Le Sang des Chimères, Tome 3 : Vivante

Description ajoutée par dizouille 2014-07-30T14:14:49+02:00

Agnès vit à présent sous une fausse identité, protégée par Allan et son amie Genie, possédée par un ancien dieu inca. Syrine et la djenneya ont fusionné, mais leur union menace toujours leur santé mentale tant les épreuves les ont fragilisées. La créature s'est terrée à Anfa, dans les ruines de sa ville séculaire, pour y découvrir ses racines et la raison du déclin de sa race. Mais Bertek cherche toujours à acquérir l'immortalité, et pour ce faire, il pourrait non seulement proposer un marché terrible à Agnès, mais aussi menacer l'avenir de tout son peuple, voire de l'humanité. Agnès et Syrine ont déjà tout perdu, Morgane n'est qu'une fillette aveugle... que devront-elles encore sacrifier pour sauver leurs amis et le monde?

Extrait ajouté par tekyla 2015-10-04T09:55:47+02:00

« Pourquoi je devrais la rassurer, cette tarée, hein ? gronda l’adolescente d’une voix si basse qu’elle ne fut qu’un souffle. Elle est même plus réellement parmi nous. Et qui me rassurera, moi ? Qui me consolera d’avoir tout perdu ?

— Tu n’as pas tout perdu, murmura l’homme dans le corps de Genie. Tu as ta liberté, des amis, ton indépendance légale et financière. Il me semble que tu es loin d’être aussi seule et désemparée que l’est mon hôte. »

Agnès haussa les épaules.

« Parlons-en, de ton hôte. Je peux savoir pourquoi d’un seul coup, Genie est possédée par l’esprit d’un ancien dieu aztèque…

— Inca.

En résumé, un dernier tome qui m’a beaucoup plu, qui m’a dérangée, mais dans le bon sens, et qui est assez addictif, pour qu’on veuille aller plus loin et ne pas vouloir le reposer avant d’avoir toutes les explications.

Tome 3 terminé.

Encore une fois, je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome. Des trois romans, c'est celui que j'ai préféré. Mais je n'accroche toujours pas avec l'univers de Syrine. Trop sombre et morbide à mon goût.

Les personnages me laissent indifférentes et je n'ai pas arrivé à m'identifier à eux.

Néanmoins, c'est une bonne conclusion.

Un tome sublime, qui montre bien l'évolution des personnages avec les anciens.