Le sang du dragon, Tome 4 : L'Enchanteur Iweret

Description ajoutée par Moon065 2011-11-14T21:50:56+01:00

"LE TERRIBLE SECRET DE MERIADEC SERA-T-IL REVELE ? Madame de Ponsmaignan a décidé d'hériter plus vite de la fortune de sa belle famille et de son mari. Faisant appel aux talents de Catherine Montvoisin, elle les empoisonne et rejoint Paris avec son fils, Alexandre unique rescapé du perfide massacre. Des années plus tard, Hannibal Meriadec le pirate, le sorcier, fils de Catherine Montvoisin, recherche avidement la clef qui lui permettra d'ouvrir la porte qui mène au monde caché, celui dans lequel il trouvera le sang du dragon. Mais la clef est détenue par un mort. L'enchanteur Iweret tué autrefois par le chevalier Lancelot. Dans cet album, vous découvrirez les évènements qui lient le passé d'Alexandre de Ponsmaignan au présent d'Hannibal Meriadec. Un terrible secret gardé depuis par le charismatique pirate."

Dame Elween, c'est rare que je fasse de tels aveux mais j'ai le pressentiment d'avoir commis une grosse erreur.

J'ai beaucoup aimé ce tome, le rythme est plus soutenu. On va s'attarder sur un personnage secondaire M Puck. Et c'était super intéressant ! On en apprends un peu plus son passé. Vraiment top

Hâte d'avoir la suite.

Excellent !! Dans ce tome, on découvre la véritable histoire de Monsieur Puck tout en avançant dans l'histoire... Cette dernière est pleine de légendes, les dialogues et les dessins sont très bien réussis...

J’adhère totalement au virage que le scénariste a pris pour Le Sang du Dragon. Présenter les membres de l’équipage en parallèle de la quête mystérieuse du capitaine, voilà de quoi captiver le lecteur. Je suis fan de l’histoire personnelle de Puck, à la fois tragique et magique. J’aime l’étrange qui se mêle à l’histoire des pirates, et qui apparait comme par magie, sans pour autant que le récit initial perde sa cohérence. Et il est également indispensable de souligner les magnifiques dessins de bateau, qui ajoutent de la crédibilité à l'ensemble de l'histoire. J’adore !

Nous en savons plus maintenant sur le mystérieux Puck.

Quelle enfance triste et étrange !

Après un troisième tome plus personnel autour du Capitaine Hannibal Mériadec, nous retournons dans le monde des légendes et du merveilleux. Ce tome 4 nous parle de Monsieur Puck (toujours via un système de flashback), qui est-il vraiment ? Et pourquoi ? La réponse est surprenante. La quête avance également et nous découvrons sorcier noir et autres fées aux pouvoirs assez morbides.

Les graphismes sont toujours au rendez-vous, on se demande vraiment ou va nous mener cette chasse au trésor ou plutôt cette recherche de vengeance.

Le sang du dragon, Tome 4 : L'Enchanteur Iweret

• France : 2009-08-26 (Français)

ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T21:13:41+02:00