Le Sang des Insigni, Tome 1 : Résistance

Description ajoutée par LeoLabs 2018-07-31T22:05:51+02:00

Je n’ai jamais vu la lueur du jour. Confinée dans les entrailles de la terre, ce n’est que par le biais de livres interdits que je connais l’histoire de mon peuple.La guerre, nous l’avons perdue il y a plusieurs centaines d’années et depuis nous vivons terrés dans ces galeries que nous appelons Terria. Réduits en esclavage, exilés, nous avons été poussés à vivre tels des insectes, passant nos journées à agrandir les passages souterrains, créant un monde parallèle à celui de l’extérieur. Chaque seconde de nos vies est rythmée par le travail.Jusqu’à treize ans, nous avons la possibilité d’aller à l’école commune, selon le bon vouloir de nos parents, puis nous devons travailler. J’ai eu la chance d’apprendre à lire, compter, écrire mais il ne nous est pas permis de penser.C’est à dix-huit ans que nos vies sont bouleversées. Nous avons le droit d’aller découvrir la surface pendant une année au terme de laquelle nous devons choisir : rester là-bas parmi les insignis, ceux vivant libres à la surface, ou revenir à Terria et accepter de ne plus jamais revoir le monde extérieur. La cérémonie de retour est célébrée par une union permettant d’assurer la descendance de Terria. Je m’appelle Lou et aujourd’hui, j’ai dix-huit ans.

Envies

Bonjour savez vous si une suite et prévu si oui pour quand? merci a toute hâte de lire la suite !!!

Quand j’ai pris ce livre je ne savais pas dans quoi je m’embarquais et je ne regrette pas. C’est une histoire qui vaut la peine d’être lu !

une bonne surprise, moi qui avait peur d’être déçu au final je n'avais pas envie de le fermer!

je dirais juste que la fin me laisse sur ma faim et que j’espère qu'il y aura une suite parce que la je suis frustrée!!!!

Le Sang des Insigni, Tome 1 : Résistance

• France : 2019-02-13 (Français)

peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T22:00:32+01:00