Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils ont assassiné mon père, alors j’ai volé leur fille…
Elle est ma prisonnière, ma petite ballerine qui ne danse que pour moi.
Nessa est douce et innocente. Elle ne mérite rien de tout ça. Mais c’est ainsi que fonctionne notre monde : les loups mangent les agneaux, qu’ils soient gentils ou pas.
Je l’utiliserai pour obtenir ma vengeance. À moins que je ne me laisse d’abord consumer par ma faim…
* * *
L’héritier désavoué est le deuxième acte sombre et gothique de la série Le sang en héritage. C’est une romance one-shot entre haine et amour, avec une fin heureuse et qui ne se termine pas sur un suspense.
J'ai eu plus de mal avec ce tome-ci par rapport au premier. Je pense que cela vient du fait qu'on a des opposés, elle est pure et innocente alors que lui ne l'est pas du tout. Je n'aime également plus trop les héroïnes qui ne font rien, même si ici je comprends sa situation cela a fait que j'ai eu du mal à démarrer. J'ai également passé certains passages parce que je savais que ce serait un happy end donc les plans machiavéliques ne m'intéressait pas vraiment. Dans l'ensemble, c'est une histoire sympa et même si l'histoire est sombre le consentement est là (c'est d'ailleurs pour cela que je lis cette série je n'arrive pas à lire des livres avec du viol idéalisé, c'est trop pour moi). Certaines choses sont prévisibles et d'autres pas mais cela ne m'a pas dérangé. En bref, une histoire sympa mais je préfère le premier tome. L'histoire est sur le même principe que le premier tome c'est-à-dire que chaque chapitre est un point de vue différents (une fois c'est elle puis c'est lui et ainsi de suite). J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de changement mais ici j'aime bien. Je me demande comment va cette l'héroïne dans le prochain tome. Le résumé donne envie et j'espère qu'elle va être combative comme héroïne. En tout cas, je compte continuer cette série.
Bonne lecture. Ce roman est une dark romance (soft) mais l’histoire est très prenante. L’univers de la mafia est présente dès le début du roman notamment avec la mafia polonaise, la Braterstwo, qui est une première pour moi et ça m’a plu de découvrir une nouvelle culture dans le milieu de la mafia. Les différents dialogues en polonais, les références du conte de la Belle et la Bête et milieu de la danse classique m’ont fait davantage apprécier ma lecture.
Les personnages sont quant à eux très attachants. Nessa Griffin est une jeune femme douce, fragile, gentille et une ballerine talentueuse. Elle m’a touchée par sa personnalité douceur et sa naïveté. Elle a grandit dans l’univers cruelle de la mafia sans vraiment y participer car elle est considérée comme le bébé de la famille Griffin, le clan irlandais. Elle est l’atout parfait pour l’ennemi d’en face, le mafieux polonais Miko. Mikojal Wilk est l’héritier de la Braterstwo, c’est un homme froid, manipulateur, rusé et brisé par la tragédie qu’il a vécu à l’âge de 16ans.. les premières pages m’ont boulversé. Il ne vit uniquement pour son business, le pouvoir et l’argent. Pour assouvir sa vengeance il est prêt à tout et pour ça il va kidnapper Nessa. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu..
Durant les semaines de captivité, ils vont apprendre à se connaître, des petits rapprochements vont se faire puis au fur et à mesure la haine et cette soif de vengeance vont disparaître pour se transformer en de réels sentiments forts et profonds. Les opposés s’attirent et ils en sont la preuve. Grâce à la douceur de Nessa, Miko va retrouver sa part humaine qu’il avait refoulé en lui et grâce à l’admiration de Miko, Nessa va devenir plus confiante. Leurs évolutions sont belles, la romance est douce, les scènes érotiques sont chaudes, intenses et bien écrites.
L’écriture est fluide, les actions s’enchaînent rapidement, les personnages secondaires sont intéressants (mention spéciale pour Marcel et Klara, ils m’ont intrigué tout au long du roman.. un peu déçue qu’il n’ait pas de tome sur eux mais je suis heureuse qu’ils finissent ensemble).
Pour finir, je craque pour le petit surnom que donne Miko lui donne "moja mała baletnica" - ma petite ballerine arghhhhh adorable.
Je recommande ce tome, le duo de Mikojal et Nessa est un coup de cœur, c’est un beau couple qui mérite de vivre leur propre conte de fée.
Deuxième tome en dessous du premier. J'ai eu beaucoup moins d'affect pour le personnage féminin, beaucoup trop fragile pour me plaire. A l'inverse, j'ai plutôt bien aimé le personnage masculin. L'écriture reste toujours à améliorer. Et le scénario laisse un peu à désirer, je ne suis pas fan du trope "kidnapping" pour le coup.
Nous revoilà avec le second tome de la saga "Le sang en héritage " de Sophie
Techniquement, le tome peuvent être lu séparément, néanmoins, il est préférable de les lire dans l'ordre pour bien suivre les événements. Effectivement, ce tome est une "conséquence" directe d'un événement survenu dans le premier tome.
Bref, nous découvrons Nessa, la plus jeune sœur de Callum, (tome 1 Un prince cruel), est douce, un tantinet naïve (mais ça lui correspond très bien), rêveuse et aimante. Elle voit le bien partout et chez tout le monde.
Mikolaj, l'héritier de la mafia polonaise, veut sa vengeance. Les Griffins, associé aux Gallot, ont tué son père, Tymon Zajac. Alors il veut leur prendre quelque chose en retour, leur petite princesse chérie, Nessa...
Vous connaissez la chanson, je ne vous en dit pas trop pour ne rien gâcher à votre lecture.
Globalement, j'ai aimé ce tome, malgré les quelques longueurs parfois difficiles à lire. Nessa et Miko, sont totalement opposés, mais dans un sens, complémentaire aussi. C'est comme... un face à face entre la douceur pure et la brutalité. Le doux agneau face au loup affamé...
Miko m'a touchée, son histoire est émouvante. Il n'est pas qu'une bête avide de sang et de vengeance (je vous laisse découvrir pourquoi)
J'aime énormément cette autrice, sa plume est agréable, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Si vous aimez les romances sombres, alors cette saga vous plaira.
Une histoire de mafia qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui est toutefois une bonne continuité du tome 1, avec ici, les répercussions des actions entrainer par Callum et Aida : Ils ont tué son père, il kidnappe leur fille.
Les deux personnages, Nessa et Miko sont construits en demi-teinte. L’un et l’autre sont voulus aux antipodes et franchement leur rapprochement est de ce fait assez alambiqué. D’autant plus que l’histoire est sans véritable enjeu, on est sur une tentative de renversement de pouvoir que Miko construit dans une forme de ruse, mais les moyens qu’il met en œuvre ne sont pas du tout à la hauteur. Résultat, ce n’est pas crédible pour un sou… alors quand vient le revirement de situation, impossible de ne pas soupirer.
Cela dit, l’autrice avance ici dans une tentative de démonstration qui aurait pu être intéressante. Elle tente de nous convaincre que des sentiments nés dans une relation de proximité forcée par un kidnapping ne sont ni le fruit d’un syndrome de Lima ni du syndrome de Stockholm. Elle défend plutôt bien son affaire, et op elle précipite et gâche le tout.
Bref, pas mon tome favori, mais je lirai la suite pour connaitre l’histoire du personnage de Riona et celle de Dante.
Un second tome qui me laisse perplexe. Je ne m’attendais pas à tomber sur une protagoniste aussi naïve et insouciante. Nessa est une … « jeune femme » gentille et talentueuse, mais son côté gamine naïve m’a légèrement agacé. Quant à
Miko, son côté « je veux prendre le contrôle , je me délecte de la souffrance des autres. C’est si amusant et distrayant de les voir courir partout » m’a aussi fait froncer les sourcils tout le long du livre. C’était répétitif, j’avais l’impression de voir un vilain garçon rusé, pas un mafieux intelligent. S’en était presque ridicule. malgré cela j’ai continué là lecture car , j’ai été surprise , de constater une révélation, Spoiler(cliquez pour révéler)l’histoire ressemble à celle de le Belle et la Bête. Les décors , la dame de ménage, le moment où la Bête l’a renvoi chez elle, le dîner . la valse… je pense que ce sont tout ces détails et le changement de miko qui m’ont laissé mitigée à la fin de ma lecture. Cette partie la m’a fasciné. Malgré tout cela, je n’ai pas pu lâcher le livre et je suis impatiente de lire les autres tomes
Résumé
Ils ont assassiné mon père, alors j’ai volé leur fille…
Elle est ma prisonnière, ma petite ballerine qui ne danse que pour moi.
Nessa est douce et innocente. Elle ne mérite rien de tout ça. Mais c’est ainsi que fonctionne notre monde : les loups mangent les agneaux, qu’ils soient gentils ou pas.
Je l’utiliserai pour obtenir ma vengeance. À moins que je ne me laisse d’abord consumer par ma faim…
* * *
L’héritier désavoué est le deuxième acte sombre et gothique de la série Le sang en héritage. C’est une romance one-shot entre haine et amour, avec une fin heureuse et qui ne se termine pas sur un suspense.
Afficher en entier