Commentaire ajouté par Avolve 2019-04-20T00:49:07+02:00

Mon premier Jiro Taniguchi et par ailleurs, mon premier manga. J'ai tout de suite accroché malgré mon manque total d'expérience en la matière.

Commentaire ajouté par Coriakin 2015-04-26T15:13:26+02:00

Une bonne idée de diversification ! De la montagne à la ville règne le même état d'esprit lié à l'alpinisme : courage, persévérance et audace sont au rendez-vous. Malgré le changement de milieu on retrouve de beaux dessins, j'ai toujours eu un faible pour les panoramas dont la précision m'impressionne.

Le scénario ne surprend pas par sa complexité mais pour une première, on peut parler d'une réussite !

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2014-02-28T19:00:10+01:00

Une plongée au cœur du japon contemporain : entre les grands espaces montagneux du personnage principal, et les immeubles stériles de Tokyo où va prendre place sa mission de sauvetage. C'est le livre qui va vous faire comprendre ce qu'est vraiment le japon : autant dans sa beauté et sa modernité que dans ses travers de sociétés liés à la pédophilie presque assumée... Un manga fort, qui marque dans sa franchise et son intensité.

Commentaire ajouté par Judas_Cris 2012-07-15T10:25:31+02:00

Un de mes préféré de Taniguchi. Une quête haletante dans les rues de Tokio. Une histoire poingnant et humaniste. La peinture d'une époque ou le meilleur cotoie le pire.

La trame est incroyanblement dinamyque tendis que l'atmosphère étoufante qui s'en dégage vous prend à la goge.

Magnifique.

Commentaire ajouté par 2242667 2011-06-26T16:10:29+02:00

j'ai vraiment adorer cette bd! Tout comme les autres manga de jiro taniguchi, mais elle est encore meilleur, tout se suit, et l'histoire est vraiment touchante, deplus, les ilustrations son fantastique, je trouve dommage que c'est manga ne sont qu'apeine connu et lu, parce qu'il mérite vraiment d'etre dévorer,, a lire absolument, mais déconseiller au jeune gens :P