Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T18:50:34+01:00

A aucun moment je ne suis rentré dans l'histoire. C'est lent, c'est long... Une déception.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T13:32:07+01:00

Que dire de ce livre mis à part que chaque ligne est palpitante ? Que chaque mot vous tient en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à cette fin inimaginable ?

Un thriller prenant, incisif, magnifique à posséder dans sa bibliothèque. Ce fut le premier Gardner et il ne sera pas le dernier !

Commentaire ajouté par colorandbook 2021-01-22T16:11:19+01:00

Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l'action et de nombreux mystères. Par moments, c’était quand même un peu gros.

Les + :

* L'histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d'une main de maître par l'enquêteur, va faire basculer leurs vies.

* J'ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé que l'on traite à travers son personnage le sujet de l'amnésie. C'était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait.

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. Je m'imagine très bien ses romans adaptés en série.

Les - :

* La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s'enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c’est bâclé.

* Le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-12-23T20:46:35+01:00

Un bon thriller, qui multiplie les fausses pistes pour mieux nous embrouiller. Même si peu à peu la vérité apparaît et qu'on sent venir la conclusion à cette sinistre histoire. Les personnes sont intéressants et complexes, l'écriture fluide. On ne peut que dévorer cet excellent roman.

Commentaire ajouté par Chioukette 2020-12-13T00:17:00+01:00

j'adore cette auteur et pourtant.... je ne sais pas une impression de fin bâclée, malgré des début prometteurs.

Commentaire ajouté par magaliB 2020-12-06T22:46:49+01:00

Ce roman me faisait de l'œil sur les étalages depuis un moment. Ce n'est pas mon genre de lecture, c'est le résumé qui m'a attiré. Du coup, c'est encore le dernier tome d'une série. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Un bon suspense, l'auteur nous tient en allène jusqu'à la fin. Les évènements s'enchainent, les doutes s'installent et les rebondissements nous entraînent à tourner les pages. J'ai eu quelques soupçons, pas toujours fondés. Le roman est bien articulé, l'enquête sur l'accident de voiture et la relation de Wyatt et Tessa qui se retrouve elle aussi mêlée à l'affaire. On retrouve aussi D.D. Warren qui les aide dans leurs recherche. Tant pis si ce n'est pas dans l'ordre, je lirai certainement d'autres livres de cet auteur ;)

Commentaire ajouté par Justine86 2020-11-30T16:53:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a beaucoup de suspence. On a du mal à croire tout les événements qui vont se passer dans ce livre à partir d'un simple accident de voiture.

Commentaire ajouté par Alixxndn 2020-11-27T23:15:59+01:00

Livre plein de retournements et complètement hallucinant. Très addictif et agréable à lire, un très bon maniement des personnages et de l'action.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-11-12T17:37:33+01:00

Lisa Gardner est une valeur sûre en matière de thriller. Et même s'il s'agit de celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie "Tessa Leoni", il n'en reste pas moins captivant.

Ce qui m'a gêné concerne les redondances exprimées par Véro, le personnage perturbé de l'histoire. Même si elles font partie intégrante de ses troubles, l'auteure en a un peu trop abusé, les rendant à la longue pénibles à lire.

Heureusement, le reste tient sacrément bien la route, notamment les personnages attachants que sont Tessa et Wyatt, aux profils toujours aussi intéressants, ainsi qu'un suspense parfait, remplissant son rôle à merveille en nous tenant en haleine jusqu'aux ultimes chapitres.

Mieux vaut lire les romans de cette trilogie (à ce jour) dans l'ordre, au risque de compromettre le suspense et donc l'intérêt des précédents.

Commentaire ajouté par nanez 2020-09-27T11:07:30+02:00

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

amel2 le place en liste or
2021-01-17T17:32:33+01:00
Ophelys l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-11T16:03:46+01:00
isild l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T14:49:23+01:00

• Crash and Burn - Anglais