Le sang d'une viking

Description ajoutée par papillonbleu026 2022-05-09T15:46:31+02:00

L'an 875 - Wessex.

Aileen est une jeune femme comme les autres, pourtant sa vie bascule lorsque sa mère, avant de mourir, lui dévoile la vérité sur ses origines... En un instant, elle perd tout : son identité, ses parents, Aileen est une Viking... Tiraillée par la peur et le désarroi, elle fuit.

Norvège.

Svein, le fils du Jarl Arnald, n'a qu'une obsession : se venger des Saxons d'avoir tué les siens dans le Wessex. Seulement, son père refuse de le soutenir et n'hésite pas à le trahir de la pire des manières.

Va-t-il réussir à accomplir sa destinée ?

Deux êtres opposés que le destin va réunir afin de faire couler le sang en quête de vengeance...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emiliechauteur 2022-05-30T01:27:40+02:00

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-11-11T23:14:42+01:00

Je tiens à remercier Émilie CH pour m'avoir permis de lire cette belle histoire entre Aileen et Sven, enfin ... Je dis Aileen mais est ce son vrai prénom ? Rien est moins sûr ! Voilà peut être la seule chose qui puisse perturber le lecteur, car au fur et à mesure que notre héroïne en apprend sur elle, son nom évolue. Pour savoir qui elle est réellement, c'est au gré de ses combats intérieurs que ça se décide.

Svein, lui, est un pur viking, ayant à coeur de donner le meilleur de lui-même pour son peuple et venger ceux qui ont péri au Wessex.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a totalement dépaysée. J'ai embarqué dans ce pays entouré de fjords et j'ai plongé dans une époque faite d'hommes rustres mais avec tellement de coeur. J'ai apprécié particulièrement la belle mise en page, à chaque nouveau chapitre nous avons le droit à une magnifique illustration.

Si l'envie de connaître Aileen et Svein vous prend, n'hésitez pas, foncez !

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-11-11T23:14:23+01:00

Si l'envie de connaître Aileen et Svein vous prend, n'hésitez pas, foncez !

Commentaire ajouté par reinedecoeur 2022-10-13T22:22:40+02:00

La découverte de la plume de Emilie m'a plutôt conquise; Nous découvrons la vie de Aileen en femme fragile et combative à la fois. Une découverte d'un passé qui construira son futur.

Une lecture fluide est très agréable à lire

Commentaire ajouté par alex56370 2022-09-22T14:03:24+02:00

On va parler de ma première lecture de ce mois-ci, qui n'est autre que "Le sang d'une Viking" écrit par Émilie C.H.

On fait ici la rencontre de Aileen un jeune femme Saxonne et qui apprend par celle qui est sa mère que elle a été adopté et en faite elle est une Viking. Suite à de nombreux moments durs et horribles, elle va faire connaissance avec un homme qui lui apprendra tout sur son peuple d'origine et qui pour moi est un peu comme un père.

En terre du Nord, nous faisons la connaissance Svein, le fils du Jarl qui de son côté veut reprendre les raids en Saxe pour venger la colonie qui a été détruite. Mais tout va très mal lorsqu'il se trouve sur les terres Scots. Lors d'une bataille il fait la rencontre avec Tyra, cette guerrière aux bouclier pas comme les autres.

Ici on passe par des moments de doutes, de tristesse, de peur, de colère et de joie. Que ce soit parce qu'il arrive de nombreux rebondissements prenant et enivrant, des batailles qui donnent des frissons et les moments de découverte de qui ils sont vraiment.

En tout cas, pour ceux qui aiment le mélange historique romance, celui-ci est là pour vous. Alors n'hésitez pas le lire.

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-08-18T15:13:37+02:00

L’histoire que va nous compter Emilie, se déroule en premier lieu dans le Wessex, en l’an 875.

Nous allons faire la rencontre d’Aileen, une jeune femme qui vit auprès de ses parents, dans une ferme, de façon la plus simple. Sa mère, touchée par une forte fièvre, prête à rejoindre son créateur, lui révèle une terrible vérité. Elle aurait pu compter sur l’appui de son père, pour affronter cette épreuve, mais cela ne sera pas le cas, malheureusement. Désappointer, c’est seule qu’elle devra apprendre à se reconstruire.

Alors, elle se décide à prendre la route, de quitter cette maison qui n’est plus la sienne. Mais surtout de découvrir qui elle est réellement, qu’elles ont ses véritables racines et avec pour objectif de retrouver les siens. Sur sa route, elle va vivre le pire, mais surtout, elle va trouver en la personne de Thoralf, un soutien indéfectible. Qui aurait cru que les dieux auraient mis sur sa route un tel homme. Un Viking au cœur gros.

Loin de là, à Aselund, en territoire viking, nous allons rencontrer Svein. Un jeune homme qui a pour ambition de venger une partie de sa colonie, massacré dans le Wessex, il y a bien longtemps. Bien qu’il soit le fils du Jarl Arnald, valeureux guerrier en son temps, ce dernier ne lui permet pas de s’accomplir sur le champ de bataille. Toutes interventions que Svein lui propose, ne rencontrent qu’un refus catégorique. Mais l’obsession de Svein, de venger les siens, est plus forte que tout. Il sait que c’est sa destinée. La présence de ce corbeau, signe d’Odin à ses côtés, il n’en démord pas. Il doit prendre la mer et amorcer sa vengeance. Tant pis s’il n’a pas le soutien de son père, il se doit d’aller jusqu’au bout. Et c’est avec Lars, son meilleur ami, depuis toujours, qu’il va entreprendre, ce voyage.

Rien ne laisser présager qu’Aileen et Svein, allaient se rencontrer, pourtant cela va se produire, vous vous en doutez. Mais à quel prix ? A vous de le découvrir.

Je suis une fan inconditionnelle de série viking, alors c’est sans hésitation que j’ai acquis ce titre, surtout connaissant la plume d’Emilie. Je dois dire que je suis restée plongé dans le roman, jusqu’à son terme. L’histoire est originale, même si contrairement à moi, vous n’avez pas la version brochée avec ses magnifiques illustrations, vous ne pouvez que bien imaginer, visualiser, les personnages, les scènes décrites dans cet écrit. Nous sommes vraiment plongés dans un autre temps, tenu en haleine par les rebondissements proposés. Peine, souillure, trahison, confiance, déception, espoir, amour, tous les ingrédients sont là pour vous faire succomber. La justesse des sentiments exprimés, est à la hauteur de nos vikings, de leur vie, de leurs aspirations. Pour ma part, un roman à découvrir sans hésitation.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-06-15T20:57:33+02:00

J'ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans une histoire de vikings et plaira aux fans de la série éponyme. L'histoire était bien sympa même si j'avais deviné pas mal de choses. C'est dépaysant et on reste bien dedans !

Juste un petit bémol pour les corrections (il reste des erreurs et coquilles) et quelques tournures de phrases malhabiles.

Commentaire ajouté par ChrisEriaus 2022-05-11T15:21:48+02:00

Le sang d'une Viking de Emilie Catherine Hitzel

Je referme cette histoire avec effervescence et douleur.

Cette gamine Aileen qui a dû affronter certaines vérités mais aussi subir de la violence m'a touché en plein cœur.

Son personnage évolue rapidement ce qui en fait une survivante, une guerrière, une Viking. Sa rencontre avec Svein va changer et bouleverser leurs vies.

C'est une histoire à la The Last Kingdom version féminine et mausseuse, j'ai surkiffé les scènes de combats.

L'écriture est fluide, la cerise sur le sundae le vocabulaire employé. Un must quand l'histoire se déroule dans cette période sombre de l'Angleterre. Aucun cliché, tout est à sa place.

Mon seul regret, ne pas l'avoir lu en broché pour les dessins que j'ai vu passé sur Facebook. Mais surtout le prix exorbitant demandé par Amazon Canada.

Bref, pour moi c'est un coup de coeur, un bien meilleur roman que le dernier que j'ai pu lire sur les Vikings.

Skål

Le sang d'une viking

• France : 2022-05-09 (Français)

Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T23:14:12+01:00