Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après la lecture rapide qu’a été le premier tome des *Enfants Indociles*, j’ai décidé de m’attaquer à un gros pavé. (Parce que, que serait Le Mois de la Fantasy sans un pavé ? Franchement, on se le demande.) J’ai donc sorti de ma PAL le troisième opus de la saga qui a débuté par *Le Sang et la Cendre* : *La Couronne d’Os Dorés* de Jennifer L. Armentrout.

Je me rends compte que je ne t’ai jamais partagé mon avis sur le T2, *Un Royaume de Chair et de Feu*, que j’avais découvert à sa sortie l’été dernier. Alors, pour te la faire courte, sache que ça avait été une grosse déception. Il y avait beaucoup (beaucoup beaucoup) trop de scènes de smut, qui pouvaient en plus se montrer problématiques - tout comme certaines réactions de personnages. L’action n’était pas vraiment au rendez-vous, hormis dans la dernière partie où les choses sont devenues intéressantes et haletantes, mais pas au point de rattraper tout le reste. Je partais donc dans ce T3 avec l’idée que ce serait la dernière chance que je donnerai à la série.

Alors, JLA est-elle parvenue à se rattraper et à faire remonter cette saga dans mon estime ?

Réponse : Oui et non. Et comme tu n’es pas beaucoup plus avancé, je t’explique tout de suite pourquoi.

Je me suis vite rendu compte, en plongeant dans *La Couronne d’Os Dorés*, que je ne me rappelais en réalité pas grand-chose des tomes précédents. Il m’a donc fallu passer quelques dizaines de pages un peu flottantes avant que les éléments se remettent en place dans mon esprit. Mais une fois que ça a été fait, j’ai finalement bien réussi à entrer dans l’histoire.

Et c’est là que l’attente a commencé.

—Lenteur & questionnements—

Très franchement, la première moitié de ce bouquin a été interminable. (Et crois-moi, une moitié de 800 pages, c’est long. Vraiment très long.) Ce n’était pas qu’il ne se passait rien, c’est simplement que les choses avançaient à une lenteur impossible. Les personnages parlaient beaucoup, faisaient de la stratégie, élaboraient des théories… Pour finalement n’agir que très peu. Ou, quand ils agissaient, ils devaient changer le plan initial en catastrophe (parce que c’est bien connu que le plan A tombe toujours à l’eau). Ou bien, dès qu’un nouvel élément leur était donné, toute la théorie de base était revue de long en large - pour finalement finir par revenir à la première, ou à une troisième, si ce n’est une quatrième… Bref ! C’était la cacophonie, si bien qu’il m’est arrivé de me retrouver complètement perdue, à ne plus savoir où on en était.

Et puis pardon mais, si j’encensais le personnage principal masculin dans ma chronique du T1, la magie est totalement retombée ! Ce type m’énerve de plus en plus. Il est beaucoup trop parfait : affectueux, gentil, compréhensif, sexy, ne s’énerve jamais, n’a jamais un mot plus haut que l’autre. Il est lisse. Je voudrais juste qu’il pète une durite et qu’il hurle un bon coup. Mais non. Et la perfection, c’est chiant.

J’ai plusieurs fois eu envie de me frapper la tête contre le livre (et vu la grosseur du bouquin, ça aurait clairement fait mal). Et à ce stade, je me suis clairement posé la question de si je voulais abandonner ma lecture ou non. Finalement, j’ai décidé que, même si ce n’était pas l’éclate, le problème tenait surtout dans le rythme (parce qu’encore une fois, il se passe des choses ! C’est juste que c’est lent), ce qui n’était pas irrémédiable. Et j’ai donc décidé de poursuivre encore un peu pour voir comment tout cela allait évoluer.

Et j’ai bien fait de m’accrocher encore un peu.

—Accélération & étincelles—

Parce qu’une fois que la première moitié a été dépassée, le rythme est devenu plus entraînant (c’était pas trop tôt !), si bien que je me suis enfin sentie accrochée à *La Couronne d’Os Dorés*. L’action était au rendez-vous, tout comme les révélations et autres retournements de situation. Bref, ça bougeait enfin ! Et qu’est-ce que c’était agréable ! Si bien je n’ai pas été capable de me détacher de mon livre avant d’en connaître la fin. Et quelle fin ! Vraiment. Les retournements de situation étaient juste dingues. La tension terriblement électrique. Pour être honnête, j’arrivais à peine à respirer tellement j’étais crispée. Et plus je voyais la fin arriver, plus je la redoutais. Parce que j’étais persuadée que tout ça allait se terminer sur un bon gros cliffhanger de malade… Ce qui n’est en réalité pas vraiment le cas (merci mon Dieu). Mais il n’empêche que le suspense est là (et même bien là) et que la suite s’annonce pour le moins explosive !

Alors, en parlant de la suite, est-ce que je compte la lire, finalement ? Eh bien… Il y a de grandes chances que oui, même si j’ai encore le temps de changer d’avis. Parce que vraiment, cette fin était juste dingue et promet de très belles choses pour la suite (en espérant simplement que ce problème de rythme ne se réitère pas).

—En bref—

En bref, *La Couronne d’Os Dorés*, le T3 de la saga qui a débuté avec *Le Sang et la Cendre* de Jennifer L. Armentrout, fut une lecture mitigée à cause du rythme de la première moitié : les choses se déroulaient beaucoup trop lentement pour que je parvienne à m’y intéresser. C’était vraiment interminable, au point que j’envisage d’abandonner cette lecture. Mais ce démarrage raté a été mis de côté lorsque la deuxième moitié est arrivée. D’un coup, les choses sont devenues beaucoup plus intéressantes et haletantes, au point que j’ai eu du mal à lâcher mon livre avant d’avoir atteint la fin - qui était absolument incroyable et nous promet une suite explosive !

https://desrevesdanslamarge.com/jennifer-l-armentrout-le-sang-et-la-cendre-t3-la-couronne-dos-dores/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AmandineStuart

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode