OMG OMG OMG

Amoureuse de la plume de Farah Anah, je n'ai pas hésité une seconde à me lancer même si il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de Fantasy

C'est une bombe

Farah Anah signe sa plus belle oeuvre avec cette fantasy romance.

Comme beaucoup, je n'étais pas une adepte de la fantasy. Mais il serait vraiment dommageable de passer à côté de cette histoire haute en émotions. Un héros aussi féroce que tendre. Une plume somptueuse qui lie avec brio combat et abandon.

Enorme coup de coeur !

Que vais-je dire qui n'a pas déjà été dit sur cette saga de fou, c'est une TUERIEEEE 🥰

Ce n'est pas le genre d'univers que je lis en temps normal mais je l'apprécie de plus en plus ... merci de me le faire aimer un peu plus ❤️ !

J'ai été immerger en pleins combat, en pleine guerre avec Sanaé petite guerrière déterminée, attachante et sensible et par Leith "LE SAUVAGE" par excellence méchant, cruel ,sensuel, badasse, beau et sexy et j'en passe !

J'ai aimée plus que plus l'histoire et que dire de tous ses beaux mâles, il n'y en a pas un que je n'ai pas imaginé super badasse 🤣 que ce soit bien évidemment Leith 😋, le magnifique Sendrick 🥵, ou Crow, Seon, et même Armen ...

Une pepiteeeeee ❤️

Poubelle

«Début prometteur» mais ensuite ça par dans tous les sens !!! L’héroïne qui censée être «une militaire» s'avérait être une fille capricieuse et ayant pas une once de courage. L’ecriture n’est pas flamboyante du tout. On ne voit pas l’amour que sont censé se porter les deux protagonistes.

Et que dire du viol qui est quasiment banalisé dans ce livre. Beaucoup d’eloge pour pas grand chose !!! Passez votre chemin...

Mon avis sera court. Contrairement à la migraine que ce livre m'a flanqué.

Je n'ai pas du tout apprécié cette histoire pour une seule et unique raison : Sanaé.

Le fond avait tout pour me faire vraiment aimer ce livre pourtant : de la fantasy, des luttes, des sauvageries et des escadrons d'élites pour protéger le peuple. Sur ce plan, l'auteur a bien bossé, je n'ai rien à reproché. D'ailleurs, en discutant du livre, une amie m'a fait voir que ça ressemblait à l'Attaque des titans sur l'idée d'une ville concentrique se faisant attaquer par une menace extérieure.

Autre bémol, les ellipses et flash-back n'étaient pas très clairs, mais encore, ça, j'ai pu digérer.

Ce qui m'a mis hors de moi, c'est Sanaé. Ce personnage n'a aucune cohérence et logique ! Elle batifole à droite et à gauche pour peu que le gars soit beau. Elle dit haïr les Sauvages et qu'elle va les exterminer, mais n'est pas fichue de faire quoi que ce soit fasse à l'un d'eux ! Pire ! Elle met tout le monde dans les problèmes avec ses décisions irréfléchies. Et pire encore, elle se trémousse avec l'ennemi ! Si encore la dualité des émotions avaient bien pris place... Mais non, c'était purement physique, leur attirance.

Intrigue au fil prévisible (au départ, il y a eu des événements inattendus vers la fin), j'avais au moins espéré que la cohérence des personnages crée de beaux dilemmes et affrontements. Mais il n'y a rien de tout ça.

Plein de scènes de galipettes, par contre, ça, ça y est. Et, vu que c'est la guerre, il y a beaucoup de scènes dures dans le livre. Le viol est utilisé comme arme. Mais ça ne m'a pas plus fait réagir que ça. J'ai lu pire, sur ce sujet (Berserk). C'est le comportement de Sanaé à certains endroits, qui m'étaient insupportables. Vous voyez ? Tout revient à elle. Si elle n'avait pas été aussi illogique, j'aurai pu apprécié ce livre. Mais elle est un condensé de tout ce que je déteste. Ce personnage ne fait que parler, elle n'agit pas. Il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux quand on arrive à peine à mettre quelqu'un K.O.

Je suis entièrement d'accord avec Ilfioredelmale, L'héroïne m'a vraiment agacé, et seulement elle, parce que à côté de ça, le livre est vraiment pas mal.

Wouah, ce qui est sûr, c'est que ce livre ne laisse pas indifférent. Subtil mélange d'aventure, de fantasy, de romance un peu "dark". J'ai aimé, et en même temps, je suis troublée...

Parce que bon sang, ce livre est addictif, et en même temps, j'ai été sciée plus d'une fois. Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai lu, j'ai apprécié l'héroïne, mais je n'ai ABSOLUMENT PAS compris les trois quart de ses réactions...

Franchement, elle vit de ces trucs... Humiliation, violence et j'en passe... Et pourtant, elle retombe constamment dans les bras de Leith, sans réellement lui en faire baver O_O Je reconnais qu'à un moment, j'ai eu envie de dire "jeune fille, et ton amour propre dans tout ça? "

Spoiler(cliquez pour révéler)Remettons les choses au clair : elle est capturée, humiliée mais, ça ne l'empêche pas de désirer Leith. Ça fait un peu syndrome de Stockholm mais ok, j'ai aimé leur idylle. Sauf que plus le récit évolue, plus il arrive à notre héroïne des trucs hallucinants et elle, elle réagi en mode, excusez moi les mots "what the fucckkk???". Même si c'est un malentendu, elle se fait plus ou moins violer par Leith l'a première fois... et même s'il se confond en gestes et excuses, elle retombe dans ses bras, genre... deux jours après ?!! Par la suite, elle se fait violer par le frère de Leith et ok, ce dernier réagi comme un fou furieux et la venge. C'est quand même psychologiquement parlant, traumatisant ! Sauf qu'elle décide, cette fois si volontairement, de coucher avec Leith... Le lendemain ? Et enfin, a la fin, alors qu'elle découvre que Leith est marié parce que son peuple n'est pas monogame... Elle laisse sa rencoeur de côté et ... Recouche avec lui ?!!! Rien que d'écrire ce bilan je me dis c'est abusé ahahahah

Mais malgré tout ça j'ai adoré, le suspense, les non dits. Le personnage de Leith aussi. Il aime son peuple, il doit le protéger à tout prix. Sa cruauté est justifié par cela, son personnage est crédible. Il est aussi touchant envers Sanaé. Progressivement, on voit que si un désir anime nos deux héros, ils développent une certaine complicité. Leith essaye de prendre soin de Sanaé malgré ses propres principes, de conjuguer au mieux les choses même si un fossé les sépare. Vraiment j'ai beaucoup aimé son personnage.

Mais encore une fois Sanaé m'a posé question. C'est un soldat, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'elle agissait comme tel ... Elle est impulsive au début, déterminée, puis elle se transforme vite en petite chose fragile. A sursauter constamment. Pas très crédible pour un soldat, ça aurait été une fille lambda, ça aurait à mon sens mieux collé avec son attitude craintive.

Donc voilà un super livre, plein de suspense et une romance qui fait enrager ! J'ai beaucoup d'attentes sur ce tome 2, j'espère sincèrement que notre chère Sanaé va enfin se rebeller face a ce qu'elle a enduré et que Leith va quand même enfin galérer, ou du moins témoigner un comportement plus acceptable, pour mériter Sanaé !

Bon, sur ce je m'attaque au tome 2 !

Si vous chercher:

- Une Dark romance pas trop Dark

- Une histoire d’amour pas au 1er chapitre;

- De l’action;

- Des intrigues;

- Quelque scènes de sexe 🔥

- Un roman écris à la premier personne

- Un seul point de vue sauf dans le tome 2 nous avons le point de vue masculin à quelques chapitres;

- Un livre que tu ne devine pas la fin;

- Une éroine avec du caractère;

Une superbe découverte ! Tout ce que j'aime la romantasy en mode sexe ++

Vraiment une très belle approche a la palais d'épines et de roses que je ne retrouvais nulle part !

Juste qql passages bien hard quand même niveau blessures, combats et scène de viol un peu dur mais ça donne toute sa hauteur au roman.

Je recommande

☆☆☆☆☆

A la fin du prologue , je me suis dit si tout le livre est aussi intense que ces quelques pages  je vais pas sortir indemne de cette lecture.

Et bien wouaw, je ne sais pas par où  commencer.

Cette histoire est vraiment à couper le soufle.

Elle est devenue une obsession.

Tout comme Sanae, son héroïne, j'ai ressenti  de la colère, et de la tristesse. Tout comme elle, j'avais des certitudes qui au final se sont  transformées en" et si ..." pour redevenir des certitudes  qui m'ont  laissée en proie aux doutes.

Certaines scénes sont cruelles et m'ont vraiment chamboulées.J'ai eu peur et souvent j'étais perdue. L' auteur manie avec une extrême justesse les mots. Et elle ose si bien qu'elle nous transporte dans cet univers parfois impitoyable où au final on se demande à qui peut on se fier.

Au fil des pages, vous allez vous passionner  pour cette histoire. Sans temps morts , c'est une succession de chamboulements, de revirements,  de trahisons, de surprises et " non mais c'est pas possible" qui vous feront  voyager au sein de contrées ravagées  par les guerre et la maladie.

Quant  à cette fin .. elle vous donnera envie d'hurler tellement  elle est à l'image de cette histoire.. surprenante

Bref, vous l'aurez compris  cette histoire m'a passionnée.

Mon conseil :

♤si vous connaissez la plume de l'auteur  qui écrit  de la romance contemporaine, lancez vous dans la lecture de ce fantastique. Vous ne serez pas déçue .

♤Si vous êtes accro au fantastique, foncez.

♤Personnellement, moi c'est différent.J'ai déjà  lu cette auteur en romance et mon ressenti était mitigé. Mais avec ce livre pour moi elle s'affirme. Peut-être est ce le registre qui veut ça mais je trouve qu'ici elle ose, elle va plus loin, elle passionne. Elle prend son envol , elle a trouvé  le juste milieu entre romance et fantastique.  Et il me tarde d'ouvrir le prochain tome pour savoir où cet envol va m'emporter.