Livres
568 499
Membres
623 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Sceau Maudit



Description ajoutée par cyriellew 2012-09-09T11:42:34+02:00

Résumé

Tome 1 :

Dans un monde où démons et humains cohabitent tant bien que mal, une jeune fille appelée Ambre voit son destin basculer le jour où son père meurt sous ses yeux. Elle cache en elle une puissance maléfique destructrice, une puissance que l’Empereur Rouge veut s’approprier ; une puissance que bons nombre d’individus souhaitent détruire. A travers de multiples épreuves, Ambre doit prouver au monde sa valeur, malgré ce qu’elle renferme.

à suivre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ematt 2013-08-09T14:51:28+02:00
Bronze

Ambre est une jeune fille comme toutes les autres au premier abord. En effet, quelque chose "cloche" chez elle. Son entourage la considère bizarrement. Elle se sent mise à l'écart jusqu'au jour où son père meurt sous ses yeux. Là, elle va devoir affronter beaucoup d'épreuve afin de découvrir qui elle est vraiment et ce qui vit en elle. En effet, on découvre qu'elle est habitée par un démon d'une puissance maléfique destructrice.

J'ai passé un agréable moment avec cette lecture qui, pourtant, a eu quelques difficultés à me convaincre dans les premières pages. Puis, au fil de ma lecture, j'ai plus accrochée jusqu'à vouloir toujours en savoir plus. L'histoire est, en elle-même prenante, bien que, parfois, certains passages auraient pu être un plus développés. Sinon, je me suis rapidement faite au style de l'auteur, fluide et très compréhensible.

Un bon petit moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilou13 2013-05-01T10:27:24+02:00

J’avais déjà vu ce livre sur la boutique des éditions mais il est vrai que je ne m’étais pas encore dis « tiens j’ai envie de le lire ». Finalement, grâce aux Editions Sharon Kena, j’ai eu la possibilité de découvrir ce livre ainsi que l’auteure.

Le résumé m’a intrigué et c’est ce qui m’a poussé à découvrir ce livre.

J’avoue que je lis rarement de livre de ce genre, j’ai tendance à être plutôt classique (vampires, loup-garou, sorcière, …). Au final, j’ai bien fais de le lire et même s’il est assez sombre, j’ai passé un bon moment. Je l’ai lu en très peu de temps et l’univers crée par l’auteur m’a plu. C’est peu commun et c’est agréable.

Je n’aime pas trop la couverture, ça peut se comprendre vu que je suis plutôt photo que dessin en principe. Du coup je suis un peu frustrée de ce côté-là lol.

Le style de l’auteur est fluide et permet une lecture rapide. C’est vrai qu’il y a pas mal de description mais c’est un premier tome et il faut bien expliquer le monde et les personnages. Ce monde est très bien développé et je n’ai pas eu le sentiment de manquer d’information pour le comprendre. Mais en même temps, on n’a pas toutes les réponses à nos questions d’un coup.

L’histoire pourrait prendre une tournure un peu philosophique si on dépasse simplement ce qui est écrit. Ce que je ressors de cette lecture et que je savais déjà c’est que le bien et le mal peuvent se confondre, se mêler et que la notion peut être différente d’une personne à une autre. J’ai trouvé que c’était intéressant.

L’alternance des points de vue permet de rythmer l’histoire. Et même s’il ne manque pas d’action, j’avais quand même envie qu’il se passe plus de chose. J’ai eu un petit manque de ce côté-là.

J’ai été surprise des dernières phrases, je me posais des questions sur ce personnage (enfin ces deux personnages) mais j’avoue que je ne m’attendais pas à ça.

Ambre est un personnage jeune et quand j’ai vu son âge, j’ai eu un peu peur que ça soit trop enfant pour moi. Et bien pas du tout, je n’ai pas eu l’impression d’avoir affaire à une jeune fille de 13 ans. J’ai eu plaisir à la suivre dans ses pérégrinations.

Zya est un personnage spécial mais finalement très sympathique et qui amène un peu de peps et d’humour.

Par contre, même s’ils ne sont pas des enfants de cœur, bizarrement j’ai trouvé les méchants pas assez méchants. Et je n’arrive pas expliquer pourquoi.

J’avoue qu’en plus des personnages « classiques », l’auteure a rajouté des créatures bizarres que finalement j’ai appréciées (même s’ils ne sont pas forcément gentils). J’ai bien aimé les Chaffreux par exemple, je n’en dis pas trop pour que chacun puisse les découvrir lors de sa lecture.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment et j’ai envie de découvrir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Sceau Maudit

  • France : 2012-12-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode