Le Sang des 7 Rois, Tome 5

Description ajoutée par mistinguette60 2015-02-12T21:02:46+01:00

Rosa marchait les yeux fermés pour mieux sentir la nuit, la fraîcheur et le vent sur son visage. Sous le sable, un puissant fleuve souterrain se frayait un passage au sein du relief tourmenté d'un plateau englouti. Un jour, Delwynn la tuerait, elle en était certaine. Il l'avait déjà attaquée, faiblement, comme n'importe quel bébé tente d'en imposer aux adultes par petites touches, pour voir jusqu'où aller sans subir leur courroux. S'il lui avait infligé ce dont il était capable, elle aurait sans nul doute été réduite en cendres.

C'est une histoire de sang, le sang des rois, dispersé par l'adultère dans les veines de rejetons qu'une inquisition, la Garde, élimine sans pitié. Bref, on s'engouffre dans une lecture passionnante, tantôt à la vitesse d'un torrent, tantôt avec la majesté d'un fleuve.

Jean-Claude Vantroyen

Extrait ajouté par lilas16 2016-05-15T21:00:56+02:00

Sur le moment, on ne saisit jamais qu’on vit l’âge d’or de son existence. Il faut tout perdre pour s’en rendre compte : il est alors trop tard.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-12-13T16:39:36+01:00

Encore un tome vraiment très sympa dans cette série, dans la lignée des précédents. J'adore toujours autant cette série.

Dans ce tome on sent vraiment que la tension monte petit à petit. C'est aussi un tome un peu de transition, on ne suis pas trop Orville, il est un peu mis de coté ici et connait ses premières défaites.

C'est clairement le début de la dernière phase du récit même si il est difficile de vraiment faire un résumé de ce qu'il s'y passe tellement il y a de points de vue. Surtout que cette série n'est pas découpée en section ayant un début et une fin comme habituellement dans les livres de fantasy. Ici on est plus sur une grosse histoire découpée en 7 volumes de taille égale.

Sur l'île du Goulet on se remet de l'attaque du tome précédent en analysant les faiblesses du lieu, et en nommant un régent pour palier l'absence d'Orville qui commence à se faire longue.

Sylvain continue son voyage en visitant le 6ième royaume et en aidant ceux dans le besoin. Aleide est désormais bien intégré à la compagnie du verrou va à nouveau voir un changement de cap dans sa destinée en rencontrant un certain nombre de personnes au bon moment. Rose à adopté Delwynn et elle fait de son mieux pour contenir le jeune mage trop jeune pour comprendre les limites. Ils sont toujours coincés dans le désert entre les différentes factions qui souhaitent leur mort.

Quand à Orville, et bien en dehors de dériver pendant la grande majorité du tome, pas de gros changements, il est loin d'être au centre de l'histoire. Il a quand même sa première grosse défaite face à un mage et doit fuir à toute vitesse.

Une des grosses nouveauté de ce tome c'est qu'on en apprends plus sur le coté histoire et formation du monde. J'aimerais bien être plus précise mais le moindre élément de ce coté la serait un spoil que je ne veux vraiment pas dévoiler aux nouveaux lecteurs. Un "nouveau" protagoniste arrive donc en la personne de Jahrod qu'on avait déjà entre-aperçu dans le tome précédent.

J'avoue que j'ai adoré ses passages, c'est hyper mystérieux même si on a l'impression d'en apprendre un maximum. Mais du coup tout ce qu'on apprends met à jour les motivations profondes du bouleversement qui a tout déclenché dans le premier tome de la série. Bon, on ne sait pas encore tout, il reste des zones d'ombre que je serais vraiment contente de découvrir dans les tomes suivants.

C'est un tome qui met vraiment en avant les temps difficile pour la grande majorité des personnages. Les campagnes sont vide, seuls les vieillards restent, laissés seuls à mourir. Les défaites s'enchainent, le désespoir se répand de plus en plus profondément. La résistance est épuisée et en train de lâcher prise.

Mais néanmoins on sent aussi que ce n'est que le début d'une nouvelle phase, les choses se mettent en place et j'ai hâte d'en savoir plus.

Au final ce tome est toujours aussi sympa que les précédents. Je suis toujours vraiment dans l'histoire et mon intérêt pour la suite ne faiblit pas. En fait plus on apprends de secrets plus on a envie d'en savoir plus et ce sentiment est vraiment génial.

17/20

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-06T00:48:52+02:00

Tout comme dans le tome quatre les défauts sont en partie gommés, les destins continuent de s'entrecroiser mais on sent qu'ils convergent les uns vers les autres. Le récit est toujours aussi détaillé ce qui implique bien entendue quelques longueurs mais l'action est ici plus présente. Le récit qui apparaissait plus structuré dans le tome précédent est ici confirmé et prend de l'ampleur. L'envers du décor commence à se préciser, avec notamment a partie SF, le voile qui entourait les trois étranges personnages s'éclaircit enfin et oriente le récit vers la space-fantasy. Une évolution qui enrichit l'univers créé par l'auteur lui donnant plus d'envergure mais qui suscite de la part du lecteur de nouvelles questions. Les personnages continuent à prendre de l'ampleur. Le personnage d'Orville, comme précédemment reste aussi déroutant et n'arrive toujours pas à attirer l'empathie du lecteur. Tout comme dans le tome précédant le personnage de Rosa est plus en retrait, ce qui est dommage car elle se révélait être le plus intéressant de l'histoire. Si certains côtés de l'histoire se font moins nébuleux, le lecteur se pose encore de nombreuses questions, les deux tomes restants devraient donc fournir de nombreuses révélations. Un sentiment renforcé par les événements des derniers chapitres qui vont indéniablement changer la perception du monde des sept royaumes. Un cinquième opus où les différentes pièces du puzzle se mettent en place pour fournir une lecture attractive.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2016-04-30T15:29:44+02:00

La surprise, c'est de voir Orville, personnage central du cycle, mis à l'écart de ce tome 5, privé de son influence habituelle. La tension monte d'un cran, la guerre s'intensifie. L'île du Goulet panse ses plaies mais d'autres manoeuvres se déroulent sur l'atoll. Et puis, il y a Jahrod, découvert dans le tome 4, qu'on cerne un peu mieux. Il nous en apprend plus sur les 7 Royaumes et c'est étonnant, et détonant...

Commentaire ajouté par grenouille02 2015-08-22T22:21:10+02:00

Le moins que je puisse dire c'est que je suis impatiente de lire la suite!

L'histoire avance, j'ai toujours des interrogations sur les motivations et objectifs de certains personnages mais après tout, être surprise par le déroulement de l'histoire n'est pas une mauvaise chose.

Commentaire ajouté par Aurore34 2015-03-01T11:55:25+01:00

Après l'avoir attendu quelques mois c'est avec avidité que je me suis jetée sur ce livre 5. L'histoire se peaufine. Alors que les personnages avancent vers leur destin, l'auteur nous fait (enfin) grâce de la pré-histoire. Et là, c'est grandiose! J'attends avec beaucoup d'impatience la suite avant de décerner à Regis Goddyn la palme du meilleur écrivain français de Fantasy!

Le Sang des 7 Rois, Tome 5

• France : 2015-02-19 (Français)

pifou69 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T12:49:20+02:00
_maeva_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-03T09:29:28+02:00
wapty l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T13:34:17+02:00