Sarah pour la dédicace de Melora Hall, Maximus va avoir l’étonnante surprise de croiser Kara et une force inconnue le poussera à aller à sa rencontre, elle l’intrigue plus qu’elle ne le devrait.

Ce trouble semble provoquer en lui une libération de ce qu’il est, au point même de le mettre dans une situation des plus dangereuse.

Il en aura la douloureuse révélation quand, à la fin du cours suivant, ils vont être comme aimantés l’un vers l’autre. Une attraction qui les dévore de l’intérieure, une si puissante qu’ils se nourrissent l’un de l’autre mais ils sont interdits, outre leurs vraies natures, il est son professeur et elle, son élève.

« Je n’entends plus que le souffle lourd de Maximus qui me serre un peu plus étroitement contre lui. Sa main, chaude et immense, est posée sur ma taille ; son odeur, comme une pluie d’été, inonde mes sens. »

Maximus est de plus en plus déboussolé par ce qui se passe quand il est en présence de cette Valari, outre le fait de son rang, il se demande ce que cache cette jeune femme, la boucle d’oreille qu’il a trouvé à la fin de son cours représente un blason, une armoirie très particulière et lui en tant qu’homme de lettre, tout ceci l’intrigue beaucoup, de plus son ami Jesse lui révèle certains éléments qui vont s’ajouter à sa curiosité. Mais l’arrivée de Kara à son appartement sera encore source de malaise et d’éléments qui prouveront que son contrôle s’effrite au contact de l’étudiante.

Le fait que cette dernière cherche à savoir ce qu’il renferme et qu’elle n’est pas peur de ses démonstrations de force, le perturbe de plus en plus au point d’occuper tous son esprit.

« Je ne saurais comment lui expliquer qu’il s’agit là d’une vérité que je ne peux transgresser – que je le sais, que j’en ai la certitude absolue. Je le sais avec la fibre de mes muscles et la moelle de mes os. Elle a réussi à m’atteindre jusque dans ces endroits, a réveillé une partie de moi profondément enfoui... »

La relation qui va s’instaurer entre Maximus et Kara déclenchera des étincelles, mais aussi les foudres, celles de la famille Valari quand des photos vont apparaître dans la presse.

Malgré les devoirs de la jeune femme envers sa famille et le flou sur la vie de Kane, arriveront-ils à vivre leur amour ?

Alors j’ai adoré le personnage de Maximus Kane, il est énigmatique par son passé, fort par sa stature et si charismatique, il sait ce qu’il veut même si il fait tout pour réfréner ses envies de peur de faire souffrir les autres.

Kara, elle garde les révélations sur sa personne démoniaque, mais elle le fait autant pour protéger les autres de la menace qui risquerait de planer sur eux et autant car la fatalité est qu’elle ne pourra vivre sa vie comme elle le veut, son sort est déjà scellé.

Elle hurle de l’intérieur, elle veut être libre, libre de faire ce qu’elle veut, d’aimer qui elle veut, de n’avoir aucune contraintes.

Je trouve qu’ils se complètent, la force de l’un et l’intelligence de l’autre.

C’estun tome 1, un tome qui lance l’intrigue à cette histoire, le côté particulier est un peu survolé à part à la fin où des révélations vont nous mettre au supplice de connaître la suite.

Ce quatre mains est très plaisant, j’aime beaucoup le parallèle avec Dante et La Divine Comédie, c’est un univers que j’ai déjà découvert dans plusieurs autres livres mais ce nouvel aspect m’en apprends encore plus.

Les plumes sont fusionnelles, je ne distingue pas qui aurait écrit tel ou tel passage, c’est un très bon point et il me tarde de découvrir la suite de ce combat qui se profile.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemaria