Le Saut du diable

Description ajoutée par MissPrairie 2013-02-18T14:42:31+01:00

Sous le regard incrédule de Claire, les hommes de l’équipe de secours sortirent le corps de Keith de la rivière. Le courant avait dû emporter son pull et ses chaussures, car il avait le torse et les pieds nus. Puis le corps disparut dans un sac en plastique noir…

Tout avait si bien commencé, pourtant. Claire Malvern et son mari Keith avaient cru réaliser leur rêve de citadins en mal de campagne en allant s’installer dans un coin retiré de l’Etat de Washington pour y ouvrir un gîte de pêche. Le rêve s’était brisé, le jour où le corps de Keith avait été retrouvé sans vie.

Pour tout le monde, à commencer par le shérif Nick Braden, il n’y a pas mille façons d’expliquer le drame : Keith s’est suicidé. Pour Claire, qui connaît son mari mieux que quiconque, c’est absurde. Et les faits troublants qui se succèdent vont lui donner raison. Car à mesure qu’elle avance sur le chemin de la vérité, sa vie paraît ne plus tenir qu’à un fil, un fil qui la conduit à son tour à la rivière mortelle…

Extrait ajouté par patchoulie 2014-06-11T12:54:09+02:00

Bien qu'elle entendît l'arrivée de la police, Claire sursauta lorsqu'on frappa à la porte de la cuisine.

- Keith, chuchota-t-elle.

Priant pour que ce soit lui, elle se précipita vers la porte. Elle avait exploré les abords du gîte à deux reprises, avant et après avoir appelé la police. La seule créature vivante qu'elle avait vue était une chouette.

- Madade Malvern ? demanda l'homme qui se tenait à la porte. Je suis le shérif Braden. Vous avez appelé pour signaler la disparition de votre mari, c'est bien ça ?

Il avait une voix claire et profonde. Il n'était pas en uniforme, mais elle le reconnut aux photos qu'elle avait vues dans le journal local et sur les affiches électorales.

Commentaire ajouté par Mag2403 2012-05-14T22:31:13+02:00

Une histoire lente à démarrer, mais au final j'ai bien apprécié! On a envie de tout savoir, même si on peut décrocher par moment!

Comme Yalee l'a dit, l'histoire se finit très bien, donc ça rattrape le début :). Je pense le relire pour être vraiment dedans!! :)

Commentaire ajouté par Yalee 2011-04-10T15:05:53+02:00

Un livre que je m’apprêtais à dévorer. Et finalement, j'ai mis plus de temps que ce que je pensais en lisant la quatrième de couverture.

Un début que je trouve particulièrement long. Le livre devient réellement intéressant, à mes yeux, que vers le milieu voir la fin de l'histoire.

Mais il s'achève en beauté, et cela rattrape tout !!

Donc finalement aucun regret =) *

Certaines choses étaient prévisibles, d'autres beaucoup moins, la balance est équilibrée. Voilà =)

Le Saut du diable

• France : 2007-05-01 - Poche (Français)

• Eaux mortelles - Français
  • The falls - Anglais