Le Sang du vampire, Tome 3 : Samaël

Description ajoutée par lolaeve 2016-12-17T11:26:13+01:00

Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l'Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l'ordre des alchimistes. C'est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu'il fait la rencontre d'Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l'on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race vampire.

Alors que la passion flambe au premier regard, ils devront accepter de composer avec cette attraction pour pouvoir contrer leurs ennemis. Épaulés par des alliés inattendus, c'est le sort de toutes les principautés vampiriques qui repose sur eux.

Extrait ajouté par Idole 2023-08-07T17:45:15+02:00

— (...) Mais non, je ne voudrais pas revenir en arrière pour tout l’or du monde. Nous sommes liés, Samaël. Depuis notre rencontre, je le sens. Cependant, je sens aussi que quelque chose de terrible nous attend, et je refuse de perdre mon temps en regrets… Je sais que tu ressens quelque chose de fort pour moi. C’est réciproque, même si je suis totalement incapable de mettre des mots dessus à cet instant précis. Tout ce que je sais, c’est que je veux être avec toi comme nous l’avons été tout à l’heure. Lorsque tu étais en moi… c’était… j’ai ressenti… je n’arrive pas à le décrire… Je suis heureux, Samaël. Je comprends que tu t’en veuilles, mais il faut que tu surmontes ta culpabilité. Il faut que tu te pardonnes, car il n’y a rien à pardonner.

Un tome qui clôture la série de façon satisfaisante.

J'ai trouvé chaque tome de la série un peu simpliste et facile dans la mise en place de la relation entre les personnages. Mais l'intrigue était complexe et travaillée. Un moment de lecture agréable.

En un mot, bof.

Beaucoup trop gnangnan pour être crédible et attachant.

j'ai bien aimé cette série très douce. beaucoup aimé la découverte de cette auteur l'histoire ce termine bien.

Je sors de cette lecture plutôt déçue... déçue par la douceur de cette série...

L'intrigue qui court sur les trois volumes est très bien ficelée et amenée, les émotions sont aussi présentes.

Mais je suis reste sur ma faim concernant les vampires... je les ai trouvés trop doux, un mélange de Stephen et Edouard... (Les héros de séries TV et films bien connus) Et franchement, je voulais un peu de rudesse, des scènes chaudes et plus passionnées, plus d'action...

Je n'ai rien à redire de la plume ou du style fluide de l'auteure, car j'ai lu ces trois opus en très peu de temps. C'est simple, doux et intriguant... mais il m'a manquée le frisson... la dangerosité et le côté bestial des vampires.

Alors, le fait qu'il y est principalement des humains en personnages principaux fait peut-être le côté plus "humain" de l'histoire... Alors quand j'ai découvert la vraie nature de Samaël, j'étais en joie et je me suis dit : "Cool ! Un succube ! Je vais peut-être avoir mon quota de scènes calientes..." Eh ben... non ! J'ai trouvé un succube limite abstinent, très gentil d'ailleurs...

Ce roman et cette série ne sont malheureusement pas ce que je recherchais... Alors je suis peut-être difficile et chiante... Si, si vous pouvez le dire ! Mais je voulais de la castagne ! Du sexe débridé et chaud ! Je voulais du Damon ! Ou Spike ! Je voulais du vilain vampire qui, par amour, change ou du moins s'assagit...

En fait, je pense que je me suis induite en erreur avec le titre "Le sang du vampire", car je m'attendais à une série ou au moins un protagoniste de chaque couple doit un vampire... Alors que titre porte plus sur l'intrigue conductrice.

Mais, cela ne reste que mon avis, je vous invite à vous en faire le votre. Ne serait-ce pour le dénouement de l'intrigue qui court sur les trois tomes et la plume de l'auteure.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2mE

Suite et fin d’une trilogie fascinante. Oui, j’avoue j’en attendais beaucoup de ce final. Car l’auteure nous avait dévoilé un indice majeur concernant la trame de la série. Résultat ?

Un final à la hauteur de mes espérances !

Après l’Angleterre et la France, destination l’Italie pour un dénouement exceptionnel. Nous allons faire connaissance d’un duo qui va nous réserver bien des surprises.

Samaël, notre unique narrateur. Un personnage qui ne va pas vous laisser indifférent. Une créature particulière et unique dans son genre. À cause de son anomalie, il a toujours été rejeté par les siens. On ne peut que ressentir de la compassion pour lui. Mais depuis sa rencontre par cet énigmatique humain, sa vie va prendre une tournure qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Ezra, cet intrigant personnage dont nous avons fait connaissance dans le précédent tome. En découvrant son histoire on comprend assez vite son comportement. On ne peut que s’attacher à lui. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa rencontre avec la clé de cette prophétie va changer à jamais sa vision des choses.

Une indéniable attraction. De mystérieux enlèvements. Une enquête à haut risque. Une prophétie qui pourrait tout changer. Mais ont-ils une chance d’un avenir ?

J’ai été littéralement conquise par l’univers de Cybelia Chris !

Sa plume est toujours nette, attractive et addictive. Une intrigue qui est en parfaite adéquation avec la trame de l’histoire, qui intense en sensations et riche en rebondissements. On aura toutes les réponses à nos questions. Toute la lumière sera faîte sur ce fameux complot. Et on comprendra qui est derrière toute cette machination et pourquoi.

Un ton aussi bien palpitant que touchant. Un rythme soutenu où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on s’en rende compte. Une fois ma lecture commencée, impossible de lâcher prise. Je me suis laissée immerger dans cet univers sombre et dangereux.

Les petit plus ?

L’auteure aborde un sujet sensible. Elle met en avant le rejet du fait d’être différent. Des sentiments bruts et puissants qui sont retranscrits avec une grande adresse. C’est impressionnant.

Nous retrouvons également les héros des précédents tomes suite à un malencontreux imprévu. Julien, Aïdan et Gabriel. Tous trois ont leur importance également. En plus du monde vampirique nous allons en apprendre un peu plus sur le monde des Alchimistes. Des méchants machiavéliques qui ont soif de vengeance.

En bref,

Cybelia Chris clôt sa trilogie comme il se doit. Suspens, Effroi, Révélations, Complots, Trahisons, Actions, Danger, Humour, Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Que demander de plus ? Le sang du Vampire est une série qui est à découvrir.

Un super tome qui clôt une série très agréable à lire. Nous nous retrouvons cette fois en Italie, avec une catégorie spéciale de vampires. L'histoire est un mélange entre de la romance et du policier avec une enquête surnaturelle.

De l'action, de l'amour, de l'humour... de quoi passer un bon moment de lecture. Une série à lire =)

Le Sang du vampire, Tome 3 : Samaël

• France : 2016-12-22 - Poche (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:37:15+02:00
Jaybee l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T19:22:11+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:53:01+02:00