Le Sang des 7 Rois, Tome 4

Description ajoutée par TexBill 2014-08-07T19:26:37+02:00

Alors qu'il se sauvait à toutes jambes, l'incompréhensible brasier le suivait dans sa fuite, explosant la montagne en milliers d'éclairs. Celui qui l'attaquait ne pouvait être qu'un mage surpuissant ! Orville réfléchit aussi vite qu'il bondissait pour échapper au déluge de feu. Bon sang ! Mais que ferait un mage dans une telle situation, sinon brûler comme une poignée d'herbes sèches dans les feux de l'enfer?

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-08T18:39:18+01:00

Encore un tome excellent ! On sent qu'on entre dans une seconde phase de l'histoire, ou les camps sont moins cachés et agissent ouvertement et en nombre. Un très bonne lecture.

J'ai toujours du mal à chroniquer les livres de cette série car pour moi ils font parti d'un tout. Du coup premièrement je ne peux pas du tout parler de l'intrigue et en plus j'ai déjà donné pas mal d'indice dans mes chroniques des tomes précédents, j'ai des fois un peu l'impression de faire une redite.

La trame continue de la même façon que précédemment, nous faisant suivre un nombre importants de protagonistes dans tous les camps impliqués dans cette guerre. On a vraiment un panel très large et du coup on a vraiment l'impression qu'il ne se passe pas un instant sans qu'il ne se passe quelque chose d'important quelque part. Le tout est très bien fait parce que les différentes parties s'imbriquent vraiment bien les unes dans les autres, nous donnant une image bien complète.

Du coup l'histoire avance vraiment bien. On a un rythme enlevé et jamais de passages lents ou qui donnent l'impression qu'il ne servent à rien. Le tout défile vraiment à toute allure finalement.

Je dis finalement parce que sur l'ensemble de l'histoire la situation évolue assez lentement depuis le tout début. C'est d'ailleurs sans doute, si on retire le tout premier, le tome ou il y a le plus de changements pour l'instant. On en a fini avec la passivité, le temps est venu de prendre les armes, de ce défendre.

Jusqu'ici toute une parti des protagonistes étaient dans une logique de se cacher pour survivre, ils avaient toujours vécu comme ça. Mais maintenant ils comprennent que ça ne marchera pas et que les autres massacreront tout le monde avant si ils n'interviennent pas.

On a toujours notre lot de retournements de situations, de trahisons bien sur, ça fonctionne toujours très bien et si jusqu'ici on avait un peu l'impression que le monde sombrait dans le chaos, ce changement de situations fait que l’opposition se réveille enfin. C'est un gros tournant qu'on sent se mettre en place. Bon certes il y a encore du boulot de partout mais c'est une bonne chose.

Du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus. En plus ce tome se termine brutalement, pas dans le sens cliffhanger mais dans le sens ou il n'y a rien qui marque particulièrement sur la fin. On a donc l'impression d'avoir été coupé au milieu du tome et on a vraiment envie d'ouvrir directement le suivant pour continuer !

17/20

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T00:47:22+02:00

Après deux tomes plutôt lents, ce quatrième opus donne du rythme à l'histoire avec beaucoup d'actions. Ce qui a été esquissé auparavant prend forme, l'intrigue avance, même parfois un peu trop vite car il y a beaucoup de choses à intégrer avec des personnages qui font leur réapparition. L'univers est riche et ne cesse de se complexifier de tome en tome même si nous ne rencontrons plus de nouveaux personnages. Beaucoup de questions ont été posées et l'on peut craindre qu'elles ne trouvent pas toutes de réponses dans les trois tome à venir. Les histoires se rejoignent et l'on commence à entrevoir le synopsis final. Une suite qui tient ses promesses. L'auteur s'affirme à travers ce tome et les maladresses des premiers tomes sont oubliées.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-03-27T22:46:01+02:00

Un quatrième tome qui nous fait, on le sent bien, entrer dans la seconde moitié du cycle. Les personnages, à commencer par Orville, mais il n'est pas le seul, sont face à des choix qui devraient s'avérer capitaux, pour eux autant que pour les 7 royaumes. La question du sang est peu délaissée pour des questions de territoires. Et puis, il y a ces deux pages autour du personnage de Jahrod qui intriguent...

Commentaire ajouté par emmieettessie 2014-12-07T03:14:25+01:00

Je recommande vivement.

Je me demande comment tout cela va finir. ...

Commentaire ajouté par Aurore34 2014-10-06T22:33:04+02:00

Je recommande vivement la lecture de toute la série actuellement parue (soit jusqu'au livre 4) à tous les passionnés de fantasy. Regis Goddyn excelle dans l'art du scénario, et dans la richesse de ses personnages. L'histoire est originale. Bref le livre 5 parait début 2015 et je vais trouvé le temps long... Addictivité maximum!

Le Sang des 7 Rois, Tome 4

• France : 2014-06-19 (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T12:49:10+02:00
_maeva_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T09:29:24+02:00
wapty l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T13:34:14+02:00