Le Sceptre de Poséidon

Description ajoutée par sushi0708 2015-03-29T13:46:14+02:00

Eva a dix-huit ans. Peu passionnée pour les études classiques et une vie rangée, elle rêve d'aventures.

Un jour, alors qu'elle se rend à la piscine, elle découvre avec étonnement qu'elle peut respirer sous l'eau. Tristan, un jeune homme qui assiste à la scène, décide de lui expliquer sa singularité, mais il doit partir en la laissant dans l'ignorance. Grâce à d'étranges émissaires, Eva découvre toute la vérité : Atlantide, l'île mythologique, existe et certains de ses habitants sont capables de maîtriser un des cinq éléments qui régissent le monde : eau, air, feu, terre et esprit. Ils sont appelés " commandeurs ".

Extrait ajouté par Kalwen 2015-08-26T14:59:44+02:00

Ses larmes de soulagement et de joie s’entremêlèrent dans le bleu de la piscine. Elle avait vraiment cru sa fin proche. Comment s’en était-elle sortie ? Et où était-elle ? Toujours dans l’eau ?

Soudain, elle réalisa qu’elle respirait sans gêne malgré le liquide qui circulait dans sa gorge et ses poumons. Que se passait-il ?

Son cœur s’affola au rythme de pulsations assourdissantes. La peur la faisant trembler, Tristan resserra son étreinte. Eva se retourna pour le regarder. La transparence de ses iris rendait la scène encore plus irréelle. La proximité du garçon la gêna si bien qu’elle s’éloigna et tenta de suivre mentalement le trajet du liquide qui entrait par sa bouche, descendait par la trachée pour envahir les bronches, et empruntait ensuite le sens inverse, retraversait les voies respiratoires afin de ressortir par sa gorge. Incrédule, elle palpa même son cou et sa poitrine pour s’assurer qu’aucune branchie n’était apparue.

Non, aucun signe de transformation sinon qu’elle inspirait et expirait l’eau avec autant de facilités que s’il s’agissait d’air. Était-elle devenue anormale ?

Cela paraissait pourtant si naturel ; ce don lui sembla faire partie d’elle-même, et ce depuis toujours. Au moment où elle réalisa cela, elle ressentit comme un déclic, une délivrance, un carcan qui se desserre après des années d’emprisonnement. Une profonde quiétude l’envahit alors. Ses mains et ses bras redescendirent le long de son corps et se balancèrent lentement pour la maintenir en apesanteur.

Commentaire ajouté par --Gin-- 2019-10-05T19:55:25+02:00

Bon livre. Le style d'écriture ainsi que le scénario en font plutôt un roman jeunesse qui nous permet de passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T23:05:01+01:00

Eva a une vie ordinaire jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est capable de respirer sous l’eau…

Ce n'est pas une histoire de sirènes comme les autres. C'est totalement nouveau. Ce récit est digne d'Indiana Jones ! Danger, action, aventure, poursuites, vol...

Commentaire ajouté par Tatiana93 2017-09-20T15:49:51+02:00

J'ai beaucoup aimé, c'est un mélange de magie, d'aventure le tout à la sauce mythologie grecque comme percy jackson. Des rebondissements qui tiennent en haleine et encore de nombreux secrets à découvrir j'ai l'impression. J'espère aussi qu'il y aura un tome 2. Je recommande, lecture très sympa.

Commentaire ajouté par Kalwen 2015-08-26T15:18:12+02:00

Un livre intéressant pour passer le temps. L'idée générale est sympa et le thème traité d'une façon original. L'auteur a du fournir un véritable travail de recherches sur la mythologie.

L'héroïne découvre qu'elle a le pouvoir de respirer sous l'eau et rapidement, elle déménage chez les Atlantes, découvrant un monde qu'elle pensait n'être que légende. Entre les entrainements, les examens et un complot mené par des extrémistes qui veulent asseoir leur suprématie sur les Continentaux, Eva ne s'ennuie plus !

Si l'intrigue m'a plu, je regrette la vitesse des actions. Développer davantage les personnages, leur quotidien n'aurait pas été de trop.

J'imagine et j'espère qu'un deuxième tome étoffera ce roman.

Le Sceptre de Poséidon

• France : 2014-01-09 (Français)