Les Saisons meurtrières, Tome 8 : Le Saut de Tibère

Description ajoutée par quiquenotte 2013-12-21T22:25:59+01:00

Sur l’île de Capri, le Saut de Tibère, vertigineux promontoire d’où l’empereur romain précipitait ses victimes, est le théâtre du mystérieux suicide d’un touriste suisse. Non loin de là, le corps d’une jeune fille a été retrouvé sous une cloche, momifié et transpercé par une sorte de flèche. Elle avait disparu onze ans plus tôt ; le dernier témoin à l’avoir vue vivante, le fils d’un chef de clan de la camorra locale, avait alors fui l’Italie pour échapper à la justice. À Rome, l’inspectrice principale Mariella De Luca a quitté la brigade criminelle pour rejoindre une nouvelle cellule d’Europol chargée de coordonner les services de police à l’échelle européenne. La disparue de Capri attire son attention quand d’autres corps transpercés sont identifiés en Écosse, près d’Oxford, à Copenhague, à Amsterdam, à Rome… Sur les traces d’un serial killer qui opère impunément depuis onze ans dans toute l’Europe, Mariella resserre peu à peu son étau autour de Capri. Mais se mettre en travers des affaires de la camorra peut s’avérer très dangereux. Surtout lorsque l’on réveille les passions enfouies d’une famille mafieuse qui, entre fidélité et trahison, se révèle digne de la tragédie antique.

Même celles qui à la fin supplient de les tuer ne le pensent pas vraiment; elles veulent juste que la douleur cesse, elles ne sont pas conscientes que la douleur est encore de la vie.

Mon coup-coeur. J'ai adoré suivre l'histoire de Mariella De Luca et le clan des Capone famille mafieuse de Capri.

Les Saisons meurtrières, Tome 8 : Le Saut de Tibère

• France : 2013-10-03 - Poche (Français)