Le Sauveur de l'humanité

Description ajoutée par Laurette4939 2017-03-22T13:00:07+01:00

La main sur le joystick, Johnny est en train de jouer au dernier jeu copié par le père de Bloblotte à son boulot. Les yeux rivés sur la redoutable flotte des extraterrestres qui envahit l’écran... oui,

LE SAUVEUR DE L’HUMANITÉ™

C’EST TOI !

Bousille-les jusqu’au dernier !

Mais un message, soudain :

NOUS NOUS RENDONS.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils ne sont pas censés se rendre. Et le manuel de jeu ne prévoit rien de tel.

Johnny, te voilà dans de beaux draps. On ne peut quand même pas tirer sur qui se rend.

C’est déjà bien assez difficile de sauver l’humanité™ des hordes galactiques, mais sauver des hordes galactiques de l’humanité™...

Enfin, tout ça n’est qu’un jeu.

Tu crois ?

Extrait ajouté par Rayonnante 2017-10-31T22:04:44+01:00

-J'suis même pas sûr qu'il existe vraiment des aliens. Juste différents aspects de ce qu'on est. Mais je sais ce qui est important. L'important, c'est d'être parfaitement sûr de ce qu'on fait. L'important, c'est de se rappeler que c'est pas un jeu. Jamais. Même les jeux.

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2018-08-21T16:48:28+02:00

Un petit livre plutôt sympatoche. Les personnages sont assez marrants, l'histoire est originale et le message de fond est quand même intelligent. Je l'ai juste trouvé un peu moins drôle que le grand livre des gnomes du même auteur, mais c'est tout de même amusant !

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-11-06T17:08:13+01:00

Une petite fiction plaisante et rapide à lire qui est la première œuvre que je lis de l'auteur. J'ai bien aimé l'idée et l'originalité du scénario même si les thèmes des jeux vidéo et des extraterrestres ne m'ont pas spécialement intéressée et plairaient sans doute mieux à d'autres lecteurs.

Commentaire ajouté par Sabrinaduhavre 2014-10-19T11:44:42+02:00

Un bon petit roman de science-fiction qui m'aura réconciliée avec Terry Pratchett. Au contraire des Annales du Disque-Monde, c'est beaucoup moins loufoque, le style est simple et fluide. L'histoire est sympathique, qui plus est.

Le Sauveur de l'humanité

• France : 1998-03-12 - Poche (Français)

Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T09:08:59+01:00