Livres
682 819
Membres
870 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sang et la Cendre, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2021-09-25T16:11:36+02:00

Résumé

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 335 lecteurs

extrait

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Le sang et la cendre est un titre dont j’ai longuement entendu parler. J’ai entendu tellement d’avis élogieux que j’avais certaines attentes en commençant ma lecture. Malheureusement, le résultat s’est révélé extrêmement décevant.

Pour être honnête, j’étais plutôt satisfaite de ma lecture pendant une bonne partie du roman. Je le lisais en lecture commune et il m’est arrivé plusieurs fois de lire les parties des jours suivants tant j’avais hâte de connaître la suite. Je commençais même à apprécier Poppy.

Malheureusement, cela s’est gâté lorsque Poppy se rapproche de Hawke. Contrairement à beaucoup de lecteur·ice·s qui adorent son personnage et le considèrent comme un bookboyfriend, j’ai détesté ce personnage. Les échanges entre eux ne m’ont pas plu. J’avais l’impression que cela sonnait faux. Si d’ordinaire je suis friande des échanges sarcastiques entre deux personnages qui se tournent autour, ceux de Poppy et de Hawke m’ont laissée complètement indifférente. J’ai été prodigieusement agacée que les pensées de Poppy reviennent souvent sur le physique de Hawke, notamment à des moments qui n’étaient pas du tout propices à ce genre de réflexion (notamment après une bataille des plus violentes, après avoir été entourés de cadavres). Hawke adopte également un comportement problématique à de nombreuses reprises (la notion de consentement est très floue pour lui).

Si l’univers se révèle intrigant et intéressant, cela n’a pas été suffisant pour me faire apprécier ma lecture. L’histoire se concentre davantage sur le couple formé par Poppy et Hawke et lorsqu’on ne l’apprécie pas, il est difficile de profiter pleinement de sa lecture.

Si la fin avait été différente, Le sang et la cendre aurait été une lecture moyenne. Malheureusement, les dernières pages ont été décisives sur mon impression de lecture et pas pour le mieux … J’ai été absolument horrifiée par la réaction de Poppy vis à vis de Hawke suite aux derniers événements de ce premier tome. Les différents retournements de situation ne m’ont pas surpris une seconde parce que je m’y attendais, l’autrice ayant disséminé des indices peu subtils tout au long des pages. A partir de ce moment, j’ai eu un horrible pressentiment sur la tournure de l’histoire et à mon grand regret, cela s’est vérifié. Si j’ai eu un regain d’espoir lorsque Poppy fait un geste censé - pour une fois -, l’autrice change complètement de direction quelques pages plus loin … Je n’ai pas les mots pour exprimer mon désarroi, mon incompréhension, mon indignation et ma colère quand j’ai lu les dernières pages de Le sang et la cendre. Hawke est un personnage que j’ai totalement détesté à la fin. Le fait que Poppy lui pardonne me dépasse complètement. C’est de la bêtise et de l’incohérence pures et simples. Pour les personnes qui l’ont lu :

Spoiler(cliquez pour révéler)Au-delà de toute la manipulation, Hawke a assassiné ses gardes personnels, dont Rylan qu’elle appréciait. Il a tué les gardes qui essayaient seulement de la protéger. Et elle lui pardonne ??? parce qu’elle est attirée par lui ??? C’est tellement incohérent et stupide.

Je trouve ça extrêmement problématique et les messages renvoyés sont très limites. J’en suis venue à détester les personnages et la romance. Pour être totalement honnête, j’ai du mal à comprendre le succès de ce livre, au vu de la fin …

En conclusion, une lecture qui commençait plutôt bien et qui s’est terminée sur de forts sentiments négatifs. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi révoltée par les personnages et le déroulé d’une histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne sais pas encore par où commencer, par donner mon avis me direz-vous, et c'est là le hic. Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens ou pense de cet ouvrage.

Je dois être seulement au chapitre 6 ou 7, pas plus loin que 110 pages... Seigneur ! Je n'ai jamais ressenti autant de frustration en lisant un livre. Jamais je n'ai levé les yeux ni même baillé en lisant, c'est dire et pourtant avec celui-ci, je ne cesse de bâiller, de m'ennuyer et m'énerver de frustration.

Je le trouve tellement soporifique. Cet ouvrage manque cruellement de rythme à mon goût. Tout est plutôt prévisible (et je n'en suis qu'au début,) il y a tellement de trous dans les textes, de répétition. Quant au monde parce que oui, il faut bien qu'il y ait un monde, il est quasi inexistant ! Nous ne savons pas à quoi il ressemble. Elle nous donnes beaucoup trop de détails physique sur les personnages, mais rien sur le monde et les différentes races. Et des détails physique elle en donnent vraiment beaucoup beaucoup trop. Qu'en ai-je à faire de ce que porte un tel ou un tel ?

Ah et parlons-en de l'héroïne, ses pensées tout comme ses actions sont contradictoire. Ah et la fameuse relation entre Hawke et celle-ci (qui ne tardera pas à arriver,) je la sens tellement peu naturelle. J'ai eu le sentiment qu'elle nous créait cette romance juste "PARCE QU'IL FAUT UNE ROMANCE". Les personnages me paraissent tout sauf "réels", "humain". Ils n'ont pas d'âme et l'héroïne en est la première.

En seulement 100 pages, j'ai eu tellement de fois envie de me gifler moi-même en plus de l'héroïne et j'en convient que ce n'est pas un livre pour moi. Je vais m'efforcer de le lire et de le terminer (parce que l'argent ça ne pousse pas sur les arbres, ) je m'abstiendrais de prendre les tomes suivants.

En ce qui me concerne, lorsque je lis de la fantasy (tout sous-genre confondu,) c'est dans le but de me laisser emporter dans un monde imaginaire, un monde n'existant pas, afin de quitter l'espace de quelques heures les tourments de la réalité, mais celui-ci n'a tout simplement pas de monde. Pour moi, l'auteure n'a pas créé de monde. Elle a créé des créatures imaginaires (je les ai toutes oubliées.) Mais pas de monde. Nous ne savons rien du système, de comment fonctionne le monde, comment vis le peuple, etc. Pareils pour les créatures, nous ne savons absolument rien d'eux et encore moins du pourquoi du comment de l'élue. Bref Vraiment pas pour moi.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par bookslive 2023-04-11T09:05:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais vers la moitié du livre je n'ai pas réussi à décrocher.

Afficher en entier
Diamant

Un superbe début de saga très addictif. J’ai tout de suite accroché à la plume, le début était assez compliqué à comprendre car il y avait pas mal de sous entendus mais je n’ai jamais arrêté de me dire que ce livre est incroyable durant ma lecture. Beaucoup de révélations et quelques scènes 🔥 mais cela reste très soft.

Best selon moi

Afficher en entier
Or

Très bon livre qui nous offre beaucoup d’émotions que ce soit de la colère, joie ou excitation.

Il a tout ce qu’il faut pour nous rendre addict.

La seule et unique chose que je peux lui reprocher c’est l’écriture des dialogue qui n’est pas à mon goût

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre m’a tellement frustrée, malgré l’univers incroyable que j’ai ADORÉE la fin m’a vraiment laisser perplexe.

La majeure partie du livre j’ai été agréablement surprise cependant lorsque je suis arrivé vers la fin du livre j’ai été tellement déçu, ce n’est pas le plot twist qui m’a frustrée mais la réaction de Poppy, tout le long du livre on comprend que c’est quelqu’un qui pense beaucoup (ce qui lui est énormément reproché) je n’ai pas trouver ça dérangeant et justement elle paraissait très réfléchi MAIS lorsque la situation s’est dégradé elle a eu un comportement INCOMPRÉHENSIBLE et je ne l’ai pas reconnue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle apprend que c’est le seigneur des ténèbres elle semble désemparé mais couche quand même avec lui ???? Alors qu’elle venait d’essayer de le tuer?? Sous prétexte que il l’a mordu et c’était excitant ??? Et lui, a du mal avec la notion de « consentement » ça m’a tellement retournée

J’ai fini par faire une panne de lecture tellement ce livre m’a touchée dans le mauvais sens, et c’est triste car cet univers était incroyable mais je n’ai pas pu lire le second tome pourtant l’atmosphère de ce livre me manque.

Afficher en entier
Diamant

Un livre absolument génial, l'univers est captivant et l'intrigue addictive. Je recommande à 200 % !!!

Afficher en entier
Or

Je dois vous avouer que j’ai mis très très longtemps avant de sortir ce livre de ma PAL, car il me faisait affreusement peur. Il faisait typiquement partie des livres que je ne sais pas pourquoi j’ai acheté, car clairement, le résumé ne me tentait pas plus que ça et la romantasy non plus… J’ai suivi la vague, comme un petit pigeon… Et bien finalement, ce fut plutôt une bonne surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à lire un univers aussi travaillé. Je pensais l’histoire plus accès sur la relation des deux personnages principaux, et bien pas du tout -du moins pour le tome 1-. Il y a de la romance, OUI. Avec pas mal de scènes entre les deux protagonistes, MAIS le côté politique et sociologique est lui aussi développé et j’ai adoré découvrir cet aspect-là.

L’univers où se situent Poppy et Hawke, n’a rien d’un univers dont on a envie de mettre les pieds. En effet, il est sombre, violent et assez sanglant. Etant plutôt friande des dark fantasy, l’ambiance qui s’en dégage me plaît énormément. S’ajoute à cette « noirceur » le côté médiéval, et c’est un combo gagnant. Jennifer Armentrout prend son temps pour développer cet univers. Ce tome prend son temps et comporte beaucoup de description -que ce soit environnemental, politique ou au niveau des personnages-, permettant au lecteur de bien assimiler les tenants et aboutissants des enjeux et intrigues qui se profilent. L’action arrive petit à petit et laisse peu de répit, jusqu’au grand final qui donne l’eau à la bouche au lecteur.

Côté personnage, je les ai trouvé intéressant, mais peut-être un peu stéréotypés. J’aurai aimé qu’ils soient un peu plus nuancés, notamment pour Hawke. Je me doutais de chacune de ses réactions et c’est un peu dommage. Concernant Poppy, je l’ai bien aimé. Elle est forte et cherche une forme d’indépendance qu’elle a du mal à atteindre pour l’instant. Son destin et son histoire ont suffisamment piqué ma curiosité pour que je veuille découvrir la suite.

J’espérais secrètement ne pas aimer le tome 1, car les avis du tome deux me font encore plus peur. Je pense tenter la suite en ebook au cas où je sois déçue.

Afficher en entier
Or

J’avais tellement entendu parler de ce livre, il a était tellement recommandé partout et par tout le monde que j’étais assez sceptique. J’avais de grosses attentes.

Finalement j’ai tellement adoré. Tout est bien travaillé, il n’y a aucune longueur. Ce livre est tellement long mais pourtant on en veut encore, et on est tellement heureux à l’idée qu’il y a une suite de je ne sais combien de livres.

Parfois il y a eu des moments prévisibles, j’ai pu deviner le gros plot twist de l’histoire, mais pourtant ma lecture n’a pas été gâchée. Parce que j’imagine qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

J’ai hâte de lire la suite, j’ai encore tellement de questions en suspens, c’était juste incroyable, une histoire de dingue dans un univers de fou.

Et c’est incroyable de voir la longueur du livre et de ne pas s’être ennuyé une seule seconde. Littéralement, chaque page a son importance.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ce roman contient tout ce que j’aime dans un livre c’est à dire de la fantasy et de la romance. C’est de la fantasy adulte donc il y a des scènes explicites (âme sensible s’abstenir) et aussi de nombreuses scènes dite violente je me souviens d’un chapitre en particulier où ça allait dans tous les sens (je parle du chapitre 26). Au niveau des personnage nous avons Poppy qui est une pucelle c’est à dire qu’elle doit rester pure jusqu’à son élévation vers les dieux (d’ailleurs il y a une réelle mise en place d’une certaine croyance, d’une religion que j’ai trouvé très intéressant) elle rejoint mon top des protagonistes préférés, c’est un personnage qui m’a beaucoup touché car elle n’a pas choisit sa situation, on lui a imposé et d’un autre elle est tellement badasse. Nous avons aussi Hawke qui rejoint mon top de personnage masculin préféré, bon par contre ce n’est pas un personnage atypique il ressemble à beaucoup d'autres, car il a la langue bien pendue, il est très beau et aussi égocentrique, il est railleur bref vous voyez le genre. Les chapitres sont longs (je déteste les chapitres qui font plus de 10 pages) mais là je ne l’ai pas senti, les pages s'enfilent à une «vitesse» (j’ai mis une semaine et demi pour lire).

La fin possède beaucoup de révélations donc c’est impossible de lâcher le bouquin, même si malheureusement il y a certaines révélations qui n’est pas surprenante, on s’y attendait. Et ce n’est pas too much et irréaliste parce que tout le long de l’histoire contient des indices qui sont dites à la fin et ça c’est grandiose et tout s’explique finalement.

Bref tout ça pour dire que foncer lire ce roman, car il vaut vraiment le coup.

Afficher en entier
Lu aussi

Belle histoire et beaucoup d’imprévus

Afficher en entier
Diamant

À l'issue de cette lecture, je peux vous dire, sans aucune hésitation, que j'ai rejoint les rangs des lectrices qui ont succombé au phénomène 'Le Sang et la Cendre', qui ont été conquises par Poppy et Hawke, et charmée par Hawke himself 🤭

🗡

Le début de ma lecture a été malgré tout un peu compliqué. J'ai eu besoin d'un certain temps (environ 20% du livre) pour parvenir à être bien dans ma lecture, pour me familiariser avec l'Histoire dans laquelle s'intègre notre intrigue, les noms, l'organisation de la société, la religion... car oui l'autrice crée ici un univers riche, dense et très détaillé.

Mais passé ces 20 premiers %, je peux vous dire qu'après j'étais à fond dans ma lecture, je ne voulais plus lâcher le bouquin! Toujours en attente de plus de Poppy, plus de Hawke, plus d'évolutions, d'actions, de révélations, de rapprochements 😏...

🏹

Poppy, aka La Pucelle, m'a immédiatement plu. J'ai aimé ce personnage, une jeune femme vive, pleine d'esprit, maligne, intelligente, courageuse, et avec une grande générosité du cœur. Pleine de compassion et d'empathie pour son prochain (bon ça dépend lequel, hein...). Poppy n'a pas choisi sa condition, elle lui a été imposée depuis sa naissance. Et à mesure que l'échéance de son 'Élévation' approche, elle se pose de plus en plus de questions, doute de cet avenir qu'elle n'a pas choisi et qu'on lui impose depuis tant d'années. Aux yeux du peuple, elle semble avoir une position privilégiée, elle vit en réalité dans une cage dorée où le moindre de ses faits, gestes, paroles sont observés pour être ensuite jugés. Le libre arbitre est une notion à laquelle elle n'a pas accès, mais qu'elle va conquérir petit à petit à force de petits actes de rébellion.

🗡

Hawke, le nouveau garde personnel de Poppy, m'a charmée au fil des pages. J'ai été séduite par son petit côté arrogant, effronté, impertinent. Son sens de la répartie offre l'occasion de joutes verbales, entre lui et Poppy, tout à fait savoureuses et agrémentée d'une pointe de sarcasme.

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est sa façon d'être avec Poppy, la manière qu'il a de la considérer, elle en tant que personne à part entière, et non pas pour ce qu'elle incarne.

On ressent vraiment l'admiration qu'il a pour elle et ce qu'elle est, et ce qu'elle fait. D'ailleurs, il n'essaiera jamais de lui interdire de faire qqch qui devrait être défendu, tout au plus il lui demandera d'être averti pour être présent, en soutien.

🏹

Au fil des pages, une connexion et une complicité va se tisser et se développer entre eux. L'attirance et le désir vont se mêler à la partie, (pour mon grand plaisir 🤭) intensifiant de plus en plus chacune de leur interactions. J'ai vraiment adoré les voir évoluer ensemble.

🗡

Une lecture top où se succèdent plusieurs fois le calme avant la tempête 😅. Une lecture pleine d'émotions que j'ai faite parfois en apnée et le poing serré.

Bref, je termine ce 1er tome totalement conquise, prête à découvrir la suite de cette saga, et même plus qu'impatiente compte tenu de la fin de ce 1er opus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Sang et la Cendre, Tome 1

  • France : 2021-10-28 (Français)
  • France : 2022-11-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-01-31 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)

Activité récente

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T09:42:35+02:00
emna51 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T12:46:02+02:00
wi-1183 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-29T08:05:17+02:00

Titres alternatifs

  • Le Sang et la Cendre, Tome 2 : Un Royaume de Chair et de Feu - Français
  • From blood and ash - Anglais
  • Sangue e cenere - Italien
  • Blood and Ash - Liebe kennt keine Grenzen - Allemand
  • De sangre y cenizas - Espagnol
  • Uit bloed en as - Néerlandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5335
Commentaires 679
extraits 202
Evaluations 2256
Note globale 8.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode