Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:23:42+02:00

Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l'évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d'une chaude nuit d'été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne. Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l'homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l'antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s'arrachent à prix d'or. Pour le cardinal Trebaldi, l'impitoyable maître des moines-guerriers, l'homme qui n'hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d'une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l'homme qui porte sur l'épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières. Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

-Pourquoi moi Trebaldi ? QU... QU'EST CE J'AI BIEN PU VOUS FAIRE, P... POUR MÉRITER UNE TELLE HAINE ? (Le Scorpion)

- Comment pourrait-on haïr quelque-chose qui n'existe pas ? Pense à cela, et oublie tout : tu n'as jamais existé ! (Trebaldi)

Il est beau, il est charmant, il est bien élevé, il manie les armes à la perfection, j'ai nommé Le Scorpion !

Les dessins sont magnifiques, l'histoire tordue et captivante !

Méjaï est une peste et le hussard est fidèle, tous les ingrédients sont là pour faire une BD superbe !

Et elle l'est !

Un très bon premier tome qui pose bien les bases de l'histoire, la présentation des personnages se fait de manière très fluide, il y a une grosse part de mystère et d'interrogation. En plus, le style des dessins colle très bien avec l'histoire. Bref, j'adore !

- 1 homme avec la marque du diable sur l'épaule ( 1 scorpion)

- 1 égyptienne empoisonneuse et son chat espion

- le pape

- Monsignore Trebaldi : préfet de la congrégation de la doctrine de la foi et ses moines guerrier commandé par Rochnan

- 9 familles influente

1 pape à remplacer pour 1 nouvel ordre, 1 église autoritaire et dictatoriale trebaldi est soutenut par de puissantes fprces financières jalouses de leurs privilèges.

les protagonistes du tome 1

Après lecture du Batman du mettre illustrateur, j'ai décidé de plonger dans l'univers de Marini et Desberg.

Un choix excellent, qui me tend à suivre l'aventure du scorpion.

Un premier tome que j'ai dévoré en même pas une 30taine de minutes. Une histoire vraiment très sympathique

Mise en place des personnages et de l'intrigue.

9 familles dirigent le monde à travers la papauté qui impose à la société des règles qu'elles ne respectent pas.

Qui est le scorpion dont la mère a été brûlée sur le bûcher? Pourquoi Trebaldi le hait-il autant? On attend les réponses dans les prochains tomes...

J'ai adoré cette série pleine d'action, de rebondissements, de complots et d'intrigue. Les dessins sont juste fantastiques, c'est le style dont je suis fan. Je recommande fortement cette BD pour ceux qui aiment les histoires de capes et d'épée !

Un bande dessinée juste woaw pour un premier tome! Les dessins sont magnifiques. J'adore cette époque en plus! L'histoire est entraînante, on a qu'une envie se jeter tout de suite sur le tome suivant pour tout savoir! Un premier tome très prometteur!

1er Opus d'une série de cape et d'épée du duo Marini et Desberg dont c'est ici la 4éme collaboration, c'est captivant et très bien rythmé, et les indices sur l'énigme de la naissance du héros sont distillés au compte goût. A lire

Une série addictive

Les personnages de cette bande-dessinée sont très attachant et visuellement, les dessins sont merveilleux. C'est une histoire rudement bien mené par l’écrivain.

J'ai découvert cette série à la médiathèque, je connaissais déjà les dessinateurs et l'écrivain, alors je l'ai empruntée et je ne le regrette pas! j'ai adoré l'histoire du Scorpion, j'adore son personnage et celui de son fidèle compagnon " le Hussard" ou Aristote de son vrai prénom!! et la séduisante Méjai!! les dessins sont juste sublimes! l'intrigue est très intéressante, il y a de l'action, de la romance (plutôt sensualité devrai-je dire, la romance viendra plus tard!), de l'humour, sous fond de période historique.

Une très bonne bd que je recommande!

Une très belle BD, que j'ai vraiment aimé.

Les dessins sont très beau, avec une grande fluidité, ce qui rend l'action facile à suivre.

Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue, complexe et tortueuse, nous surprend à chaque fois !

Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable

• France : 2000-10-07 (Français)

hallixe l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T23:18:17+02:00
Jr--2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T14:08:45+01:00
LAKAT l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T02:33:02+02:00