Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:23:42+02:00

Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l'évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d'une chaude nuit d'été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne. Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l'homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l'antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s'arrachent à prix d'or. Pour le cardinal Trebaldi, l'impitoyable maître des moines-guerriers, l'homme qui n'hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d'une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l'homme qui porte sur l'épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières. Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Extrait ajouté par abstractblues 2016-12-18T17:48:55+01:00

Tes poisons sont certainement plus redoutables que tes baisers! Quel est donc l'enfant de salaud qui a pu te commander un contrat sur moi!

Il est beau, il est charmant, il est bien élevé, il manie les armes à la perfection, j'ai nommé Le Scorpion !

Les dessins sont magnifiques, l'histoire tordue et captivante !

Méjaï est une peste et le hussard est fidèle, tous les ingrédients sont là pour faire une BD superbe !

Et elle l'est !

Commentaire ajouté par abstractblues 2016-12-18T17:59:10+01:00

1er Opus d'une série de cape et d'épée du duo Marini et Desberg dont c'est ici la 4éme collaboration, c'est captivant et très bien rythmé, et les indices sur l'énigme de la naissance du héros sont distillés au compte goût. A lire

Commentaire ajouté par Mathmia 2016-07-12T10:08:25+02:00

Une série addictive

Les personnages de cette bande-dessinée sont très attachant et visuellement, les dessins sont merveilleux. C'est une histoire rudement bien mené par l’écrivain.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-30T01:18:31+02:00

J'ai découvert cette série à la médiathèque, je connaissais déjà les dessinateurs et l'écrivain, alors je l'ai empruntée et je ne le regrette pas! j'ai adoré l'histoire du Scorpion, j'adore son personnage et celui de son fidèle compagnon " le Hussard" ou Aristote de son vrai prénom!! et la séduisante Méjai!! les dessins sont juste sublimes! l'intrigue est très intéressante, il y a de l'action, de la romance (plutôt sensualité devrai-je dire, la romance viendra plus tard!), de l'humour, sous fond de période historique.

Une très bonne bd que je recommande!

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-03-28T16:48:33+02:00

Une très belle BD, que j'ai vraiment aimé.

Les dessins sont très beau, avec une grande fluidité, ce qui rend l'action facile à suivre.

Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue, complexe et tortueuse, nous surprend à chaque fois !

Commentaire ajouté par choupie-s 2015-12-18T10:30:40+01:00

Chronique complète : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/q-t/s-t/le-scorpion-tome-1-la-marque-du-diable.html

Le Scorpion est une série qui commence plutôt bien. On se perd dans la beauté visuelle du livre, mais tout en appréciant le reste, bien sûr. L’intrigue, qui ne vient que de s’éveiller, bénéficie d’un univers justement maitrisé et de personnages charismatiques qui devraient la faire évoluer dans le bon sens.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-12-15T20:12:09+01:00

Je connaissais de nom cette série, mais je passais à côté sans m'arrêter. Aujourd'hui, je me suis enfin lancée dans Le Scorpion et je ne le regrette pas. C'est carrément le genre d'aventure que j'adore, avec de l'action, de la religion, des secrets, c'est super intéressant et agréable à lire, une très belle découverte que je recommande.

Le Scorpion est un personnage très fascinant, mystérieux à cause de son passé et de cette marque sur son dos ; il a une personnalité libre et charmant, courageux et aventureux, ce n'est pas un héros classique, mais j'ai adoré le suivre. Les autres protagonistes se révèlent prenants, je pense aux familles liées au cardinal Trebaldi qui lui est un antagoniste de charme. Manipulateur et machiavélique à souhait, j'apprécie la dualité entre lui et le Scorpion.

L'intrigue est super bien écrite, côté scénario, ça se lit facilement ; l'univers est très construit avec ces mystères, ce lien entre antiquité et médiéval, autour de Rome. Le premier tome n'est pas seulement un opus introductif, il met en place une histoire qui lui est propre et que j'ai pris plaisir à découvrir.

Quant aux dessins, ils sont superbes. J'adore le style d'Enrico Marini, les traits sont précis en matière de character design, Le Scorpion comme les autres sont facilement identifiables. Les décors sont somptueux, les actions sont bien définies et développées, les combats sont passionnants à suivre. La colorisation est top, je suis fan des ambiances dévoilées au cours de ce tome un.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-07-07T17:48:31+02:00

Un bonne BD qui m'a vraiment plu. Très belle illustrations et histoire prenante.

Commentaire ajouté par ElinorD 2015-06-25T15:39:57+02:00

Un très bon premier volume ! Le contexte est très intéressant et l'intrigue promet de l'être aussi, j'aime bien les personnages et le dessin est très beau. Une réussite ! Et vu la fin, j'enchaîne direct avec le 2.

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-06-05T19:34:20+02:00

Pas mal pour un début, j'attends plus d'attachement aux personnages pour la suite. Connaissant la réputation de la BD, j'ai été un peu déçue. Mais il y a quelque chose d'assez accrocheur en fond, un certain style.

Je vais lire le deuxième tome pour me faire un avis.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-04-08T12:30:16+02:00

J'ai découvert cette BD en flânant dans les rayons d'un grand supermarché dont je ne citerai pas le nom. :-)

Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attirée. J'adore ce genre de dessins car il y a du détail notamment au niveau des visages mais surtout dans le décor.

Après avoir commencé à lire, je me suis dit : "Oh ! Mais c'est trop bien ! Je prends !"

J'ai avalé le premier tome en une heure. L'histoire commence vraiment bien. On a des personnages qui recèlent pleins de secrets qu'on a hâte de découvrir et on plonge aussi dans l'Histoire de l'Eglise (de manière romancée bien sûr) et de la ville de Rome. J'ai hâte de savoir comment va se passer la suite !

Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable

• France : 2000-10-07 (Français)

Skyl l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T14:40:38+02:00
CC87 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T17:04:18+02:00
Londong l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-31T20:36:55+01:00
juju189 l'ajoute dans sa biblio or