Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang des princes, Tome 1 : L'Appel des Illustres



Description ajoutée par Gyna 2015-10-09T06:21:02+02:00

Résumé

Le destin des ducs Spadelpietra est assuré. Inexorable. Une ascension déterminée vers le pouvoir, vers la couronne, vers la place qui leur revient de droit à l’avant-garde du monde. Ils sont les pacificateurs, les bâtisseurs, les gouverneurs de Slasie. Ils sont les Illustres.

Mais les nomades Austrois y font à peine attention. Leur monde n’est fait que de théâtre, de musique, d’art et d’inventions dont ils gardent jalousement les secrets. Leur vie est une routine maîtrisée, à l’image de leurs automates.

Et pourtant, un tout petit hasard vient gripper la mécanique de l’histoire. Trois fois rien. Une toile découverte par les Spadelpietra qui catapulte son peintre, le jeune Mical, dans une longue fuite... Et pousse le pays, son peuple, ses nobles et ses artistes dans les premiers vents de la plus grande tourmente de leur histoire.

Edition de l'Homme sans nom

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

- Je suis content que tu restes avec nous, déclara soudain Philio, la voix toujours neutre. Tu sais faire des tas de choses.

- Ah, euh... merci, répondit Mical, totalement pris au dépourvu par le compliment. Enfin, tu sais, à part peindre, je ne suis pas très doué...

Philio sembla étonné de sa réponse.

- Tu arrives quand même à faire sourire ma petite soeur, déclara-t-il d'une voix candide. Moi, je ne lui donne que des soucis.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai découvert ce roman sur Livre Paris, cette année. J'ai pu en discuter avec l'auteur qui m'a beaucoup intriguée avec son résumé et une couverture que je trouve particulièrement bien réussie !

En fil des premières pages, j'ai fait la connaissance de Mical de Meris ainsi que des ses amis et ennemis. Jeune peintre talentueux, Mical ne se doute pas du "don" qu'il possède et ne comprends guère ce qui lui arrive.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages sont très bien décrits et attachants pour certains. Cependant, j'ai trouvé qu'il était difficile de comprendre où tout cela menait. Il n'y a pas beaucoup d'indices au fil de la lecture qui m'ont permis de construire une ébauche d'hypothèse quand à ce qu'est l'Appel ou face aux réactions, parfois étranges, des protagonistes.

Du coup, j'ai trouvé que l'histoire patinait, bien qu'il y ai des passages qui m'ont plu, parce que je ne parvenais à comprendre où cela m'entraînait. Je n'aime pas rester dans le flou trop longtemps. Qu'il y ai un peu de mystère, c'est tout à fait normal. Mais de là à ne pas saisir le but de l'histoire, c'est un peu dommage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un livre que j'ai trouvé très long et lent, trop de peu d'informations lâché au cours des pages.

J'ai eu l'impression de piétiner tout le temps de ma lecture. Une fois le livre fermé : je n'ai toujours pas compris le roleyde Mical.

Pour le reste c'est très bien écrit, l'univers est très bien construit et intéressant.

Il m'a manqué le principal, le rythme et une intrigue avec plus d'informations.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome m'a bluffée ! De la plume magnifique de Romain Delplancq ou du worldbuilding entre magie et technologie, je ne sais pas ce que j'ai préféré. L'équilibre parfait entre complots et aventures, action et révélations rend également l'intrigue passionnante. Elle cache tellement de secrets et de dangers que l'on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages.

Bref, un presque coup de cœur dont j'ai hâte de découvrir la suite !

---

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Afficher en entier
Argent

La première chose que j’ai à dire, c’est que l’univers est très très très bien construit. J’ai adoré l’ambiance du livre, avec ses différents pays, peuples et coutumes. Le livre m’a vraiment fait voyager. Le travail sur le worldbuilding est incroyable et ça donne vraiment de solides bases sur lesquelles peut s’appuyer l’intrigue.

L’intrigue est aussi sympa, et même si elle n’est pas révolutionnaire à mes yeux, c’est une histoire sans incohérences ou autres trucs tirés par les cheveux. On a droit à un beau saut dans le temps et différents points de vue.

Les personnages sont aussi un autre point fort du livre. J’avoue, au début j’ai un peu flippé en voyant le nombre de personnages ! Mais au final je ne me suis pas du tout emmêlé les pinceaux et j’ai apprécié découvrir les différentes personnalités des personnages. Plus ça avance, et plus on a hâte de découvrir les liens et les rencontres entre tous ces personnages.

Notons aussi la très belle plume de l’auteur qui, avec sa fluidité, rend la lecture très agréable.

À la fin du livre, il me restait évidemment beaucoup de questions sans réponses (vous allez me dire : « c’est normal, y’a un tome 2 »), ce qui s’ajoute à un bon gros cliffhanger final qui m’a presque fait hurler.

Pour conclure, je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Argent

Ce roman est magistral tant dans sa construction scénaristique que dans l'univers mis en place. le rythme est prenant, les informations bien dosées, les personnages nuancés. Dans une ambiance proche de celle de la Renaissance italienne, entre art et technologie, læ lecteur·ice est emporté·e dans de sombres intrigues dont on discerne la complexité sans encore en comprendre tous les rouages. Hâte de lire le second tome !

Afficher en entier
Or

Un bon premier tome mais j'avoue m'être perdu dans l'intrigue par moment

Afficher en entier
Or

Il n'y a pas assez de mots pour décrire le plaisir que j'ai eu à lire ce livre.

Plonger dans cet univers m'a transporté avec les personnages et j'ai vraiment vécu l'histoire jusqu'au bout. Cela a fait remonter en moi les souvenirs de mes études et tous les bons moments que j'ai pu vivre en découvrant la richesse de l'Art sous toutes ses formes.

En plus les personnages sont très attachants. Alors que demander de plus.

Courez pour le lire car vous ne serez pas déçu. Moi j'ai été ravie et j'enchaine d'ailleurs de suite avec le deuxième tome.

Afficher en entier
Diamant

L’histoire de ce magicien de la peinture est mature et bien écrite, au point de passer sur les mots manquants ou le tic « pragmatique » d’écriture. L’ensemble est particulièrement bien monté, très agréable à lire, complexe à souhait. La toile se dévoile avec la pudeur d’une vierge pour que je tombe sous son charme.

Je lirai la suite avec une grande confiance en l’avenir. Une découverte que je conseille à tous les amateurs de fantasy et de fantastique.

Afficher en entier
Or

Ce roman a été une excellente surprise pour moi ! Il est très immersif, les personnages sont attachants, et son histoire pleine de mystères nous garde en haleine jusqu'à la fin. L'univers, surtout, est complet et bourré de créativité dans sa description et son fonctionnement.

Une découverte à ne surtout pas manquer !

Afficher en entier
Diamant

Et c'est un coup de coeur pour @Romain Delplancq !

J'ai adoré les personnages, leur façon d'être, leur différence, la culture et l'art que l'auteur met dans son histoire.

Oui, on ne sait pas vraiment où on va (et d'habidute je déteste ça !), mais là... non, je suis, je dévore les lignes, les pages et je me jette corps et âme dans la "magie" de ce livre !

Afficher en entier
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/10/le-sang-des-princes-tome-1-lappel-des.html

J'adore tout ce qui touche à l'art. Je n'ai donc pas eu d'hésitations à acheter ce livre. Mon seul regret est de ne pas avoir acheté la suite lors des halliennales et d'y rencontrer l'auteur. Dès le début, j'ai été happé par l'écriture et les descriptions du prologue. Par la suite, certains choix de l'auteur m'ont surprises.

En effet, nous rencontrons chaque personnage, non par leur nom, mais par leur personnalité et ce qu'ils font. Pour certains, nous avons leur identité dans les pages qui suit. Pour d'autres, il faut attendre plusieurs chapitres pour en savoir plus.

Le roman est découpé en deux parties : une sur Mical (le héros et peintre) et la seconde principalement sur la famille Spadelpietra notamment les jumeaux. Mical va devoir fuir à cause de ses peintures. On est comme lui. On ne comprend pas pour quelle raison mais des personnes cherchent à l'enlever. Il va rejoindre les austrois, des nomades férus d'art et d'inventions.

J'ai été fasciné par les Austrois. Il s'agit de musiciens, comédiens et techniciens. Ils créent des machines, inventent des mécanismes pour leur spectacle. Ils se produisent et tout le monde participe au clan. En effet, il y a différents clans. On suit celui des Dael. j'ai une affection toute particulière pour Philio. Il semble distant et indifférent ne pensant qu'à sa musique. Je pense que c'est loin d'être le cas.

Ce premier tome est une immersion dans l'univers crée par l'auteur. C'est fascinant. On en prend pleins les yeux puisque l'auteur pousse notre imagination à visualiser. Plus on avances, plus on se pose de questions jusqu'au moment ou les évènements s'enchaînent. On ne peut plus s'arrêter de lire. Les retournements de situations sont incroyables et je ne parle pas du coup de grâce de l'auteur à la dernière ligne. Ça faisait longtemps qu'une fin de tome ne m'avait pas frustré. Et l'auteur a réussi ce coup de force.

En bref, j'ai juste envie de lire la suite et fin de saga mais il va falloir l'acheter pour ça. Je réfléchi juste à savoir si je prends la version poche ou le grand format.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Sang des princes, Tome 1 : L'Appel des Illustres

  • France : 2015-10-15 (Français)
  • France : 2018-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T18:32:22+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 22
extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode