Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par CanaG 2019-03-15T15:43:24+01:00

J'ai beaucoup aimé le sujet et l'intrigue intéressante je ne m'attendais pas au dénouement de l'enquête . Pas vraiment passionnant mais un bon moment de lecture facile !Du suspens jusqu'à la fin ! Une histoire qui vous tient en haleine du début à la fin!! Lecture de détente

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-03-13T18:11:57+01:00

Excellent livre qui nous tient en éveil. On cogite, on cherche et punaise, on pense savoir.....

Commentaire ajouté par auroreisis 2019-03-07T21:11:26+01:00

J'ai bien aimé l'histoire. Les personnages la psychologie qui les entourent, une super intrigue qui donne envie de savoir mais vraiment beaucoup trop de longueur pour moi . Ça reste malgré tout pour moi une bonne lecture j'ai passé un bon moment .

Commentaire ajouté par lecarnetdestitch 2019-03-02T17:39:39+01:00

Sélectionnée pour le jury du Prix du Lecteur du Livre de Poche 2019, je vous présente ce premier roman de la sélection. C'est la première fois que je découvre cette auteure... Et je peux vous dire que Lisa GARDNER fait partie de mes auteurs coups de cœur.

En lisant le résumé de la quatrième de couverture, on se dit que le roman nous promet de belles surprises. C'est le cas ! Un roman, riche en rebondissements, au point de nous faire perdre la tête ! Un roman policier qui rend dingue, au sens propre du terme.

Une femme a un accident de voiture et n'a aucun souvenir. Mais une chose est sûre : il faut retrouver sa fille Vero. Or les révélations du mari font tout chambouler. Grâce au sergent Wyatt Foster et Tessa Leoni, ils vont mener leur enquête et découvrir cette vérité déconcertante.

Pendant plus de cinq cent pages, on tourne en rond. Ce qu'on veut, c'est connaître la vérité ! Un élément nouveau vient chambouler l'enquête et on recommence à zéro. Un roman qui nous fait tourner en bourrique, avec quelques discordances dans les révélations.

Ce roman est un véritable page-turner. L'écriture maîtrisée et addictive de Lisa Gardner nous garde en haleine jusqu'aux dernières pages. Personnellement, j'ai eu du mal à lâcher le roman des mains. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer. Cela fait du bien de ressentir ce sentiment.

Une belle découverte et un bon thriller psychologique, où il faut retrouver le vrai du faux ! Lisa Gardner me donne envie de découvrir ses autres romans.

Un univers et un roman que je vous conseille de lire !

Commentaire ajouté par Julie-176 2019-02-25T21:35:55+01:00

Faisant partie du premier envoi de la sélection en lice pour le Prix des Lecteurs du Livre de Poche, j’attendais beaucoup de ce thriller de Lisa Gardner. J’avais plusieurs de ses livres en attente dans ma bibliothèque et donc, ma participation à ce jury était vraiment l’occasion d’enfin découvrir sa plume.

"Le saut de l’ange" est arrivé en compagnie du thriller " Les chiens de Détroit" de Jérôme Loubry. J’avais eu l’occasion de le lire au moment de sa publication en 2017 et je l’avais adoré. Je l’avais trouvé très prometteur comme premier bouquin de l’auteur. Voici le lien de ma chronique de l’époque : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2017/11/je-remercie-netgalley-et-les-editions.html

Comme je l’avais adoré, je ne m’y suis pas replongée. Par contre, si dans la sélection devait être présent un livre que je n’avais pas aimé, je lui redonnerais une seconde chance par une nouvelle lecture. Néanmoins, j’espère surtout faire de belles découvertes.

Nicole est retrouvée ensanglantée et empestant l’alcool sur une petite route du New Hampshire après une sortie de route. Alors qu’elle ne sait plus comment elle est arrivée à cet endroit, elle se rappelle néanmoins qu’elle était en compagnie de sa fille Vero. Pourtant une fois à l’hôpital, son époux Thomas fait une étrange révélation aux policiers venus l’interroger : ils n’ont jamais eu d’enfant et Vero n’a jamais existé. D’où vient alors à Nicky ces souvenirs d’une fillette de 6 ans? Qui est en réalité Vero? Quelles sont l’origine et les causes de cet accident de voiture entouré de mystères?

Est-ce que j’ai mis trop d’espoirs dans ce thriller psychologique émanant de Lisa Gardner, considérée comme l’une des reines de ce genre littéraire si particulier et que j’affectionne tant? C’est vrai que j’en attendais peut-être beaucoup de cette auteure qui récolte à tour de bras de multiples critiques dithyrambiques lors de chacune de ses publications.

Pourtant, pour ma part, ce fut une déception, qui s’explique majoritairement surtout pour deux raisons. La première est que j’ai trouvé le livre trop long. J’ai eu toute les peines du monde à tourner les pages, trouvant certains passages beaucoup trop longuets et parfois, superflus pour la trame du récit. Les « briques » comme certains les appellent ne me font pas peur puisqu’au contraire, ce sont généralement vers ceux-là que je me retourne en librairie.

Ensuite, au niveau du style d’écriture, je m’attendais à quelque chose de fluide et coulant où les chapitres allaient facilement défiler. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il s’agisse d’un texte traduit mais, contrairement à beaucoup d’autres thrillers américains que j’ai lus, les phrases étaient plus condensées et ne permettaient pas une lecture rapide comme j’ai parfois l’occasion de m’y adonner. Les chapitres sont plus étoffés que ce à quoi je m’attendais dans ce genre de livre. Je trouve que les chapitres courts permettent à l’auteur de faire monter crescendo le suspens. Ce que je n’ai pas retrouvé ici.

Tout n’est pas négatif dans ma lecture pour autant car j’ai aimé le fond de l’histoire. C’est vrai que parfois, cela peut parfois sembler un peu tiré par les cheveux ou alors des éléments m’ont semblé assez prévisibles. Mais pour un thriller psychologique, cela restait dans la veine du récit et ne m’a pas forcément déplu.

Il s’agit ici d’une nouvelle enquête du brigadier Wyatt Foster et de l’inspectrice Tessa Leoni, vous pouvez le lire sans en avoir lu les antérieurs . L’auteure prend le temps d’expliquer certains éléments. Je n’ai pas ressenti de « manque » de ne avoir lu les précédents romans de cette série.

Même si ma lecture ne s’est pas aussi passée que je l’espérais, je ne vais pas rester en froid avec cette auteure, surtout que j’ai plusieurs autres de ces livres. Pour cette chronique, il ne s’agit que de mon humble avis personnel. Comme j’ai déjà pu vous le dire pour les livres qui m’ont moins plu, n’hésitez pas à vous les procurer et à vous faire votre propre avis personnel sur le sujet. Cela sera un plaisir d’échanger avec vous votre point de vue.

Par cette chronique et en la comparant à celle écrite au sujet du livre « Les chiens de Détroit », vous vous douterez assez aisément sur quel livre portera mon premier choix. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (mon profil : www.instagram.com/cdrju) pour découvrir les prochains thrillers/polars qui concourent au Prix des Lecteurs du Livre de Poche. Je ne manquerai pas à vous les faire découvrir dès leur réception.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/02/le-saut-de-lange-de-lisa-gardner.html

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T16:37:18+01:00

Super roman noir ! J'ai beaucoup aimé le sujet et l'intrigue intéressante je ne m'attendais pas au dénouement de l'enquête je vous le recommande fortement un bon moment à passer.

Commentaire ajouté par sentikelt 2018-09-04T00:41:10+02:00

C’est un bon roman, très addictif et plein de suspense.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-08-19T16:25:23+02:00

J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre.

J'ai eu un parcours un peu atypique avec ce livre puisque je l'ai commencé en français mais la traduction française me laissant perplexe, je l'ai terminé en V.O (anglais).

Donc je ne vais pas pouvoir me prononcer plus que cela sur la plume de l'autrice mais j'ai bien aimée l'histoire. C'est un thriller psychologique avec une touche d'originalité.

J'ai bien apprécié les personnages de Tessa, wyat et D.D.

En bref, j'ai passé plutôt un bon moment avec ce roman et je conseillerais de le lire en V.O !

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-07-31T23:12:19+02:00

Au détour d'une route , une voiture fait une embardée .Au volant , Nicole ne souvient que d'une chose sa fille Véro , a disparue .Le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé .Qui croire ? Une histoire qui débute avec une belle intrigue, mais qui va vite devenir répétitive entre l'éternel question . est-elle folle , a-t-elle imaginé tout ça ? et est-il coupable , a-t-il voulu la tuer ?Je me suis très vite ennuyée et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur.

Aucun des personnages ne m'a vraiment captivé ni Nicole , ni Véro , ni Marlene ni Thomas n'ont su m'émouvoir ou me toucher.

Nicky qui parle d'elle on utilisant la troisième personne du singulier , j'ai pas trop aimé . J'ai vite deviné ce qu'il en était et du coup la fin ne m'a pas surprise plus que ça .Je referme ce livre déçu et vous laisse le découvrir pour ceux et celles que cela intéresserait car pas trop envie de m'etaller sur le fond de l'histoire .

Pas compris l'envoumment pour ce livre.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-23T19:56:41+02:00

J'ai bien aimé les trois quarts du livre. C'est une intrigue avec beaucoup de suspense, on se demande vraiment où est passé sa fille. On découvre une personnalité complexe. Malheureusement, j'ai été déçu par la fin. Mais cela reste dans l'ensemble un "pas mal".

"Le Saut de l'ange" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

• Crash and Burn - Anglais