Le Scarabée d'or

Description ajoutée par x-Key 2012-02-04T00:16:26+01:00

William Legrand et son jovial serviteur Jupiter découvrent un étrange scarabée, un scarabée d'or. Excité, William esquisse sur un vieux papier crasseux, un croquis de l'insecte. S'emparant du dessin, son ami, venu lui rendre visite, trouve en effet l'animal bien curieux : il ressemble à une tête de mort ; et puis, il n'a pas d'antennes !... Mais si, William les a pourtant tracées ! Où sont-elles passées ? A moins que le papier ne soit ensorcelé...

Commentaire ajouté par Toldo 2019-09-06T17:59:51+02:00

Depuis longtemps, relire ce roman d' Edgar Allan Poe me tentait, c'est fait grâce au "Scarabée d'or". Elle est très différente des Histoires Extraordinaires , du Chat Noir et autres nouvelles d'horreur !

Belle oeuvre, magistralement traduite par Baudelaire, ce roman nous raconte l'histoire du scarabée d'or et la chasse au trésor qui s'ensuit.

On retrouve l'esprit de notre jeunesse avec la résolution d'une énigme, la recherche du trésor qui s'ensuit et la joie jubilatoire de réussir.

A conseiller à tous !!

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-08-14T09:10:42+02:00

Je n'ai pas reconnu le style de Edgar allan poe, a moins que ca soit une autre facette que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-05-15T19:17:51+02:00

Le fantastique, le genre de prédilection de Poe, et on comprend pourquoi. Son écriture est merveilleuse, son récit agréable à lire et l'ambiance est là...

Commentaire ajouté par Drahlan 2018-11-01T23:34:17+01:00

Une nouvelle sympathique à lire .

Commentaire ajouté par rj_155 2018-02-12T18:37:58+01:00

Une intrigue assez déroutante au début, on fini par tout comprendre avec un certain étonnement au fil de l'histoire. Comme le dit Baudelaire: on est juste contraint de suivre l'auteur dans ses déductions.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-06T23:51:29+02:00

J'ai beaucoup aimé cette aventure fantastique, ça se lit d'une traite, excellent!

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-07T09:24:11+02:00

Une nouvelle intriguante d'Edgard Poe qui m'a assez intéressée. Malgré un début un peu long, la fin est remarquable et accrocheuse.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T19:18:04+02:00

Une petite histoire intéressante un peu flippante je trouve mais bon pas mal tut de meme

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-03-19T23:28:03+01:00

Premier Poe, une decouverte sympathique. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de l'histoire du scarabée d'or. Dommage qu'il y ait certains passages très très longuets mais le dénouement est original.

Commentaire ajouté par snoukette74 2016-03-31T13:59:18+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle. J'aime beaucoup l'écriture de Poe qui m'a permis de me plonger dans cette mini aventure. Ce que j'ai le plus aimé est l'explication que nous donne le personnage de l'énigme, celle ci est très bien faite et j'ai beaucoup aimé déchiffrer ce message.

Le Scarabée d'or

• France : 2015-01-01 - Poche (Français)

Toldo l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-06T17:56:33+02:00