Le Sang des Dieux et des Rois, tome 2

Description ajoutée par x-Key 2017-03-26T13:11:56+02:00

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.

Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.

Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.

Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales.

La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...

Le deuxième livre du Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy bientôt adaptée par Warner Bros en série TV.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par bellajessica 2017-04-21T01:47:42+02:00

« Je n’en garde aucun souvenir, poursuit Kat. À un moment j’ai senti une lame s’enfoncer dans mon flanc et j’ai vu ma vie défiler… et l’instant d’après… »

Elle n’achève pas sa phrase et ses joues rosissent, ce qui n’échappe pas à Héph.

« Qu’ai-je fait ? Pourquoi refuses-tu de me parler ?

— Je suis occupé », répète Héph. Il veut quitter sa chambre mais elle lui barre le passage.

« Écarte-toi, s’il te plaît.

— Tu n’as qu’à me pousser. »

Héph est las de ces petits jeux. Dans un mouvement fluide, il lui enserre la taille de ses deux mains, la soulève et la dépose sur le côté.

« Qu’est-ce que tu fais ? » s’indigne Kat.

Commentaire ajouté par lebbdragon 2017-07-09T19:46:50+02:00

Empire de Poussière m’a charmée du début à la fin, comme ce fut le cas pour le tome précédent! La qualité de cette série est étonnante, et cela s’explique notamment par ses personnages aussi courageux que touchants, mais aussi par un contexte brillamment exploité ♡

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/07/09/le-sang-des-dieux-et-des-rois-tome-2-empire-de-poussiere-eleanor-herman/

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2017-07-09T19:36:30+02:00

Tout d’abord je tiens à remercier la Collection R pour m’avoir envoyer ce livre pour en faire une critique. J’avais adoré le premier dont j’avais fait la critique ici. Malheureusement, j’ai eu un peu plus de mal avec cette suite. Je trouve que ça part trop dans tous les sens. Dans le premier c’était aussi le cas mais je m’étais ça sur le compte de l’introduction de tous les personnages, du monde et de l’histoire mais ça continue aussi avec celui-ci sans pour autant qu’il se passe énormément de choses. Il faut dire que les personnages sont nombreux pour cette aventure épique et passionnante. Le mélange historique et fantasy est toujours aussi bon que dans le premier. Mais même si on ne s’ennuie pas j’avais espérer que l’histoire se développe mais finalement on saute toujours d’un personnage à l’autre sans que chacune de leur histoire n’avance concrètement. On a une impression d’immobilité et de non aboutissement de leur quête. Contrairement au premier, j’ai vraiment eu du mal à me plonger dedans et je l’ai trouvé long. C’est assez dommage vu la richesse du contexte historique et vu celle du scénario il y a beaucoup de choses possibles. Peut-être la multitude de personnages est-elle la cause de cette longueur et cette impression qu’ils n’avancent pas ? Espérons que le prochain voit des choses plus concrètes se dérouler. Côté personnage, on s’attache vraiment à tous et je les trouve vraiment très bon et les rencontres entre eux sont parfaites et on commence à en apprendre plus sur tous et les relations qu’ils ont entre eux.

En résumé, Le Sang des Dieux et des Rois II est une bonne suite mais on était en droit d’en espérer plus et d’avoir de bons rebondissements qui sont finalement quasi inexistants. On a un peu de mal à comprendre dans quelle direction part l’auteure et comment va se clôturer cette histoire. Il ne faut désormais plus qu’attendre la suite et le découvrir !

Commentaire ajouté par ironii 2017-06-26T13:56:06+02:00

avis complet :

Je viens de terminer le deuxième tome de la série Le sang des dieux et des rois écrit par Eleanor Herman et, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

Pour information, cette série est une série young adult se déroulant à l’époque de l’adolescence de Alexandre le Grand. Vous trouverez donc ici l’époque des mariages arrangés, des rituels sacrés, des combats maritimes et des duels à l’épée. Il y aura également quelques trahisons et un peu de romance.

Pour moi, cette suite est à la hauteur du premier tome. Si vous aviez aimé le premier tome alors cette suite devrait vous plaire.

Petit bémol pour ma part : si le début m’a vraiment passionné ainsi que les derniers chapitres, j’ai trouvé que certains moments étaient moins intéressants.

Disons que j’ai trouvé qu’il y avait de fortes disparités dans ce deuxième tome : des moments épiques, remplis de révélations et d’action et des moments beaucoup moins passionnants où j’étais à la limite de m’ennuyer.

En lisant ce livre, je n’étais donc pas totalement dedans. Mais je ne peux pas dire ne pas avoir aimé ce livre.

Comme dans le premier tome, il y a beaucoup de narrateurs différents : 8 dans ce tome-ci (si j’ai bien compté) alors je ne vous conseille pas ce livre si vous n’aimez pas suivre énormément de personnages dans un même ouvrage.

Ce que je trouve dommage, puisqu’il y a autant de personnages. C’est que peu de chapitres peuvent se concentrer sur les personnages que vous aimez suivre. Et donc, cela peut freiner votre lecture. Car oui, vous vous attachez plus à certains personnages qu’à d’autres.

Vu comment se termine ce deuxième tome, j’ai vraiment envie de lire la suite car ce qui est bien avec cette série, c’est que je n’arrive jamais à prévoir où l’auteure va me mener et ce qu’il va arriver à nos personnages.

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2017-06-13T18:51:16+02:00

« Il n’a jamais hésité à tuer sur le champ de bataille mais cette situation n’a rien à voir. Au combat, les armes à la main, il s’agit de survivre et les forces en présence sont à peu près égales. Il y a une forme de justice imminente dans l’affrontement entre deux soldats. Plus tard, il arrive même d’éprouver du chagrin pour les ennemis sont tombés sous les coups., pour ces vies fauchées dans la bravoure et l’honneur. Mais l’épave humaine qui sanglote à ses pieds n’est pas en mesure de se défendre. Pire, lorsque Alex pivote pour lui faire face, il découvre que Hagnon a perdu le contrôle de sa vessie. Les autres prisonniers semblent aussi dégoûtés que le prince. Ils évitent ce triste spectacle, terriblement mal à l’aise.

Alex se redresse. Il se dit qu’il ne sera pas digne de régner sur la Macédoine s’il baisse les bras et ne mène pas ce procès à son terme. Il se rappelle la légende du dieu bienveillant que lui a rapportée Sarina. Et se rappelle qu’il est destiné à monter sur le trône un jour. »

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2017-06-13T18:37:55+02:00

Voici enfin la suite de mon coup de cœur 2016 qui reste fidèle à son T1 : des passions, des complots et de la magie. Et un peu plus d’épique dans ce T2. Décidément, je ne tarie pas d’éloges sur cette série qui mêle à des faits historiques de la fantasy. Les amateurs de Game of Thrones se régaleront sans aucun doute. L’action redémarre immédiatement après le T1 alors attention aux spoilers.

ALEX doit toujours prouver sa valeur auprès des conseillers de son père mais il doit également apprendre à discerner les traîtres à la solde des ennemis. Car, souvenez-vous, nous avions laissé le T1 en suspens avec la guerre entre les seigneurs ésariens qui ont fait de CYNANEE un otage de valeur dans leur lutte contre la magie. Tout comme ZOPHIA, toujours retenue de force dans la recherche du Pégase. Parallèlement à ce gouvernement gangrené, HEPH est envoyé en Egypte avec KAT pour découvrir les origines d’une malédiction qui concerne la naissance de son ami qui l’écarte ainsi du pouvoir. Quant à OLYMPIAS, elle reste toujours aussi liée à la magie, au risque de la voir se retourner contre elle.

Plus j’avance dans cette série et plus je trouve qu’on a une influence de la tragédie grecque : amours interdits, traîtrise, infanticides, guerres de territoire, magie sanguinaire… Rien ne nous est épargné et c’est tant mieux ! Nous avons des personnages différents qui ravissent tout le monde : la sorcière, le jeune roi, le guerrier, l’amazone, la princesse à secourir, le preux chevalier… Tous parlent à notre petit cœur en sucre. Surtout les femmes qui sont assez badass : la trompeuse Zophia, l’intrigante Olympias, la guerrière Cynanée et la mystérieuse Kat. Et si nous avons des personnages distincts, nous avons aussi des paysages différents qui font tout le charme des chapitres que ce soit entre l’aridité de l’Egypte ou le paysage idyllique de la Grèce en passant par les geôles des seigneurs ésariens. Nous sommes emportés par l’écriture d’Eleanor HERMAN, pour le meilleur et pour le pire, dans les paysages qu’elle nous dépeint à la recherche de la vengeance, d’une malédiction ou d’un pégase. Je le répète : il faut du talent pour mener autant de récits différents à la fois et HERMAN l’a. On a de tout : la quête de vengeance, le récit politique, l’épique pour briser une malédiction, la fuite désespérée d’une princesse, la lutte contre une condition injuste. Il y a forcément un personnage et un récit qui va vous parler, alors laissez-vous tenter ;)

EXTRAIT + résumé du T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/06/le-sang-des-rois-et-des-dieux-t2.html

Commentaire ajouté par obelix 2017-05-25T20:44:54+02:00

Un 2° tome qui déroule un peu plus les intriques, les personnages commençant à évoluer vers l'adulte et se connaissant du coup mieux, restant à savoir utiliser ses pouvoirs. Pour l'instant, ts les personnages évoluent chacun de son côté, on attend avec impatience que leurs chemins comment à converger. Alexandre trace sa vois non sans difficulté pour devenir le fameux "Le Grand", sa soeur ne sait plus qui elle aime, Heph essaye encore de se trouver lui même et Jacob découvre qu'il possède ce qu'il s'est engagé à détruire... Bref pas mal de rebondissements, d'évolutions des personnages et encore de belles questions pour la suite

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-05-13T00:46:32+02:00

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2017/05/13/chronique-n14-le-sang-des-dieux-et-des-rois-tome-2-empire-de-poussiere-eleanor-herman/

J'ai adoré ce tome, qui d'après moi, surpasse le premier.

Eleanor Herman nous dévoile enfin ses secrets, des informations sur les magies, sur les dieux, les créatures, les buts et les ambitions de chacun. Elle nous laisse échafauder des théories, donne de la profondeur à son roman.

Une saga historico-fantasy prometteuse, qu'il est bon de garder à l’œil. J'ai hâte de lire la suite.

"Le Sang des Dieux et des Rois, tome 2" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Avril

Le Sang des Dieux et des Rois, tome 2

• France : 2017-04-13 (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

coco69 le place en liste or
2017-08-15T15:56:09+02:00
anam l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-15T04:56:56+02:00
ironii le place en liste or
2017-06-26T13:50:31+02:00

• Empire of Dust - Anglais