Le Scandale des eaux folles, Tome 1

Description ajoutée par cattyy 2015-12-20T22:14:05+01:00

Saint-Prime, Mai 1928

Des crues exceptionnelles éprouvent les riverains du lac Saint-Jean (région du Québec, Canada), inondant les terres arables, emportant des ponts et forçant l'évacuation d'un très grand nombre d'habitations. Pour la population d'agriculteurs, c'est une véritable tragédie, due principalement à l'implantation deux ans plus tôt d'un barrage non loin d'Alma, chargé d'alimenter une centrale hydroélectrique en provoquant la hausse des eaux du lac. La révolte gronde.

Pour la famille Cloutier, la douleur et la colère prennent une autre dimension. Emma, leur plus jeune fille, est retrouvée noyée près de la ferme. Ce deuil cruel sème la discorde et fait naître les pires rumeurs.

Mais l'aînée de la famille est rongée par le doute quant aux causes de cette noyade. Jacinthe est déterminée à obtenir des réponses, aussi éprouvantes et renversantes soient-elles. En se livrant à sa propre enquête, elle ira, de surprise en surprise, à la découverte d'une sœur qu'elle connaît bien peu, tout compte fait.

"Il suffisait de quelques feuilles de papier, de mots tracés au crayon gris ou à l'encre, pour semer la tempête, le poison du doute."

belle histoire familiale qui se passe au Québec, dureté de la vie à l'époque mais belle amitié, esprit de famille. Un beau moment de détente.

Agréable à lire, un bon moment de détente, facile à lire écriture fluide, bonne lecture à tous

Du vrai Marie Bernadette Dupuy.

Vite la suite !

Je me suis laissée emporter par ce roman très agréable à lire, comme avec toutes les histoires racontées par M. B. Dupuy. J'apprécie sa façon d'écrire et je ne m'ennuie pas une seconde...

Le Scandale des eaux folles, Tome 1

• France : 2018-05-09 - Poche (Français)

stefou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T18:05:59+02:00