Livres
478 229
Membres
459 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Voilà ce qui arrive lorsque les passions triomphent.

Afficher en entier

Un poème en pierre chantant l'amour et la douleur d'avoir perdu l'être aimé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2016-08-06T23:29:30+02:00

Zo sera bientôt débarrassée de lui, et elle s'en réjouit. Elle va le faire cavaler après une race de créatures qui s'est éteinte il y a des siècles, dans une région sortie tout droit de son imagination, et dès qu'il aura le dos tourné, elle s'enfuira comme si l'un de ces pégases lui avait prêté ses ailes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaMt 2016-08-06T23:27:13+02:00

_ Il y a autre chose, Zofia de Sardes, croasse-t-elle. Ton sang se mêlera à celui du prince Alexandre de Macédoine. C'est écrit.

_ Non, tu te trompes.

_ C'est écrit, répète la vieille.

Afficher en entier

« Il a d’autres projets, des projets dont son père ignore tout. Et s’il les mène à bien, il deviendra le plus grand souverain qui ait jamais foulé cette terre. »

Afficher en entier

« Le fracas des armes le rappelle dans la lice, où il suit du regard la danse des seigneurs, toute en feintes et en ruses. Il pourrait apprendre à ses hommes à se battre de la même manière. Mal à l'aise, il observe les deux hommes qui font étalage de leur supériorité physique et technique. Des alliés, à en croire Philippe. Alliés, vraiment ? Après avoir étudié l'histoire auprès d'Aristote, Alexandre sait que les alliés changent de camp à une fréquence alarmante. La plupart des proches de Philippe ont été assassinés - pas par des ennemis avoués, mais par des amis intimes. Le pouvoir, semble t'il, ne reconnaît pas la droiture et se nourrit de l'intérêt personnel. Seuls ceux qui ont juré loyauté - qu'on considère comme des appuis - peuvent s'approcher assez pour enfoncer une lame entre deux côtes. »

Afficher en entier

"Nous appartenons tous au monde matériel et spirituel, déclare Ada un jour où Kat regagne son palais en boitillant, trempée, frigorifiée, contusionnée et hors d'elle. La plupart de nos semblables pensent que le corps domine l'esprit. Lourdeur, faim, fatigue, douleur. Le corps est un enfant grognon et capricieux. Il a pour unique objectif de s'assurer que l'esprit reste attentif à ses besoins, et à rien d'autre."

Kat ne peut qu'acquiescer.

"Ceux qui possèdent la Magie de Sang savent inverser le rapport le de forces, poursuit Ada. Les Sang-Serpent rendent le pouvoir à l'esprit, qui doit contrôler le corps sans être sa merci."

Afficher en entier

L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. Aristote

Afficher en entier

Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. Aristote

Afficher en entier

Toute action humaine s'explique par l'une des sept causes: le hasard, la nature, la contrainte, l'habitude, la raison, la passion et le désir. Aristote

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode