Le Sang du Bourreau

Description ajoutée par Marty49 2011-09-21T07:54:50+02:00

Entierement dévêtue, une femme est allongée sur un lit. A son côté, un homme jeune et séduisant, un homme qui la couve des yeux.

De sa vie, elle, si insignifiante, n'aurait rêver pareille aventure. Et comme il s'attarde dans la salle de bains, elle s'impatiente. Lorsqu'enfin s'ouvre la porte, surgit une femme aux longs cheveux blonds, outrageusement maquillée et perchée sur de hauts talons.

Apparition qui provoque chez la première un rire nerveux

D'un violent revers, l'autre l'assomme puis la baillonne tandis que de ses longs doigts aux ongles carminés jaillit un cutter...

Début d'une succession de meurtres pour le commissaire Edwige Marion, chargée de l'enquête.

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2018-04-18T21:45:01+02:00

Je suis la plaie et le couteau !

Je suis le soufflet et la joue !

Je suis les membres et la roue,

Et la victime et le bourreau !

Commentaire ajouté par paulette42 2019-04-02T10:22:02+02:00

C'est un très bon policier, j'aime beaucoup la commissaire Marion avec ses doutes ses idées et ses acolytes.

l'intrigue est très bien menée , très intéressante, un bon suspense

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-01-28T19:43:03+01:00

C´est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l´enquête : une femme est allongée sur un lit, entièrement dévêtue, atrocement mutilée. Ce n´est que le début d´une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion...

Un roman aux accents de vécu » et qui sort de la routine. comme sait si bien les écrire Danielle Thiéry, ancienne commissaire divisionnaire (l'une des premières femmes de l’histoire de la police française à accéder à ce grade), dont l'expérience teinte l’œuvre de tant de vérité.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-03-17T13:33:52+01:00

J'ai lu ce livre pour ImaJn'ère le salon du livre à Angers car j'avais déjà croisé l'auteur au Mans donc je me suis arrêté sur « le sang du bourreau » car c'est le premier tome d’une saga de neuf livres sur une femme qui est le commissaire Edwige Marion.

J'ai adoré l'histoire du début à la fin, j'ai eu un coup de cœur.

L'histoire commence par le meurtre d'une femme qui a été tué à l'arme blanche. Le tueur tué des femmes violemment. C'est un psychopathe qui aime perdre l'apparence d'une femme au moment ou il les tuent. Du coup, le commissaire Marion et ses collègues vont avoir du mal a l’arrêté.

Jusqu'au bout de l'histoire, je me suis posé la question de savoir qui est le tueur ?

L'auteur dévoile l'histoire petit à petit donc j'ai été tout le temps avec un avis différent sur le tueur.

J'ai aussi beaucoup aimé le commissaire et son équipe, ils sont tous un caractère différent .

C’était un très bon premier tome avec de l'action, du suspense, des scènes bien décrite et surtout un bon enquête. Du coup, je lirai les autres tomes avec plaisirs.

Commentaire ajouté par serjyo 2016-02-13T12:00:49+01:00

Un très bon polar qui augure une série qu'il faudra absolument suivre. Edwige Marion va faire partie des nouvelles héroïnes qui étoffe un peu plus le monde du polar. A suivre.

Commentaire ajouté par lisabea 2013-08-19T15:33:14+02:00

Un sérial killer cruel, complexe et torturé pschychologiquement .... les relations intimes qu'il entretient avec la commissaire chargée de l'enquête complique l'affaire...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2013-01-23T15:18:12+01:00

Des meurtres qui s'accumulent, et à chaque fois, la même boucherie. C'est un psychopathe, un serial-killer, que doit traquer la commissaire Edwige Marion. Il lui faudra toutes les ressources de la police scientifique et de son intuition féminine.

Le Sang du Bourreau

• France : 2013-05-08 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-10-02 (Français)
  • Canada : 2013-06-14 - Poche (Français)

Lilou le place en liste or
2019-09-14T14:16:16+02:00
Mlc13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T16:15:25+02:00
serjyo le place en liste or
2016-02-13T12:01:08+01:00