Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-09-14T09:39:03+02:00

Un roman qui bouleverse par le thème très dur (prostitution infantile) mais également une histoire qui malmène lecteur par son déroulement. Il ne faut pas croire tout ce qui se passe au départ, la réalité est tout autre et elle se dévoile petit à petit.

Un roman dans la lignée des précédents avec des personnages de caractères.

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2021-07-28T14:30:08+02:00

Un des meilleurs thriller psychologique que j'ai lu. Je ne m'attendais tellement pas à ça, ce livre est dingue.

Commentaire ajouté par marine131213 2021-07-19T13:25:01+02:00

Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cette lecture. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et du mal à la finir. Il y a beaucoup trop de longueurs, on ne s'attache ni aux personnages, ni à leur histoire. Les situations ne sont absolument pas crédibles, on a juste envie de secouer tout le monde un bon coup, pour que ça bouge, pour que ça devienne plus intéressant. Mais je suis quand même arrivée au bout, avec quelques difficultés, en ne lisant pas tout à la fin. Bref ce n'est pas un livre exceptionnel, je m'attendais à bien mieux et je ne pense pas lire d'autres livres de cette autrice.

Commentaire ajouté par wade74 2021-06-17T11:48:00+02:00

Un super livre comme toujours avec cette auteur.

une histoire qui monte en intensité.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2021-05-31T14:54:46+02:00

Je dois avouée que je m'y suis pris à trois fois avant de finir ce roman, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire ! Le début est extrêmement long, il n'a a aucune additivité et le suspense n'est pas présent. Au départ, je pensais vraiment abandonnée pour de bon le livre tellement je m'ennuyais !

Au final, au bout de la troisième fois que je recommençais à le lire à partir de là où je m'étais arrêtée, j'ai décider de m'accrocher. Heureusement, parce que c'est au bout des 200 dernières pages où LA on a vraiment du suspense et que l'intrigue nous rends curieux ! C'est quand même dommage de lire avec difficulté le début alors que la fin est intéressante…

Bref, il aurait fallu peut-être raccourcir le début du roman en enlevant certains passages pas indispensables ou alors nous mettre des pistes un peu plus palpitantes dès le début.

Niveau personnages, j'avoue que j'ai eu beaucoup de tristesse par rapport Spoiler(cliquez pour révéler)au sort de la vrai Vero, shooter puis brûler dans le manoir mais sinon aucuns ne m'a véritablement marquée.

Commentaire ajouté par francesca21 2021-05-22T22:22:40+02:00

Premier livre que je lis de cette autrice et je crois que ce sera le dernier. J'ai trouvé très ennuyeux ce soi-disant thriller psychologique, avec des longueurs et des redites. L'intrigue me semble complètement farfelue, pour ne pas dire abracadabrantesque, le style d'une platitude abyssale et les personnages peu attachants. Pas une lecture pour moi!

Commentaire ajouté par jxst_bianca_362 2021-03-06T04:40:32+01:00

je l'ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup attaché et c'est dure de dire au revoir a ce livre.. surtout les personnages... :)

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-18T18:50:34+01:00

A aucun moment je ne suis rentré dans l'histoire. C'est lent, c'est long... Une déception.

Commentaire ajouté par prettypassionbooks 2021-02-15T13:32:07+01:00

Que dire de ce livre mis à part que chaque ligne est palpitante ? Que chaque mot vous tient en haleine jusqu'à la fin, jusqu'à cette fin inimaginable ?

Un thriller prenant, incisif, magnifique à posséder dans sa bibliothèque. Ce fut le premier Gardner et il ne sera pas le dernier !

Commentaire ajouté par colorandbook 2021-01-22T16:11:19+01:00

Un thriller simple mais efficace malgré un début un peu longuet. Ce n'était peut-être pas un roman inoubliable, mais j'ai passé un super moment de lecture. Un thriller avec une ambiance légèrement sombre. Il y a des rebondissements, de l'action et de nombreux mystères. Par moments, c’était quand même un peu gros.

Les + :

* L'histoire en elle-même était prenante. Quels secrets cachent la famille de Nicole, un simple accident de voiture et une enquête menée d'une main de maître par l'enquêteur, va faire basculer leurs vies.

* J'ai adoré les personnages de ce roman. Nicole est très touchante, je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai aimé que l'on traite à travers son personnage le sujet de l'amnésie. C'était un plaisir de retrouver les enquêteurs Wyatt et Tessa même si cette dernière était trop en retrait.

* J'ai apprécié la plume de Lisa Gardner. C'est simple, fluide et très visuel. Je m'imagine très bien ses romans adaptés en série.

Les - :

* La fin est un peu bâclée. Tout va beaucoup trop vite, les révélations s'enchaînent et se bousculent en laissant une impression que c’est bâclé.

* Le début était quand même assez long ! L'action met pas mal de temps à se mettre en place. Au début, on tourne un peu en rond, pour ensuite aller trop vite.

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

_ilcl_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T15:33:54+02:00

• Crash and Burn - Anglais