Le Saut de l'ange

Description ajoutée par Jiboute-Try 2018-02-19T18:30:05+01:00

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n'a jamais existé… Qui croire ? Que s'est-il réellement passé cette nuit-là ?

Extrait ajouté par Armony22 2017-04-28T22:25:49+02:00

Peut-être que le bonheur est héréditaire. Il nous vient de nos parents. Ça expliquerait bien des choses.

Ou alors, c'est comme une maladie contagieuse. Pour l'attraper, il faut y être exposé. Or, je vis dans un tel isolement...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-11T12:47:33+02:00

Commentaire ajouté par Justine86 2020-11-30T16:53:06+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a beaucoup de suspence. On a du mal à croire tout les événements qui vont se passer dans ce livre à partir d'un simple accident de voiture.

Commentaire ajouté par Alixxndn 2020-11-27T23:15:59+01:00

Livre plein de retournements et complètement hallucinant. Très addictif et agréable à lire, un très bon maniement des personnages et de l'action.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-11-12T17:37:33+01:00

Lisa Gardner est une valeur sûre en matière de thriller. Et même s'il s'agit de celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie "Tessa Leoni", il n'en reste pas moins captivant.

Ce qui m'a gêné concerne les redondances exprimées par Véro, le personnage perturbé de l'histoire. Même si elles font partie intégrante de ses troubles, l'auteure en a un peu trop abusé, les rendant à la longue pénibles à lire.

Heureusement, le reste tient sacrément bien la route, notamment les personnages attachants que sont Tessa et Wyatt, aux profils toujours aussi intéressants, ainsi qu'un suspense parfait, remplissant son rôle à merveille en nous tenant en haleine jusqu'aux ultimes chapitres.

Mieux vaut lire les romans de cette trilogie (à ce jour) dans l'ordre, au risque de compromettre le suspense et donc l'intérêt des précédents.

Commentaire ajouté par nanez 2020-09-27T11:07:30+02:00
Commentaire ajouté par eleos 2020-09-16T13:40:49+02:00

J'avais sous-estimée ce roman pendant les 100 premières pages. Je m'attendais à une histoire banale, un suspense linéaire, rien qui me surprendrait, d'autant que ça commençait très lentement, et le sujet de démarrage me paraissait peu convaincant (on n'enquêtait judiciairement pas autant ni ne mettait une personne en prison pour s'être allée crashée toute seule dans le vide, sans rien abîmer que ses seuls biens et sans blesser qui que ce soit d'autre). Je m'attendais à du remplissage de page pour une histoire déjà vue. De plus, au départ, je n'avais pas apprécié un personnage. Et là, je dois faire mon mea culpa car ma patience a été largement récompensée. J'ai eu mon revirement surprenant inattendu qui a changé du tout au tout mon regard sur l'histoire. Je l'ai finalement trouvé bien narrée, imagée sans en faire trop, à la fois agaçante mais touchante. J'ai fini par l'apprécier dans son genre: une histoire somme toute assez banale dans le crime, mais le talent de l'auteur en a fait roman bien raconté, suffisamment mystérieux pour aguicher et suffisamment bien tourné pour surprendre. Elle a été sauvée de justesse mais de manière grandiose.

Commentaire ajouté par Kirex 2020-08-28T11:45:59+02:00
Commentaire ajouté par at_books 2020-08-07T12:15:45+02:00

J'arrive au bout de cette trilogie réunissant Tessa et Wyatt.

Les deux premiers étaient pour moi plus à classer dans la catégorie "policier".

Celui-ci en revanche, quelle claque ! Il rentrerait en mon sens dans la catégorie "roman noir", "thriller".

L'enquête est menée à la perfection, on est plongé dans l'histoire très rapidement. On n'arrive pas à cerner les personnages, sont-ils fous ? Innocents ? Coupables ?

Jusqu'à la dernière page, même la dernière phrase, on reste dans le flou, dans le suspens et on est tenu en haleine.

J'avoue avoir été retournée à plusieurs moments dans ce thriller, il m'a donné des sueurs froides plus d'une fois et m'a chamboulée.

Tellement bien écrit, pensé, réalisé...

Un chef d'oeuvre, j'ai adoré. On pourrait presque comparer ce livre aux romans noirs de Karine Giebel, qui est pour moi LA référence des thrillers sombres et psychologiques.

Un immense bravo, et un énorme MERCI !

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-07-17T11:46:28+02:00

Un bon thriller. Une approche peu banale d'une pathologie dont souffre le personnage principal. le suspense et bien maintenu. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par kan1006 2020-07-16T17:51:14+02:00

Comme avec chaque roman de Lisa Gardner, je ne suis pas déçue. On pense avoir les réponses, comprendre ce qui se passe, et en fait c'est encore pire !

Commentaire ajouté par poneydamour 2020-06-08T16:45:39+02:00

Le lecteur est immédiatement plongé dans l’histoire, sans vraiment savoir qui sont les personnages, avec les souvenirs de Nicole que nous allons suivre tout au long de l’histoire. Ensuite, pour ce qui est de l’écriture, j’ai eu un peu de mal avec la plume de l’auteure de prime abord, puis avec le suspense mis en place impossible de lâcher le livre avant de savoir le dénouement final. L’ambiance qui s’installe tout au long du roman ajoute à ce suspense, il y a toujours quelque chose d’un peu sombre qui fait que le lecteur souhaite retourner à sa lecture pour savoir les révélations successives. J’ai trouvé que l’auteure s’était bien renseignée pour écrire son livre au niveau des méthodes des recherches des policiers, leur manière de procéder pour arriver à la vérité. Pour moi, ce livre est surtout axé sur la psychologie, sur la manière dont fonctionne le cerveau humain, sur la mémoire, ce qui était vraiment très intéressant. En revanche, parfois certains éléments de l’enquête m’ont paru un peu tirés par les cheveux et tordus… Et, les personnages de Nicole et son mari m’ont paru assez étranges de temps en temps, ils ne me paraissaient pas très humains.

En conclusion, cela reste un très bon livre policier très axé sur la psychologie et la mémoire humaines avec énormément de suspense jusqu’à la fin.

Le Saut de l'ange

• France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)

Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T13:44:52+01:00
Vileo60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T12:00:32+01:00
Vero21 le place en liste or
2020-10-15T18:24:12+02:00
duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T13:22:42+02:00
nanez l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T11:06:57+02:00

• Crash and Burn - Anglais