Le sang des dalton

Description ajoutée par ceaime2B 2021-11-10T09:58:04+01:00

A soixante-cinq ans, Emmett Dalton, seul survivant du gang des Dalton, légende vivante à Hollywood et narrateur du roman, survit en vendant aux studios de cinéma californiens ses souvenirs et ses histoires détaillées de meurtres, de contrebandes d’alcool et de vols perpétrés et partagés avec ses frères dans le Grand Ouest américain.

Il y avait Bob aux yeux bleus et à la beauté romantique qui tuait par amour sans battre un cil ; et Grat le cinglé de la gâchette qui terrifiait jusqu’à sa propre famille. Il y avait encore Eugenia Moore, la maîtresse d’école qui planifiait les opérations...

Le Sang des Dalton est un roman sans concession pour la violence de la seconde moitié du 19ème siècle américain, par l’auteur de L’assassinat de Jesse James et le lâche Robert Ford.

Ron Hansen nous livre là encore un captivant roman historique inspiré par les méfaits sanglants de la plus célèbre bande de hors la loi des Etats-Unis qu’il raconte avec précision et un attachement particulier à la psychologie.

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-01-21T11:21:42+01:00

"Je serai aussi réputé que Jesse James et quand je serai mort, on me volera mes vêtements, on vendra mes pistolets aux enchères et des inconnus se recueilleront sur ma tombe.

j'ai hâte d'y être."

Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-01-21T11:11:08+01:00

La vraie vie des Dalton!

C'est comme un bon film western, en beaucoup mieux; ne serait-ce que parce que ça dure plus longtemps, mais pas que.

Il n'y a pas tous les effets spéciaux habituels du cinéma, il n'y a pas ce manichéisme qui tranche entre les bons et les méchants, il n'y a pas de super héros; bref j'y ai cru.

Le récit est sans doute bien romancé par son auteur mais il parvient tout de même à restituer une impression de réalisme que j'aime beaucoup.

Merci Yannick, c'était super!

Commentaire ajouté par Yannick-54 2021-08-11T11:18:53+02:00

Petit j'étais fan de vieux westerns

Ce livre est encore mieux

Commentaire ajouté par CamilleV51 2016-01-05T17:54:58+01:00

Une aventure au coeur de l'ouest américain en compagnie des plus grand brigands de l'histoire ! Récit passionnant et tragique de la vie des frères Dalton, Bob, Bill et Emmett. Brigands qui malgré tout arrivent à nous émouvoir ! Superbe roman !

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-03-25T22:30:27+01:00

Qui n'a pas voulu connaitre la véritable histoire des frères Dalton (bob, grat et emmett), romancée par Ron Hansen mais racontée à l'origine par le seul survivant des 3 frères.

Le sang des dalton

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)