Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sang et la pierre



Description ajoutée par Khryz 2017-05-24T10:57:21+02:00

Résumé

Il y a mille ans, Albéric, un enfant abandonné par sa mère et élevé par une paysanne, entre comme novice au monastère de La Souterraine, dans la vicomté de Bridiers. Cet enfant ne sera pas moine, mais il va devenir tailleur de pierre et maître bâtisseur. Albéric connaîtra l’amour et il fondera une famille. De grandes réalisations l’attendent, souvent bien au-delà de son Limousin d’origine. Il deviendra le bâtisseur favori de Guillaume le Conquérant, qui l’amènera jusque sur le champ de bataille d’Hastings. Albéric aura deux choses en tête tout au long de sa vie : construire l’église parfaite et retrouver ses origines. Ainsi, la quête du sang et celle de la pierre seront les buts ultimes de son existence, il n’aura pas trop d’une vie pour y parvenir.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-07T10:42:11+02:00

Enlèvement

Automne 1006

Le chariot progressait lentement et avec difficulté, non pas que les deux chevaux de trait manquassent de vigueur, mais la route était cahoteuse et les pavés irréguliers. Pourtant la via Agrippa, l’antique voie romaine qui menait de Lyon à Saintes, était l’une des meilleures du royaume, malgré ses mille ans d’âge. On aurait, ensuite, encore plus de difficultés quand il faudrait remonter vers le nord, après Saintes, pour atteindre l’anse des Pictons. Les chemins y étaient réputés fangeux, au milieu de marécages insalubres. Les six cavaliers qui accompagnaient l’attelage menaient leurs chevaux au pas, mais ils gardaient l’œil aux aguets. On avait quitté Limoges depuis une semaine et on était arrivé sur les terres de Guillaume Taillefer, le comte d’Angoulême : pas un mauvais bougre, aux dires du vicomte Guy de Limoges, mais un sanguin parfois, comme tous ceux de sa race, et qui pourfendait volontiers qui passait sur ses terres sans y être invité.

Dans le chariot, deux dames étaient en conversation. Emma de Ségur, la vicomtesse de Limoges et l’épouse de Guy, expliquait à son amie et dame de compagnie, Englacie de Malemort, comment lui était venue cette idée de voyage.

— Un songe ? s’étonna Englacie.

— Un songe, ma chère, confirma Emma. Il m’est venu après qu’Adémar de Chabannes, un des moines les plus savants de l’abbaye Saint-Martial, m’a parlé de cette prédication de Jean l’Évangéliste.

— Quelle prédication ? demanda Englacie.

— L’apocalypse. Mille ans après la venue du Christ, le monde sombrera dans le chaos.

— Eh bien, nous sommes en 1006, déclara Englacie, et il n’y a pas la moindre apocalypse en vue.

— On ne sait pas si c’est mille ans après la naissance ou après la mort du Christ, précisa Emma.

— Si c’est sa mort, ça nous amène en 1033, réalisa la dame de Malemort.

— En effet, et Adémar est formel, seules la prière et l’invocation de l’archange Michel peuvent nous éviter le pire.

— L’archange Michel ?

— Oui, c’est lui qui terrassera le Dragon, la bête de Lucifer, selon Jean l’Évangéliste, assura Emma.

— Bon, admettons, mais je ne vois toujours pas ce que cet archange, terrasseur de dragon, vient faire dans notre voyage.

— Dans un songe, j’ai compris qu’il fallait que je fasse hommage à l’archange Michel en me rendant en pèlerinage en un lieu qui lui est dédié.

— Alors c’est au mont Saint-Michel, en Bretagne, que nous aurions dû aller, précisa Englacie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le sang et la pierre

  • France : 2017-03-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode