Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-12-27T10:01:48+01:00

Un thriller prenant de la première page jusqu'à la dernière. Quand on lit un Lisa Gardner, on sait que c'est du bon et celui-ci m'a pris aux tripes. L'autrice spécialisée dans les intrigues à suspens nous plonge dans le quotidien d'une femme sujette à des pertes de mémoire et à ce qui ressemble à un dédoublement de personnalité. Victime d'un accident de la route, ce drame va déclencher plus de révélations et de doutes qu'il ne devrait.

C'est l'occasion pour Tessa Leoni, enquêtrice déjà connue dans les opus précédents - qui peuvent se lire indépendamment - d'aller chercher au cœur de la personnalité de Nicole.

J'ai passé un très bon moment de lecture et vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Hegoa 2023-10-25T17:44:53+02:00

L’intrigue est intéressante, l'affaire, et les personnages suscitent l’intérêt. Mais l'héroïne, parfois narratrice, est tres confuse. On se lasse de ses amnésies partielles et de ses bribes de souvenirs qui tournent en boucle! Au final, certains éléments ne sont pas entièrement élucidés et cela traine en longueur.

Moins captivant que d’autres romans de l’auteure, le récit traine. C’est la curiosité qui l’emporte….

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-08-31T20:51:28+02:00

je l'ai lu en 2 jours, l'intrigue est génial.

Commentaire ajouté par mshadow59 2023-07-26T21:51:38+02:00

Je suis d'un avis plutôt mitigé concernant ce roman. En effet, l'ayant stoppé pendant plus d'un mois, c'est vrai qu'il a été un peu dur pour moi de reprendre le rythme de cette histoire, et j'avoue, c'est en partie de ma faute. 😅 Je n'ai pas trouvé de faits totalement imprévisibles pour ce que j'attends d'un roman policier, et je n'ai pas sauté de surprise quant aux révélations que l'on découvre au fur et à mesure du livre. Il n'étais pas assez rythmé, mais plutôt long et lent. Les personnages n'ont pas été attachants pour ma part. Par contre, cette histoire a le mérite d'être assez originale et le style de l'auteure est agréable. Toutefois, plus on se rapproche de la fin, plus on se demande ce qu'il va se passer, et un sentiment d'inquiétude monte en nous. On ne se perd pas dans l'intrigue, elle est fluide et bien menée. J'aurais aimé que Lisa Gardner creuse un peu plus Spoiler(cliquez pour révéler)sur le côté "pathologique" de Nicky alias Chelsea, et d'où viennent réellement ses pertes de mémoires liées à son syndrome de stress/confusion post-traumatique. Sinon, ça reste un roman sympa à lire !

Commentaire ajouté par Angie1976 2023-04-24T06:58:20+02:00

Une autrice que je découvre enfin avec a priori l'un de ses romans fortement plébiscité.⁣

J'ai toujours un peu peur du coup car je mets parfois la barre un peu haute mais je peux déjà vous dire qu'il a de très loin dépassé mes attentes.⁣

Je me suis tout de suite laissée prendre par cette histoire pourtant très complexe et très addictive.⁣

On s'attache autant à Nicky, son mari Thomas qu'aux enquêteurs que je retrouverai avec plaisir dans d'autres tomes.⁣

L'autrice a su me manipuler car à chaque fois que je pensais être sur une piste, elle m'a emmené dans une autre direction. ⁣

Elle m'a tenu en haleine tout au long jusqu'au dénouement et même si j'avais trouvé quelques éléments, les révélations finales sont inattendues. C'était vraiment génial. ⁣

Et puis, j'ai aimé que l'autrice arrive à décrire les actes abominables sans rentrer dans le sordide et l'horreur. A mon avis, ce n'est pas forcément nécessaire !! ⁣

Un roman qui pourra plaire à tous les amateurs du genre. On passe un bon moment et c'est le plus important.

Commentaire ajouté par Risaelle 2023-03-21T21:02:44+01:00

Un passage obligé si vous êtes adepte de Lisa Gardner

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-03-12T18:25:45+01:00

J'ai trouvé que l'histoire avait du mal à démarrer, mais une fois passées les 200 premières pages, les rebondissements m'ont permis de vraiment accrocher à l'histoire.

Je vous confirme mon coup de cœur pour cette auteure, ce roman est juste wouah ! C'est un gros coup de cœur.

@lisagardnerbks fait définitivement partie de mes auteurs préférés.

L'histoire se lit à une vitesse affolante, vous en deviendrez addict dès les premières pages.

Il y a tellement de retournement de situations, de suspense, de rebondissements que vous ne pourrez qu'être surpris au fur et à mesure de votre lecture. L'auteure vous retournera le cerveau tout au long du livre.

Encore une fois elle me prouve qu'elle sait maîtriser le suspense.

C'est une histoire où l'on s'attache aux personnages quels qu'il soit où l'on ne sait pas trop si l'on peut leur faire confiance ou non, on leur laisse sans cesse le bénéfice du doute.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2022-12-14T11:21:54+01:00

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du deuxième roman de Lisa Gardner que je lis, Le saut de l'ange.

C'est donc la seconde fois que je lis un thriller et j'ai beaucoup aimé !

Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, l'ambiance était très spéciale et même un peu effrayante. Je ne voyais pas trop où cela allait nous mener.

Une fois l'enquête bien mise en place, j'étais à fond dedans ! Pour la deuxième fois Lisa Gardner m'a retourné le cerveau tout du long et l'intrigue est dingue.

Beaucoup de retournement de situation ce qui fait que même lorsqu'on pense avoir compris, finalement retour à la case départ 😌

J'aime toujours autant sa plume, qui malgré une ambiance perturbante et des enquêtes particulières, la lecture se fait facilement et nous immerge bien dedans ✨️

Si vous ne connaissez pas encore les romans de cette auteure, je vous invite vraiment à les découvrir !

Commentaire ajouté par adefmercier 2022-11-23T19:15:15+01:00

une femme victime d'un accident de voiture, commotion cérébrale qui réclame sa fille Véro, portée disparue, un mari qui prétend ne pas avoir d'enfant et dit que c'est la troisième commotion de sa femme en 6 mois .... Wyatt et Tessa qui trouvent cette situation un peu particulière vont mener l'enquête. Super histoire prenante jusqu'au bout.

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

JMTJMT l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T17:09:58+01:00
Laxx06 l'ajoute dans sa biblio or