Le Scorpion, Tome 5 : La vallée sacrée

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T15:56:36+02:00

L’infâme cardinal Trebaldi a été élu pape sur la foi d’un prétendu miracle d’une fausse croix de saint Pierre. La découverte de la vraie croix dénoncerait l’imposture. Trebaldi le sait, mais aussi ses ennemis, dont le Scorpion parti en Cappadoce sur une piste de la relique authentique liée au fabuleux trésor des Templiers…

Dans les archives du sultan d’Istanbul, le Scorpion a découvert un manuscrit selon lequel la croix sur laquelle fut crucifié saint Pierre ne reposerait pas à Rome, mais à Karabas, un bourg de Cappadoce. Elu pape sur la foi d’un prétendu miracle d’une fausse croix de saint Pierre et sûr que le Scorpion le conduira à la relique authentique, Trebaldi a lancé derrière lui son implacable homme de main Rochnan. Celui-ci a pour devoir de s’emparer de la vraie croix et de détruire toute trace de l’imposture sur laquelle Trebaldi a manigancé son élection. Pour le Scorpion, ce qui importe est de prouver les crimes et manœuvres frauduleuses de celui qui l’a frappé d’infamie. Epié par la vénéneuse gitane Méjaï également de la partie, traqué par Rochnan et ses moines guerriers, attaqué par les bandits qui écument la région, il parvient à poursuivre sa route au péril de sa vie, glanant çà et là des informations.

Jérusalem aurait pu devenir la capitale d'un merveilleux royaume de paix. Un espace sacré, et nous avons échoué...

Encore un super épisode qui commence sur les chapeaux de roues !

On en apprend légèrement plus sur Rochnan, c'est intriguant ! Bref, hâte de lire la suite !!

La suite des aventures du Scorpion à la recherche de La Croix de Saint Pierre. Sympa.

On reste dans du Capé & d'épée pur jus avec ce cinquième tome, même si l'on gagne en exotisme avec ce périple au Proche Orient. Certains rebondissements sont bien capillotractés, la quête menée par les héros assez improbables et les personnages très caricaturaux, mais la lecture est distrayante. Bon petit cliffhanger final.

Evadé de prison, le scorpion Méjaï, le scorpion et le hussard sont fait prisonniers par Rochnan et ses moines mais ils lui échappent.

Alors qu'ils trouvent le sanctuaire de la vraie croix, ils découvrent que les templiers ont emmené la croix. Un héritier des chevaliers teutoniques pense que la croix est cachée en terre sainte, mais il tombe dans les mains de Rochnan qui enferme dans le sanctuaire le scorpion , le hussard, Mejaï et Ansea.

Dans ce tome 5 les différents protagonistes se mettent à la recherche de la croix de st Pierre. Arrivés en Capadooce qui du scorpion, de Méjaï ou de Rochnan sera le premier à l'atteindre?

Une suite toujours au top! Les dessins sont juste sublimes! Je ne m'attends jamais au retournement de situations et c'est tellement inattendu que ça redonne un rythme effréné à cette histoire!

J'ai adoré ce tome 5 tout comme les précédents, l'aventure se fait plus dangereuse pour le Scorpion, son fidèle saint bernard, le Hussard et ses compagnons de route, poursuivie par Rochnan et ses sbires, ils devront faire preuve de courage, de ruse et être plein de ressources.

Un cinquième tome formidable à découvrir, il marque un tournant important pour la série et offre de multiples possibilités pour l'avenir. J'ai hâte de m'attaquer au prochain ! L'histoire se poursuit côté fouille archéologique, on apprend toujours plus, on évoque les templiers, on fouille pour retrouver la croix de Pierre. C'est très intéressant.

Impossible de s'arrêter, c'est très prenant. Déjà pour le duo improbable que forme Mejaï et le Scorpion, ils ne s'entendent pas, mais ils sont pourtant obligés de composer l'un avec l'autre. J'adore ces deux personnages qui nous offrent encore une fois des situations sympathiques ! La fin est totalement épique dans le sens où c'est haletant, bien pensé et ça introduit un rebondissement de qualité.

Le texte comme les illustrations sont juste magnifiques, je me suis totalement immergée au Moyen-Orient, avec des costumes somptueux, des décors enchanteurs, avec des scènes d'actions bien dessinées. On prend plaisir à admirer le style singulier des dessins, à contempler le character design et les détails proposés.

L'histoire est bien ficelée, les personnages le sont tout autant, on apprend de mieux en mieux à les connaître, on voit cette fois-ci la famille du cardinal Trebaldi arriver, son père est abominable d'ailleurs. Le second du cardinal, l'homme masqué, cache un lourd secret que j'ai hâte de connaître. Les personnages sont soignés et cette série fait partie des classiques à lire !

J'ai vraiment aimée ce tome, les dessins sont magnifiques et l'action et l'aventure sont biens présent. Une série qui devient me plaie vraiment.

Encore un super épisode qui commence sur les chapeaux de roues !

Encore un très bon tome pour cette série, plein d'Histoire et d'action, aux dessins toujours aussi magnifiques. Un vrai plaisir !

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:05:57+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:03:26+02:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or