From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

Description ajoutée par Stephanie-126 2021-09-25T16:11:36+02:00

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

"You're so incredibly violent." He paused. "I think I like it"

Il semblerait que la maison dédition De saxus va s'occuper de la publication de ce premier tome.

OMG! C'était de la BOMBE!

Ce livre a été une surprise dans tous les sens du terme…. JLA a caché la sortie de ce livre et c'était vraiment un baume pour le cœur en ces temps durs…. Mais bon, parlons de l'histoire maintenant… Comme d'habitude, JLA nous offre une histoire palpitante avec des personnages toujours pleins de caractère. Cette fois c'est dans la High Fantasy qu'elle s'aventure et mon dieu c'était jouissif… C'était complètement différent mais ayant toujours le même feeling, la même addictivité… Spoiler(cliquez pour révéler) Cette fois c'est un twist de vampires et de loup-garous qu'elle nous donne. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle a adapté ce style à sa manière. Cette femme arrive a écrire sur tout. Bon en ce qui concerne l'intrigue, en bonne fan que je suis, j'avais vu beaucoup de choses venir Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que ses gardes allaient mourir à un certain moment, ou encore le fait que Hawk soit le prince. . Mais bon ça ne m'a nullement empêchée d'adorer cette histoire et son univers… MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, la fin… Pourquoi? POURQUOI FINIR AVEC CA? C'était vraiment méchant parce qu'il faut attendre la suite maintenant…. Je fais toujours la même erreur, je n'arrive pas à attendre la sortie de tous les tomes….

Franchement, je ne suis jamais déçue de JLA et ce premier tome est en même temps une vraie surprise !

Après oui bon, j’ai vu venir pas mal de choses.... mais ça reste un très bon premier tome!

Hâte de lire le deuxième tome

J'ai ADORÉ ce roman.

L'histoire, les personnages, l'univers, tout est addictif.

Et alors cette édition... est magnifique!

Petit bémol... j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe :s

Ce roman me faisait peur de part sa renommée et sa taille.

Mais je n'ai absolument pas été déçue.

Ce fut un coup de cœur et j’attends impatiemment la suite.

C'est pas la meilleure saga que j'ai lu,

Un début assez mou, j'ai même eu du mal à rentrer dans le décor au début, heureusement ! Que la fin à été très bien et qui m'a vraiment donné envie de la continuer.

Parconte si il aurait pas eu la romance entre Hawke et Poppy, ça aurait été vraiment plat .

un énorme coup de coeur!!

l'attente va être longue pour la suite

Énorme coup de cœur !

J’au commencé ma lecture, après quelques chapitres je me suis demandée pourquoi cette saga avait tant de succès ?

Rien d'exceptionnel puis j’ai continué et j’ai compris l'engouement !

C’est vraiment juste génial et j’ai qu’une hâte de lire la suite. Attendre va être très dur !

Je ne m’attendais pas vraiment au retournement de situation.

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux, et également les relations entre eux comme Poppy et Vikter.

Gros gros coup de cœur, la suite va nous surprendre je pense !

Je n'ai qu'un mot à dire : extraordinaire

"From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre " est sorti 2021-10-28T06:14:20+02:00
background Layer 1 28 Octobre

From Blood and Ash, Tome 1 : Le Sang et la Cendre

• France : 2021-10-28 (Français)
  • Canada : 2022-01-05 (Français)
  • USA : 2020-03-29 (English)

• From blood and ash - Anglais