Le Sang en héritage, Tome 3 : Un amour sauvage

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-21T21:18:05+01:00

Si je ne participe à aucune fête, ce n'est pas sans raison...

Je l'ai vu dans un nuage de fumée, le péché incarné. Même contusionné et abîmé, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau...

Sauf à me détester, je devrais garder mes distances avec Nero.

C'est un briseur de cœur.

Un fauteur de troubles.

Une catastrophe ambulante.

Seulement, voilà le problème : j'ai de gros ennuis avec un flic corrompu. Le seul capable de me sauver, c'est Nero. Nous ne sommes pas amis. S'il me voyait me noyer, c'est une ancre qu'il me lancerait.

Mais c'est aussi ma seule chance.

Cet homme n'est pas un héros, c'est mon amour sauvage.

"Je veux qu'elle m'aime.

Elle est la seule qui me connaît, donc elle est la seule qui peut.

Et je veux l'aimer. [...]

Malgré tout, je veux prendre toute cette passion, cette jalousie et cette obsession en moi. Je veux tout lui donner. Je veux lui donner le meilleur de moi, quoi que ça puisse être".

J’ai passé un bon moment en découvrant l’histoire de Nero et Camille.

J'avais hâte de découvrir Nero, j'avoue que j'en attendais un peu plus. Malgré tout j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de découvrir Dante.

Une histoire qui aurait pu être intéressante notamment avec la passion commune des personnages pour les voitures et la mécanique, mais la romance est totalement ratée.

Nero n'aime pas spécialement Camille, puis en un instant hop il développe des sentiments sans qu'on voit la progression de ses sentiments.

J'avoue que c'est une véritable déception.

bon roman plaisant avec des personnages attachants

3eme opus, deuxième Gallo. Après Aida, on a affaire à Nero, son grand frère. Et devinez ? Je l’ai adoré.

Nero et Camille se sont connus vaguement au lycée. Lui, Bad boy à la reputation sulfureuse, Elle la ratée moquée par les autres .. Vous connaissez un peu le sujet.

Sauf que Camille, après le lycée, a commencé à travailler au garage de son papa, n’a pas peur de mettre les mains dans l’huile, et est très loin de la jeune fille fragile ! Forte, caractérielle, protectrice envers sa famille, elle réunit tout ce que j’aime chez une héroïne.

Sauf qu’elle se retrouve au milieu d’une sale affaire… En voulant protéger son petit frère, elle tombe entre les mains d’un flic sans limite, assoiffé de gloire, de pouvoir, qui attend d’elle beaucoup d’infos sur ses "amis".

Au fil du récit, on suit découvre Nero, si mystérieux, cadet de la fratrie, et de lourds secrets.

Lui aussi passionné de voitures, le rapprochement entre lui et Camille se fait plutôt naturellement. L’alchimie entre eux est bien là, bien que Nero n’aie jamais vraiment remarqué Camille à l’époque du lycée.

Au final, c’est une histoire simple, mais belle. Une saga que j’adore, encore et encore. Rdv pour le quatrième.

Encore une belle histoire totalement différente des précédentes. J'ai hâte de lire la suite.

Trop simple. Déçu

C'est le 3e tome de cette saga que je lis et je trouve cette saga assez intéressante. Les histoires de cette saga ne sont pas des plus extraordinaires mais ça se lit. Un livre sans prise de tête, super rapide à lire, et avec des personnes très intéressants.

J'ai beaucoup aimé le petit point commun des voitures entre les deux protagonistes, ça change un peu. On n'a pas ici une femme super féminine, elle ne fait pas vraiment attention à son apparence, etc. J'ai beaucoup aimé Camille pour ça mais aussi sa force. Nero, lui bad boy, briseur de coeur, mais je l'aime beaucoup. Un petit point négatif, la relation est un peu trop rapide à mon goût, mais rien d'alarmant ni trop dérangeant. J'aurai aimé aussi un peu plus de détailles sur quelques passages.

Un livre que je conseille pour des personnes qui aime la "dark romance" soft comme j'appelle ça, avec des mafieux, sans prise de tête, etc.

note : 3/5

J'me suis tellement laissée embarquer que ça a été difficile de laisser ce tome.

Je me suis lancée dans ce roman sans avoir lu les deux premiers, tout simplement parce qu'une fois de plus j'ai été attirée par la couverture et le résumé. Il peut se lire tout à fait indépendamment des deux premiers et je n'ai eu aucune difficulté à m'immerger dans cette histoire. Bien au contraire, dès les premiers chapitres on rentre directement dans la vie inflexible de Camille.

Jeune femme, mécanicienne, grande sœur, fille et soutien de famille, autant de rôles qui lui sont attribuée sans lui laisser la possibilité de vivre comme les jeunes de son âge. Elle doit travailler dans le garage de son père et subvenir aux maigres revenus afin de pouvoir offrir un avenir à son petite frère.

Seulement , rien n'est jamais facile, et les ennuis commencent lorsqu'un flic décide de se servir de Camille pour arriver à ses fins. Elle va devoir faire des choix, mais c'est sans compter sur Nero qui vient se mêler à cette danse infernale et qui peut-être lui offrira une porte de sortie.

J'ai particulièrement aimé la personnalité de Camille, c'est une jeune femme pleine de tempérament, elle se bat pour son entourage jusqu'à s'oublier elle même. Son univers est impitoyable et pourtant jamais elle ne baisse les bras. Quant à Nero il est vif, rebelle et tellement attirant. Leur rencontre est un feu d'artifice aux couleurs chatoyantes, ils se percutent, s'apprivoisent et se lient contre le reste du monde.

On s'attache très facilement aux personnages et à leur histoire. J'ai autant aimé l'action que les moments plus complices entre nos deux héros. L'auteure nous offre une belle romance parsemée de férocité, de tendresse et de rebondissements. La plume est sensible et très fluide, une lecture addictive que je conseille vivement.

Le Sang en héritage, Tome 3 : Un amour sauvage

• France : 2022-03-31 (Français)
  • USA : 2020-09-15 (English)

• Savage Lover (Brutal Birthright #3) - Anglais