Le Sceptre de Sérapis

Description ajoutée par Diethelm 2023-12-13T16:49:45+01:00

Dans le métro de New York, Annabeth Chase va faire une rencontre encore plus étonnante que ce à quoi elle s'attendait: Un monstre à deux têtes et une jeune fille blonde avec de mystérieux pouvoirs, Sadie Kane!

Ensembles, la magicienne et la demi-déesse vont devoir affronter Sérapis, un dieu terrifiant qui tire ses pouvoirs aussi bien de la mythologie Grecque que de la mythologie Égyptienne et qui est bien décidé à conquérir le monde ...

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-21T10:49:00+02:00

(Traduction perso)extrait en VO sur http://rickriordan.com/Files/Documents/StaffofSerapis_excerpt_trade_pbk.pdf

Quand elle vit le monstre à deux têtes, Annabeth pensa que sa journée ne pouvait pas être pire.

Elle avait passé toute la matinée à de maquiller des élèves pour l'école.

(Ou plutôt, sécher les régulièrement les cours pour sauver le monde des monstres et des dieux voyous a sérieusement gâché son AMP.)

Puis elle avait refusé d'aller au cinéma avec Percy et leurs amis afin qu'elle puisse faire un stage d'été chez un architecte.

Malheureusement, son cerveau était comme ramolli. Elle était sûre d'avoir gâché l'entrevue.

Enfin, vers quatre heures de l'après-midi, elle se traîna à Washington Square Park et trouva la station de métro, puis marcha (accidentellement) dans une bouse de vache toute fraîche.

Elle leva les yeux au ciel.

-Héra!

Les piétons lui lancèrent de drôles de regards,mais Annabeth s'en fichait.

Elle était fatiguée des plaisanteries de la déesse.

Annabeth avait fait tant de quêtes pour Héra, mais la reine du ciel lui en voulait toujours et cherchait toutes les occasions de lui voler dans les plumes, notamment en mettant des bouses de vache dans son chemin.

"La déesse a dû avoir un troupeau de vaches patrouillant dans Manhattan" pensa Annabeth.

Lorsque Annabeth arriva à la station West Fourth Street,elle était au pic de sa mauvaise humeur, épuisée comme jamais et voulait juste etre avec Percy.

Pour tous ceux qui voudraient lire la nouvelle en Français :

Je l'ai trouvée vraiment géniale!!

J'espère que Rick Riordan sortira un jour une série de romans avec Carter et Percy réuni comme pour Héros de l'Olympe avec les dieux grecs et romains ^^

Du Rick Riordan tout craché!! L'humour est là, la mythologie également, on retrouve avec joie Sadie Kane et Annabeth Chase dans une superbe aventure. Il n'y a pas eu d'accrochages entre elles deux, contrairement à Percy et Carter, et j'ai adoré quand Sadie apprend des trucs sur la mythologie égyptienne à Annabeth XD

Et ouais tu sais pas tout Puits de Sagesse XD

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2022-12-19T17:22:24+01:00

Une petite série de nouvelles très agréable à lire sur la rencontre entre Percy et Annabeth et Sadie et Carter. Personnellement, j’adore les crossovers entres les sagas et je suis ravie que l’auteur ait pris le temps d’écrire ce petit délire. Une fois de plus, il nous démontre que ses romans se passent dans un seul et même univers et que malgré nos différences de religion, de lieu de vie ou de couleurs de peau, nous pouvons tous travailler ensemble à la résolution d’un problème. Et puis franchement, ils sont à mourir de rire ces quatre-là !

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-08-30T10:19:43+02:00

Une nouvelle mêlant deux univers de Rick Riordan c'est forcément appréciable pour une inconditionnelle comme moi. J'ai beaucoup aimé cette rencontre entre les deux héroïnes. Sans compter qu'elles ne perdent pas leur humour dans la bataille !

Un bémol sur la traduction de certains passages mais ça reste anecdotique.

Je suis contente de mettre laissée aller à cette relecture. J'apprécie les deux univers et ai été contente de les retrouver dans ces quelques pages.

Commentaire ajouté par WillSolace 2021-01-23T09:46:37+01:00

Les gars ont eu leur livre, au tour des filles!

Cette nouvelle est géniale aussi, Sadie et Annabeth sont en pleine forme et j'ai beaucoup aimé les retrouver toutes les deux dans ce petit livre!

Commentaire ajouté par EsaLine 2020-07-26T19:59:08+02:00

J'ai découvert cette année qu'il y avait un suite au Fils de Sobek (que j'ai lu il y a plusieurs années) mais alors quelle belle surprise ! Sadie et Annabeth s'entendent si bien malgré leurs disons différentes approches pour affronter les monstres. Ca m'a fait rire quand elles se sont racontées leurs aventures, quand tu prends du recul et oublie tout ce que tu sais de leurs vies, c'est tellement incongru ce qu'elles ont vécu que c'en est drôle.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-06-08T23:08:56+02:00

Une suite qui correspond à la première nouvelle.

On retrouve bien le caractère de Sadie et d’Annabeth. Un poil d’humour.

Néanmoins, je n’ai pas été tenu en haleine. Quelques incohérences sur des petits détails (mais qui m’ont gênée).

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-04-22T20:31:37+02:00

Petite nouvelle où l'on retrouve Annabeth et Sadie.

Sans forcément avoir le nom des personnages au début, on reconnait tout de suite les descriptions laissées par l'auteur.

Des petites touches d'humour très agréables.

Commentaire ajouté par Talasi 2019-10-17T13:58:36+02:00

J'ai retrouvé avec plaisir Annabeh Chase, fille d'Athéna et Sadie Kane, magicienne de la maison de vie. Malgré leurs caractères différents, les deux filles forment un super duo. Les monstres n'ont qu'à bien se tenir !

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2018-08-08T09:39:58+02:00

Deuxième petite nouvelle mais cette fois avec la rencontre entre Annabeth Chase et Sadie Kane. J'ai adoré et même préféré celle ci a la première. Elles ont une bonne dynamique et l'histoire est plus poussés. On sait qui est derrière tout ça même si je m'en doutais un peu.

Commentaire ajouté par maidele 2018-07-11T14:44:11+02:00

Comme d'habitude, Riordan est au rendez vous avec une nouvelle de qualité. Mais comme pour le Fils de Sobek, je pense que je n'ai pu tout comprendre vu que je n'ai pas lu les Chroniques de Kane. Par contre, je me demande sérieusement comment il réussit à sortir ça de son imagination et à tout écrire.

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-06-03T15:41:36+02:00

Une nouvelle vraiment sympathique, qui montre encore une fois que Annabeth est certainement, sinon le personnage le plus complet et le mieux écrit de cet univers, du moins mon préféré. J'espère bien que cette série pose les bases de quelque chose de plus grand, et que la rencontre égyptiens-grecs ne s'arrêtera pas à cet ensemble de feuillets!

Le Sceptre de Sérapis

• USA : 2014-04-08 (English)

• The Staff of Serapis - Anglais