Le Sang des 7 Rois, Tome 1

Description ajoutée par malachi 2013-02-11T21:14:38+01:00

25 juillet 806

Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable,ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

Entrez dans l'univers des 7 royaumes où sévit l'inquisition, et découvrez le secret de l'origine du sang bleu.

Un événement en fantasy française. Un premier roman, un coup de maître.

Extrait ajouté par Lisou54 2015-04-08T17:41:55+02:00

Gente dame, veuillez considérer que votre mari n’est responsable ni de son corps débile ni de son esprit cruel et limité qui le fait enfermer les vrais hommes, ceux qui pourraient lui faire de l’ombre auprès de vous. Notez qu’ils sont fort nombreux et que pour ce faire, toutes les prisons du royaume n’y suffiraient pas. Il n’est pas faux de prétendre que votre beauté est si grande qu’elle répand la lumière et que nous pourrions nous passer de torche en ces lieux conformes en tout point à l’âme de leur propriétaire. Non point qu’il n’ait de l’esprit, ma dame, mais il l’a si corrompu qu’il enferme dans ce cul-de-basse-fosse l’envoyé du roi. C’est un acte qui lui coûtera la vie, soyez en certaine et gardez espoir, vous serez alors délivrée de ces froides étreintes qui hantent vos nuits quand le désir le saisit. Je vous prendrai alors pour moi en pleine lumière comme il m’exhibe à vous en ces lieux sombres.

Commentaire ajouté par al61 2020-06-06T17:56:01+02:00

Premier tome d'une decalogie cette entrée en matière est une réussite. Une très bonne histoire de fantasy dotée d'un bon scénario de personnages complexes et vivants.Une histoire que je recommande

Commentaire ajouté par Megaphone 2020-01-31T15:30:56+01:00
Commentaire ajouté par Fo0stine 2019-08-27T19:48:49+02:00

Après avoir passé des mois (voire des années) dans ma PAL, il était temps de me plonger dans cette lecture.

L'écriture de l'auteur est particulièrement riche, avec des scènes et un décor qui nous paraissent hyper réalistes. J'ai eu peur à un moment de me perdre dans la complexité de l'univers mais au final tout s’imbrique parfaitement. On rencontre des personnages attachants et d'autres répugnants, on témoigne d'actes héroïques ou absolument monstrueux. Cette dualité sera de plus en plus marquée en fur et à mesure que l'on avance dans le livre. L'intrigue est loin de nous avoir révélé tous ses secrets, on sent que de nombreuses révélations vont venir dans les prochains tomes. Peut être pourront elles répondre à toutes les questions que l'on se pose lorsqu'on tourne la dernière page de ce premier tome. La seule chose que je pourrais reprocher est un rythme assez lent, justifié par le fait de devoir nous donner tous les éléments pour cerner les personnages et par le besoin de mettre en place l'histoire.

Ce fut donc une excellente découverte, je suis très curieuse de voir où les événements vont nous mener.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-06-08T14:07:31+02:00

Un tome que j'ai finalement bien aimé malgré un début un peu difficile.

Les points forts de ce roman sont l'histoire (le mystère) et le style qui est assez cru mais toujours fluide.

Pour l'histoire je l'ai vraiment bien apprécié. J'avoue qu'il y avait quelques passages ou j'ai été perdue dans les différents camps vu qu'on ne nous explique pas vraiment les motivations de chacun mais on nous fait "deviner" en suivant les actions de certains, mais ça fait partie du jeu. Ces mystères sont peu à peu résolus et je pense qu'a la fin on a une assez bonne image des différentes factions d'un des cotés de l'histoire. Du coup il nous reste tout de même pas mal à découvrir dans les suivants.

Au début il y a un sceau de mystère qui plane partout. Et cette atmosphère m'a fortement rappelée celle de Druide que j'ai lu juste avant. Surtout qu'on y retrouvait vraiment une bonne partie des éléments.

Et je pense que c'est le fait d'avoir deux livres assez ressemblant à la suite couplé avec le fait qu'au début on n'a pas vraiment de personnage principal, on se contente de suivre une flopée de personnages énigmatique en ne comprenant pas grand chose qui a fait que j'ai vraiment eu du mal à me rentrer dedans. C'est vrai que c'est difficile de garder l'attention du lecteur le long terme alors qu'on suis une traque sans en comprendre ni les tenants ni les aboutissants.

Mais heureusement le déclic a fini par se faire et finalement l'histoire c'est éloignée totalement des thèmes de Druide, ce qui est une bonne chose, tout en nous offrant enfin un vrai personnage principal que j'ai apprécié suivre.

Il y a un sacré suspense en fait qui se met en place petit à petit. Le tout dans une atmosphère assez sombre et cruelle.

On est ici dans un univers de type médiéval, ce qui est très classique en fantasy mais l'auteur n'a pas inclut d'elfes ou autres peuples de ce genre, on est dans une mythologie très originale. Je ne vous en dévoile pas plus parce que découvrir ce qu'il en est vraiment fait justement parti du mystère.

Ce qu'il faut savoir c'est que les batailles se font entre humains, ils ont juste une opinion différente sur la façon de traiter les choses et tout le monde essaye de tirer la couverture à lui au maximum, il en résulte bien entendu des affrontements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans la seconde partie du livre, le seul point qui m'a un peu fait tilté c'est le fait que les gardiens soient quasiment tous (en dehors d'un seul) représentés comme étant des monstres. C'était un peu trop exagéré pour moi, je veux bien que certains apprécient (il y a des hommes mauvais de partout) mais j'aurais aimé voir un peu plus de nuance sur ce coté la. La ça faisait juste "gros méchant" stéréotypés qu'on imagine bien avec le rire des méchants de comics.

Mais sinon je dois dire que j'ai vraiment bien apprécié ma lecture finalement, et je pense que la série a vraiment du potentiel, à voir donc dans les tomes suivants !

16/20

Commentaire ajouté par Elodie-2 2016-12-17T14:17:41+01:00

Un très bon premier roman et l'objet-livre est superbe.

C'est bien écrit, les personnages sont intéressants, pas trop de description, juste ce qu'il faut. L'histoire sort de l'ordinaire et l'intrigue est bien ficelée.

Malheureusement, je ne peux pas en dire plus de peur de gâcher la surprise !

Un auteur de fantasy français à suivre de près !

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T00:42:23+02:00

L'univers de ce premier tome est relativement classique avec une intrigue qui n'émeut pas plus que cela le lecteur.L'auteur nous propose un mystère certes, mais la narration prend son temps et les événements avancent lentement.Le début du roman est très mollasson, il ne se passe pas grand chose et la mise en place n'est guère palpitante, mais si vous persévérer au-delà des 150 premières pages, vous découvrirez tous les ingrédients d'un grand futur car l'auteur nous subjugue par sa construction machiavélique. Les événements et mystères se révèlent au final, adroitement agencés, et nous prennent de court au fur et à mesure du récit.

L'ambiance médiévale emprunte très peu à la magie et fait la part belle aux intrigues du pouvoir, les complots politiques passent au premier plan. L'auteur nous offre un univers détaillé, pensé dans ces moindres détails historiques, politiques, géographiques..., les personnages secondaires sont cependant un peu fades.

La plume est élégante, soutenue sans être empesée et l'auteur manie les mots avec doigté, on apprécie l'alternance entre le récit à la troisième personne et le récit sous forme de lettres dont l'auteur se set pour distiller des informations au fur et à mesure du récit, ce qui amène le lecteur à se poser de nombreuses questions et de cette manière on ressent qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir, que les prochains tomes vont se complexifier. Du coup, même, quand il n'y a pas d'actions, on ne s'ennui pas pour autant.

Commentaire ajouté par grenouille02 2015-08-06T11:23:31+02:00

Quand je lis une série deux questions se posent :

Est-ce que je veux connaitre la suite et est-ce que la série me donne envie de la relire ? la réponse à ces deux questions est oui, ce commentaire fait d’ailleurs suite à une relecture.

L’histoire commence avec un enlèvement mystérieux et suit le parcours d’Orville, soldat à qui on a confié la mission de pourchasser les ravisseurs.

Ce que j’ai trouvé intéressant dans ce premier tome, c’est qu’il nous permet de découvrir petit à petit le fonctionnement d’une société construite afin de dissimuler et de contrôler des pouvoirs magiques apparus dans un passé lointain, les idées et préjugés qui en découlent et les mesures qui sont prises pour préserver le secret de ces pouvoirs. Je trouve la plupart des réactions crédibles même si parfois révoltantes Spoiler(cliquez pour révéler)(l’idée que les résurgents méritent de mourir quand ils ont la malchance de naitre hors de la noblesse par exemple).

J’ai aimé le personnage d’Orville, son intégrité et son soucis des autres et lors de son introduction, je ne m’attendais ni à l’apprécier à ce point ni à assister à une telle évolution Spoiler(cliquez pour révéler)(de soldat limite soudard à roi du 8e royaume et la nature de son pouvoir reste encore à élucider). On rencontre également dans ce premier tome des personnages pour le moment secondaires dont j’ai hâte de suivre l’évolution dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-02-22T23:08:35+01:00

J'ai beaucoup aimé la construction qui, en effet, pose plein de questions dont les réponses arrivent au fur et à mesure. L'univers est intéressant, le personnage d'Orville a tout du héros, mais difficile aussi de juger ce premier tome qui, on le sent, fait partie d'un tout. L'idée de mêler génétique et eugénisme à un univers de fantasy est aussi un pari hardi. Je suis curieux de connaître la suite http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2014/03/les-nobles-sont-faits-pour-ca-leur-sang.html

Commentaire ajouté par melis64 2014-11-24T17:50:50+01:00

Lors d'un salon du livre j'ai rencontré l'auteur, ce livre à l'air géniale et j'ai hâte de le lire!

Commentaire ajouté par Aurore34 2014-10-10T21:38:57+02:00

J'en suis au livre 4 (fini), j'attends le 5 avec impatience. L'histoire est trés bien construite, les personnages sont travaillés (et ils sont nombreux), l'écriture est sympa. Je suis agréablement surprise car l'auteur est français, et d'habitude la fantasy française est plutôt moyenne. A lire.

Le Sang des 7 Rois, Tome 1

• France : 2013-02-21 (Français)

Raf-2 le place en liste or
2020-08-21T18:30:26+02:00
Ewel le place en liste or
2020-02-29T17:18:20+01:00
drosan le place en liste or
2020-02-02T14:14:12+01:00