Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 475
Membres
1 012 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Scorpion - Nouvelles



Description ajoutée par ReGard 2017-08-03T21:01:34+02:00

Résumé

Ces nouvelles ont fait de Paul Bowles, l'auteur d'"Un thé au Sahara", l'un des maîtres du genre, comme le rappelle, dans sa préface, Gore Vidal. On y trouve en effet un univers tout à fait unique de déserts africains ou de paysages d'Amérique traversés par de personnages qui courent de catastrophe en catastrophe. et l'on peut comprendre que cet écrivain-ethnographe, plus intéressé par les mythes et la musique que par le grand roman américain, ait pu attirer jusqu'à Tanger plusieurs générations d'écrivains de son pays.

Les personnages de Bowles sont presque toujours les mêmes: voyageurs invétérés, saisis par l'aventure, comme si l'aventure était une religion ou une lente désintégration de soi-même. Mais c'est aussi, sur fond de cauchemar proche des contes d'Edgar Allan Poe, un face-à-face entre le civilisé et le primitif que Bowles met inexorablement en scène dans ce recueil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ReGard 2017-09-14T16:33:05+02:00

Quand il l'avait vue pour la première fois debout sur le pont un jour de grand vent, sa tête étincelante se détachant sur les montagnes noires, il s'était arrêté de marcher, pensant que la vue lui jouait un tour. Jamais il n'aurait cru possible qu'on puisse avoir cette apparence-là. Sa chevelure était un casque d'un blanc soyeux, son visage entier était pâle comme si elle l'avait maquillé complètement ; ses sourcils, ses cils, même ses yeux étaient clairs au point de paraître inexistants. Seules ses lèvres rose pâle semblaient réelles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ReGard 2017-09-14T16:25:43+02:00
Lu aussi

Un recueil de nouvelles surprenant, qui m'a amené à m'interroger sur ce préjugé personnel selon lequel les auteurs américains ne pourraient parler que de l'Amérique !

Paul Bowles nous fait voyager au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, dans des paysages brûlants et toujours vaguement menaçants.

Même si elles m'ont semblé un peu inégales, ces nouvelles méritent une lecture !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode