Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par at_books 2020-08-07T12:15:45+02:00

J'arrive au bout de cette trilogie réunissant Tessa et Wyatt.

Les deux premiers étaient pour moi plus à classer dans la catégorie "policier".

Celui-ci en revanche, quelle claque ! Il rentrerait en mon sens dans la catégorie "roman noir", "thriller".

L'enquête est menée à la perfection, on est plongé dans l'histoire très rapidement. On n'arrive pas à cerner les personnages, sont-ils fous ? Innocents ? Coupables ?

Jusqu'à la dernière page, même la dernière phrase, on reste dans le flou, dans le suspens et on est tenu en haleine.

J'avoue avoir été retournée à plusieurs moments dans ce thriller, il m'a donné des sueurs froides plus d'une fois et m'a chamboulée.

Tellement bien écrit, pensé, réalisé...

Un chef d'oeuvre, j'ai adoré. On pourrait presque comparer ce livre aux romans noirs de Karine Giebel, qui est pour moi LA référence des thrillers sombres et psychologiques.

Un immense bravo, et un énorme MERCI !

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-07-17T11:46:28+02:00

Un bon thriller. Une approche peu banale d'une pathologie dont souffre le personnage principal. le suspense et bien maintenu. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par kan1006 2020-07-16T17:51:14+02:00

Comme avec chaque roman de Lisa Gardner, je ne suis pas déçue. On pense avoir les réponses, comprendre ce qui se passe, et en fait c'est encore pire !

Commentaire ajouté par poneydamour 2020-06-08T16:45:39+02:00

Le lecteur est immédiatement plongé dans l’histoire, sans vraiment savoir qui sont les personnages, avec les souvenirs de Nicole que nous allons suivre tout au long de l’histoire. Ensuite, pour ce qui est de l’écriture, j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteure de prime abord, puis avec le suspense mis en place impossible de lâcher le livre avant de savoir le dénouement final. L’ambiance qui s’installe tout au long du roman ajoute à ce suspense, il y a toujours quelque chose d’un peu sombre qui fait que le lecteur souhaite retourner à sa lecture pour savoir les révélations successives. J’ai trouvé que l’auteure s’était bien renseignée pour écrire son livre au niveau des méthodes des recherches des policiers, leur manière de procéder pour arriver à la vérité. Pour moi, ce livre est surtout axé sur la psychologie, sur la manière dont fonctionne le cerveau humain, sur la mémoire, ce qui était vraiment très intéressant. En revanche, parfois certains éléments de l’enquête m’ont paru un peu tirés par les cheveux et tordus… Et, les personnages de Nicole et son mari m’ont paru assez étranges de temps en temps, ils ne me paraissaient pas très humains.

En conclusion, cela reste un très bon livre policier très axé sur la psychologie et la mémoire humaines avec énormément de suspense jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-28T11:46:20+02:00

On passe le tome à se poser mille et une question, quand on pense avoir des réponses, eh bah on ne les a pas !

Pas besoin de lire les tome précèdent pour comprendre l'histoire.

Commentaire ajouté par gaellooo 2020-03-30T17:44:59+02:00

Et voilà après avoir attendu des années pour lire mon premier Lisa Gardner, j’ai à peine attendu quelques semaines pour lire le second. Cette fois-ci, j’ai fait connaissance avec une autre de ses héroïnes : Tessa Leoni. Néanmoins, cette dernière met un peu de temps à arriver dans cette intrigue ô combien captivante. Il faut dire aussi que l’histoire est assez déroutante avec Nicky et sa mémoire défaillante. Nicky ayant eu 3 commotions cérébrales en l’espace de 6 mois, sa personnalité s’en trouve altérée de même que sa mémoire. Ses souvenirs sont assez perturbants et au final révèle une horreur.

J’avoue avoir lu ce livre avec beaucoup d’attrait et d’intérêt. Alors qu’au départ, je n'étais pas spécialement emballée par le quatrième de couverture, un peu curieuse mais sans plus.

Plus on avance dans les souvenirs de Nicky, très vite je crois mettre le doigt sur ce qui cloche et au final.. J’ai un peu détesté les flics Wyatt et Kévin car ils ne la ménagent pas du tout en dépit de son statut de convalescente.

Nicky est un personnage attachant, on a envie de la protéger de la cajoler. Avec elle, l’auteur aborde la thématique de la violence conjugale et surtout des sévices imposées aux enfants. Pire que ça, on plonge même dans un trafic de prostitution enfantine et ça fait froid dans le dos.

En conclusion, j’ai beaucoup apprécié ce policier et vais continuer à en lire d’autres de cet auteur.

Commentaire ajouté par alain42 2020-03-25T08:42:26+01:00

un très bon suspense , la fin très bien

Commentaire ajouté par paulette42 2020-03-21T10:44:35+01:00

une affaire compliquée pour les enquêteurs, un très suspense , on veut toujours savoir ce qui va arriver à Nicole

Commentaire ajouté par chrystelle 2020-02-22T16:11:50+01:00

Toujours exceptionnel

Commentaire ajouté par St3rlight 2020-02-20T20:16:40+01:00

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Pistnut l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T16:06:36+02:00

• Crash and Burn - Anglais