Le Saut de l'ange, Tome 1 : Résilience

Description ajoutée par Gkone 2021-01-29T06:57:28+01:00

Comment vivre votre premier amour quand vous avez subi le pire ?

Suite à un accident tragique, Charlotte et son frère s’installent avec leur tante à Paris. Entre deuil et nouveau départ rien n’est facile. D’autant qu’un autre drame viendra bouleverser la jeune fille. Une chose horrible dont elle ne peut parler.

Par chance, ses nouveaux amis sont là pour la distraire. En revanche, le mystérieux Hugo l’intrigue. Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, pour ensuite brusquement la rejeter ? A-t-il un rapport avec ses rêves où apparaissent d’étranges créatures ? Qu’importe, Charlotte ne peut pas le laisser se rapprocher d’elle au risque qu’il découvre son secret.

Et s’il était pourtant le seul à pouvoir l’aider ? Celui qui la sauvera ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Sauver au bord du précipice

J ai adoré ce livre, la plume de l'auteur est adictive. Les personnages sont vraiment attachants, par contre, mouchoirs à prévoir 😉. L auteur aborde avec légèreté des sujets difficiles comme la perte de ses parents, le viol ( bien que mal exploité je trouve) et la drogue. J ai hâte d attaquer le tome 2 car la fin est un peu frustrante lol.

Je suis un peu perdu entre coup de coeur et déception .

Ce livre à tout du livre pour ado les dialogues les mots utilisés on survol un peu tout sans détails, ça rend tout banal alors que certaines choses sont grave et aurait mérité autres choses , un petit je ne sais quoi . C'est ce qui me fais dire que c'est plus les ados ou jeune adulte qui sont ciblé. La romance est mignonne mais encore une foi survolé tout va trop vite sans que l'on puisse prendre le temps de déguster .

Ce roman est tout de même pour un public averti. Même si les descriptions de certaines scene sont assez soft. Les thèmes abordés n'en restent pas moins difficiles: deuil, viol, suicide...

J'ai trouvé que le début était long à se mettre en place. Puis au tiers à peu près, j'ai eu un choc. Et à partir de là, j'ai eu vraiment du mal à quitter les personnages.

En premier lieu le livre m'avais intéressé quand j'ai lu son résumé, mais plus j'avançais dans la lecture et moins le livre me donnais envie de continuer. Le début n'est pas mal, le 20 première page, mais le reste du livre se dégrade au fur et à mesure. C'est dommage car les sujets traités dedans auraient pu être vraiment très intéressant. Et je trouve que les personnages ne sont pas assez approfondis.

Très belle histoire, triste mais aussi pleine d'espoir qui transcrits relativement bien le sentiment de deuil et de reconstruction.

Malheureusement on passe parfois un peu vite d'un sentiment à l'autre et le passage à une nouvelle vie après le viol répétitif est à mon goût trop rapide et mal exploité.

Malgré tout une belle romance, j'attends la suite!

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants, construits et crédibles. J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlotte qui est hyper attachante.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

On y aborde des sujets difficiles mais traités avec justesse par l'auteure. Les émotions sont là, les rebondissements et actions aussi : j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome !

L'univers est riche et bien construit. La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !

Je ne peux que vous recommandez ce roman !

Lien de mon avis sur mon blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2021/03/le-saut-de-lange-tome-1-resilience.html

Je remercie tout d'abord l'autrice Venessa Giffaut pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Le saut de l'ange".

Je dois dire que la couverture est superbe et elle a directement retenu mon attention. Aimant beaucoup les histoires avec des anges, j'ai tout de suite accepté quand l'autrice m'a proposé de découvrir ce premier tome.

Les parents de Charlotte et Baptiste sont morts dans un accident de voiture. Charlotte et Baptiste n'ont pas le temps de faire leur deuil, qu'ils doivent aménager avec leur tante Audrey à Paris. Mais à peine arrivé chez leur tante que Charlotte doit faire face à de nouveaux drames.

De plus, Charlotte plus couramment appelée Charlie par ses amis doit intégrer un nouveau lycée où elle se fait rapidement une nouvelle amie. Mais elle est également très vite intriguée par deux jumeaux très différents l'un de l'autre. Qui sont Thomas et Hugo ? Pourquoi Hugo semble par moments s'intéresser à elle alors qu'à d'autres, il la repousse ?

"Le saut de l'ange" est un roman pour un public plutôt averti par les thématiques qu'il aborde comme le deuil, le viol et ses conséquences psychologique, le suicide...

Ces différents thèmes sont traités avec justesse par l'autrice et j'ai trouvé les réactions de Charlie crédibles face aux différents drames qu'elle traverse.

J'ai aimé cette lecture.

Je suis passé par beaucoup d'émotions pendant ma lecture.

J'ai vraiment aimé suivre Charlie. Elle est hyper attachante. Et même si je comprenais ses différentes réactions au fil des pages, j'ai eu par moments envie de la secouer et tandis qu'à d'autres, j'avais très envie de la serrer dans mes bras pour la soutenir.

Par contre, j'ai moyennement accroché à la romance. J'ai trouvé qu'elle arrivait un petit peu trop rapidement au vu des différents drames que l'héroïne traversent. Je n'ai pas particulièrement accroché au personnage d'Hugo qui est assez énigmatique et son côté, je m'intéresse à toi, mais je te repousse m'a beaucoup fait penser à Edward (dans le premier tome de la saga Twilight).

Sinon, j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. C'est fluide et très agréable à lire. Et même si je n'ai pas particulièrement accroché à la romance, j'ai aimé tout le reste de l'histoire et j'ai très envie de retrouver Charlie dans le tome 2.

En bref, un bon premier tome qui aborde des thématiques assez dures comme le viol, ses conséquences psychologiques, le deuil... Par contre, la romance ne m'a pas entièrement convaincue, mais je suis assez curieuse de retrouver Charlie dans le second tome.

J’ai juste une chose à dire : à quand la suite ???

J’ai vraiment aimé que l’histoire se mette en place pour ensuite commencer vraiment l’histoire. J’ai eu l’impression que de cette manière je découvrais plus le caractère des personnages et d’une façon je m’attachais à eux beaucoup plus. Je n’ai pas lâcher ce livre une seconde après avoir commencé la lecture et d’ailleurs je n’ai pas eu envie non plus de sauter des pages parce que c’était trop long ou lassant non c’était juste PARFAIT !

Et que dire des personnages, et bien je peux dire qu’ils m’ont surpris et quelque part c’est facile de s’identifier au personnage de Charlotte si bien qu’on a l’impression d’être avec elle ou même de se mettre à sa place.

Et que dire d’Hugo ?! Ah la la comme j’aimerais avoir un Hugo dans ma vie XD.

L’auteure à une très belle plume, très fluide aussi.

Je recommande mille fois ce livre et vivement que la suite arrive bientôt parce que cette fin... punaise j’ai trop hâte de lire la suite ! ❤️

C est une histoire tragique et elle vous prend aux tripes ce que vie Charlotte est juste horrible je ne l attendais pas du tout à ce genre d histoire c est très bien écris on se laisse prendre facilement

Je reproche à l auteur de ne pas plus écris sur Hugo

En plus je ne suis pas fleur bleu mais je pense qu un soupçon de chance pour charlotte n aurai pas fais de mal j espère que le tome 2 sera un peu plus heureux

Le Saut de l'ange, Tome 1 : Résilience

• France : 2021-01-27 (Français)

EmmaMel l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-17T20:33:49+02:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T07:08:06+02:00
LeaaBr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T00:09:16+02:00