Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué

Description ajoutée par Sophie74 2021-12-22T16:02:17+01:00

Ils ont assassiné mon père, alors j’ai volé leur fille…

Elle est ma prisonnière, ma petite ballerine qui ne danse que pour moi.

Nessa est douce et innocente. Elle ne mérite rien de tout ça. Mais c’est ainsi que fonctionne notre monde : les loups mangent les agneaux, qu’ils soient gentils ou pas.

Je l’utiliserai pour obtenir ma vengeance. À moins que je ne me laisse d’abord consumer par ma faim…

* * *

L’héritier désavoué est le deuxième acte sombre et gothique de la série Le sang en héritage. C’est une romance one-shot entre haine et amour, avec une fin heureuse et qui ne se termine pas sur un suspense.

Si c'est la dernière chose que je vois, je peux mourir en paix.

- Nessa, sifflé-je. Tu es revenue.

Elle serre ma main, la pressant fermement.

- Ca va aller, promet-elle.

Probablement pas, mais je ne proteste pas. Je dois lui dire quelque chose tant que j'ai encore le temps.

- Sais-tu pourquoi je t'ai renvoyée? demandé-je

- Oui, pleurniche-t-elle. Parce que tu m'aimes.

- C'est ça, dis-je dans un souffle.

La plume est simple mais sympathique, le cadre un peu plus sombre que celui du tome précédent mais c'est tiré par les cheveux et ça manque de profondeur. Puis encore une fois c'est très court.

Le deuxième est un peu différent surtout les personnages. Torturés mais tellement attachants. Une belle romance. J'aurai vraiment apprécié un peu plus" érotisme" au livre, mais c'est mon goût personnel. Je recommande vivement cette série.

Deuxième tome de cette saga et je suis toujours autant séduite par la plume de Sophie Lark. Ce roman est un peu différent du premier tome, du moins les personnages.

Nous avons ici un héros plus sombre, plus dangereux, opposé à une héroïne fragile et innocente.

Les conflits entre ces organisations mafieuses sont toujours aussi présents et rythment cette histoire. Après l'alliance entres les Irlandais et les italiens, Mikolaj se sent trahi et ne pense qu'à se venger pour l'assassinat de son père adoptif. Et quoi de mieux que de s'en prendre à un être cher aux yeux de l'ennemi pour arriver à ses fins.

Nessa est la jeune cadette de cette famille Irlandaise et devra payer pour que Mikolaj fasse justice. Mais ce dernier ne s'attendait certainement pas à ce que cette demoiselle au coeur tendre déchiffre ses moindres failles.

Nous sommes ici en présence d'un loup et d'un agneau, la rencontre est aussi délicieuse que déroutante. Dès les premières pages, il apparait que notre héros masculin est un homme dur et intransigeant façonné par son passé. C'est le personnage qui m'a le plus ému.

Puis il y a Nessa, une jeune fille un peu naïve au début mais qui prend vite ses marques. Certes, elle a un caractère bien moins aiguisé que les autres personnages, mais c'est sans doute ce qui a permis à Mika de baisser la garde et de nous offrir une romance captivante.

Cette histoire est de nouveau parsemée de gentils et de méchants, d'une bonne dose de danger et d'un soupçon de douceur. Le combo gagnant pour passer un excellent moment. J'aime toujours autant la diversité des personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui se cache derrière chacune de leur personnalité.

J'ai dévoré celui ci en une nuit. On y retrouve les personnages de tome 1 avec quelques nouveaux. Miko est une homme sombre qui a un passé douloureux . Il décide d'enlever la plus jeune des filles de la mafia irlandaise. Elle va devoir vivre et cohabiter dans un manoir gothique. J'ai aimé aussi les personnages secondaires.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si ce n’a pas à été un coup de cœur comme le premier : il faut dire que Callum et Aida avaient mis la barre vraiment haut.

L’histoire reste quand même un classique, mais encore une fois ça marche. J’ai simplement trouvé que la relation entre les deux personnages changeait trop vite. Mikolaj notamment, change d’un coup et passe du bourreau à l’amoureux d’un seul coup. Peut être que quelques passages supplémentaires dans sa tête auraient tout changé.

Peut être que j’aurais aimé voir un peu plus Aida et Callum puisque Nessa en est très proche.

Des détails, finalement, qui m’auraient peut être menée vers le coup de coeur.

J'ai passé un bon moment.

Peut-être que le côté danse m'a un peu fatigué à la longue mais c'était une belle histoire

Cette histoire change clairement du tome précédent avec une héroïne, Nessa, que l'on désigne plus faible de caractère par rapport à Aida. Ici, Nessa est enlevée par Miko, membre de la mafia polonaise. Le but de ce dernier ? Torturer mentalement sa famille, qu'il veut éliminer pour avoir tué son père adoptif dans le tome précédent.

La romance prend plutôt son temps, Nessa et Miko mettent du temps à s'apprivoiser, se faire confiance. Le désir monte petit à petit, le tout dans une atmosphère sombre, froide et silencieuse. Même si j'aime bien quand l'histoire prend un minimum son temps, je me suis longtemps demandée comment un happy-end pouvait arriver tellement justement ça prenait son temps !

Par la suite, les choses évoluent et j'ai trouvé le basculement du personnage de Miko assez brutal si je puis dire. On passe du tout au tout. Ce n'est pas si incohérent car la romance prend son temps, mais malgré tout, le virage est assez radical à mon sens. À la fin, les jeux d'alliances et les intérêts des différentes mafias prennent leur sens et je me demande comment les choses évolueront pour les prochains couples.

Cette série de one-shots est vraiment pas mal. Bien écrite malgré plusieurs coquilles relevées lors de ma lecture, addictive, je lirai la suite avec plaisir !

Incroyable ! Un énorme coup de cœur pour ces deux premiers tomes!

Je les ai adoré et dévoré; il n'y en a pas eu un meilleur que l'autre. Même si on retrouve les mêmes personnages et la même ambiance globale les deux tomes sont très distincts.

On passe de la fougue d'Aida à la douceur de Nessa et le challenge est réussi.

Ce couple est très attachant, il dégage autre chose que Cal et Aida mais avec toujours beaucoup de puissance, de respect et d'amour. L'histoire dans sa globalité est bien ficelée et très addictive.

C'est un énorme oui pour ma part !!!

Romance plutôt bien mais je trouve ce tome moins bon que le précédent.

Dans le meme tire que le premier, mais moins enthousiaste, a l'image de la petite nessa, ce tome est doux et tout gentil.

"Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué" est sorti 2022-01-20T04:04:41+01:00
background Layer 1 20 Janvier

Le Sang en héritage, Tome 2 : L’Héritier désavoué

• France : 2022-01-20 (Français)
  • USA : 2020-08-11 (English)

• Le sang en héritage, Tome 2 : L'héritier désavoué - Français
  • Stolen Heir (Brutal Birthright #2) - Anglais