Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sari vert



Description ajoutée par Simiche 2013-11-12T02:04:48+01:00

Résumé

Une brève rencontre amoureuse tandis que l'aube se lève sur la plage de Bombay, la paix d'un village chinois épargné par la guerre, des cendres qui vont se dispersant sur les flots du Gange l'impossible dialogue entre un soldat américain et une jeune coréenne, la nostalgie d'une vieille orientale perdue dans les rues de New York...

De Pékin à Delhi, des Philippines à la Corée, - d'un récit à l'autre -- , Pearl Buck nous livre les multiples visages de cette Asie qui n'a cessé d'occuper son esprit et son coeur depuis plus de trente ans et dont elle connaît comme personne les rites et les couleurs, les raffinements et la misère, la sagesse, la permanence...

L'Orient pose encore à l'Occident de multiples énigmes. Pour les résoudre, Pearl Buck nous pro pose des clefs précieuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Simiche 2018-08-13T05:04:48+02:00

Là... que voyait-il? Des champs minuscules et verdoyants, bordés par des haies de bambous? Des champs, dans la montagne? Mais il n'eut pas le temps de réfléchir à ce miracle : l'avion tombait en piqué. A peine eut-il le temps d'éviter un bouquet de toits serrés les uns contre les autres et, déjà, la terre meuble le recevait avec un choc sourd. Son casque de vol le protégea quand sa tête heurta le pare-brise. Un instant, il resta immobile, tendu, en alerte. Où se trouvait-il ? En territoire ennemi ? A l'instant même il vit s'avancer vers lui un groupe d'hommes vêtus de bleu.

« Des fermiers. Dieu merci », se dit-il. Oui des fermiers au visage hâlé, à l'expression franche et bonne, mais qui semblaient un peu inquiets de cette intrusion. Quelques-uns portaient un râteau sur l’épaule et un jeune garçon avait une houe à la main et un récipient rempli de fumier. Le plus vieux du groupe ne portait rien et fumait une longue pipe de bambou.

Quand Walt sortit de son avion immobilisé, ils le regardèrent en silence, sans bouger. Puis s'élevèrent quelques murmures. Walt n'en comprenait pas un mot, bien entendu, mais leur dialecte lui sembla différent de ceux qu'il avait entendus jusqu'alors. Ils parlaient d'un ton chantant, presque gai, mais leur visage restait grave.

Comme Walt non plus ne bougeait pas, ils se rapprochèrent. Alors, il leur tourna le dos, afin qu'ils puissent voir les lettres majuscules U.S. air force sur son blouson de vol. Ils semblèrent comprendre aussitôt, car les visages s'éclairèrent et le vieil homme eut un grand rire, tandis qu'il faisait des signes de tête approbateurs. Il tira de longues bouffées de sa pipe, souffla la fumée et dit quelques mots aux autres, qui regardaient maintenant Walt avec une amicale curiosité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T20:58:27+01:00

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode