Livres
478 182
Membres
459 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1



Description ajoutée par Lectureavie 2016-05-24T17:24:54+02:00

Résumé

Imaginez une époque où les dieux s'amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires.

Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.

Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.

Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s'il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d'Alexandre.

Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d'Âmes, seuls capables d'infléchir son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

Extrait

Voilà ce qui arrive lorsque les passions triomphent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai réellement apprécié l'aspect historique qui a su rester intéressant sans devenir pesant, en étant nuancé par un côté mêlant mystère et fantasy.

J'ai aussi accroché avec certains des personnages, pas tous puisqu'ils n'ont pas les mêmes caractères, ce qui participe au plaisir de cette lecture. Chacun ses affinités.

J'ai aimé suivre différents protagonistes et chercher les liens à venir entre eux, en essayant de deviner où leur chemin les mènera par rapport à l'intrigue principale.

Le récit est plaisant, l'histoire sympathique, et le fil conducteur principal du roman enrichi par les petites histoires des personnages.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ma lecture même s'il m'a pris un peu plus de deux semaines à le lire. Le sang des dieux et des rois est un roman de fantasy historique unique en son genre avec des personnages hauts en couleur et une auteure à la plume talentueuse.

Afficher en entier
Bronze

J’ai plutot bien aimé ce premier tome ! La mythologie est présente et l’histoire des dieux et des légendes anciennes ont ajouté une touche que j’apprécie particulièrement. L’histoire se passe à l’époque d’Alexandre Le Grand et nous rencontrons d’ailleurs ce personnage jeune. Le début était un peu long, j’avais du mal à me plonger dans l’histoire mais une fois l’histoire commencé je me suis laissé emporté dans ce monde ancien. Ce roman alterne entre plusieurs point de vue ce qui permet d’avoir plus d’informations.

Alexandre est un jeune homme qui souhaite prouvé de quoi il est capable. Courageux et téméraire il est hélas sous-estimé à cause de son handicap. Hephestion est un personnage que j’apprécie, il est fort et même s’il fait des erreurs j’ai un petit faible pour lui. Kat est un personnage que j’aime aussi beaucoup, elle est courageuse et n’a pas peur d’enqueter pour découvrir la vérité sur sa mère. J’ai bien aimé ces personnages que j’ai hate de les découvrir plus en profondeur dans le prochain tome. Il y a d’autres personnages vicieux et calculateurs qui mettent du piquant dans cette histoire.

Ce roman mélange guerre, complots et romance, découvrez le passé d’Alexandre Le Grand sous un regard magique.

Afficher en entier
Or

J'adore l'antiquité c'est pour ca que j'ai voulu lire ce livre que j'ai adoré ! L'auteur (autrice ?) a respecté les manières de l'époque et meme si Spoiler(cliquez pour révéler)le cliché de la jumelle séparé du jumeau m'a un peu refroidit le livre reste génial. J'aurais tout de meme préférée que l'auteur écrive au passé et non au présent mais les diffèrent point de vu des personnages sont super. Chaque protagoniste a un caractère propre et bien développé ! Bref je recommande !!!

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'histoire était captivante et j'ai bien hâte de lire la suite. Toutefois, le seul point négatif est que certains éléments dans l'histoire étaient prévisibles.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre je le recommande, hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Or

Une amie m'a offert ce livre pour mon anniversaire. Même si je lie beaucoup de roman Fantasy, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. J'ai aimé les histoires en parallèles, on ne se concentre pas sur un personnage en particulier, c'est ce que j'aime dans ce livre! Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Lu aussi

J'attendais beaucoup de la part de ce livre, en effet l'idée de reprendre l'histoire d'Alexandre le Grand d'un point de vu plus romancé était une bonne idée.Mais l'histoire ne prend pas. On suit d'abord une multitude de personnages, ce qui fait que certain sont complétement laissé de coté. De plus au niveau de l'intrigue, on devine très tot ce qui va se passer ainsi que les soit disant secrets des personnages. Peut-etre que les tomes suivants sont meilleurs mais je ne continuerai pas cette série.

Afficher en entier
Lu aussi

http://lire-une-passion.weebly.com/historique/le-sang-des-dieux-et-des-rois-eleanor-herman

"​En résumé, c'est un premier tome en demi-teinte, pour moi. J'ai aimé l'intrigue et ce que nous propose l'auteure, mais l'abondance des personnages m'a cependant refroidie. En effet, la multitude des personnages a considérablement ralenti l'action et l'intrigue du roman, à mon sens. Moins de personnages et une intrigue plus fouillée m'auraient plus plu, je pense. Néanmoins, je lirai la suite, car la fin a réussi à m'intriguer beaucoup !"

Afficher en entier
Lu aussi

Je vais être honnête: je ne l'ai pas terminé. Je n'arrive pas à le reprendre malgré quelques tentatives.

Si je ne l'ai pas mis dans "Je n'ai pas apprécié" c'est parce qu'objectivement je n'ai pas "pas apprécié" ma lecture. Étrange oui..

Je suis à plus de 40% du livre mais impossible d'avancer plus loin, je l'ai posé et c'est terminé.

Ça peut m'arriver pour certain livre: pendant que je lis, pas de problème, j'avance. Mais si je le pose pour le reprendre plus tard: impossible de me remettre dedans.

Et c'est le problème Du sang des Dieux et des Rois: je n'ai pas envie de reprendre ma lecture.

L'action n'est pas au rendez-vous et les personnages ne sont pas attachants.

Mais ce n'est pas un mauvais livre non plus, il est juste bof.

Donc, je le laisse dans 'J'ai lu aussi" le temps que je trouve le courage de le terminer et de me faire un avis définitif.

Désolée pour le commentaire un peu inutile mais si quelqu'un a été dans la même situation que moi mais a quand même trouvé la force de le terminer, je suis curieuse de connaître son avis définitif.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Sang des Dieux et des Rois, tome 1

  • France : 2016-04-21 (Français)
  • USA : 2015-08-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Blood of Gods and Royals, Book 1 : Legacy of Kings - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 157
Commentaires 38
Extraits 13
Evaluations 57
Note globale 7.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode