Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
749 805
Membres
1 150 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable



Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:23:42+02:00

Résumé

Pour les habitants de la basse ville, il est le Scorpion. Les hommes l'évitent, redoutant son épée plus virevoltante que la nuée de moustiques d'une chaude nuit d'été. Les femmes le cherchent, fascinées par la prestance de ce beau brun qui sait les aimer comme personne. Pour les habitants de la haute ville, il est Armando Catalano, l'homme à la perruque poudrée qui sait dénicher aux fins fonds des catacombes romaines les reliques des saints de l'antiquité et du Moyen âge que princes et évêques s'arrachent à prix d'or. Pour le cardinal Trebaldi, l'impitoyable maître des moines-guerriers, l'homme qui n'hésite pas à faire empaler dans son confessionnal un prêtre trop bavard, il est le témoin d'une époque maudite qui doit disparaître. Pour cela, Trebaldi demandera à une gitane égyptienne experte en poisons de lui apporter la peau de l'homme qui porte sur l'épaule droite un tatouage en forme de scorpion. Tatouage infâmant rappelant à tous que la mère du héros a péri brûlée vive sur le bûcher réservé aux sorcières. Mais la gitane manquera son coup, déchaînant la colère du Scorpion. Les murs du Vatican en tremblent encore..

Afficher en entier

Classement en biblio - 425 lecteurs

extrait

-Pourquoi moi Trebaldi ? QU... QU'EST CE J'AI BIEN PU VOUS FAIRE, P... POUR MÉRITER UNE TELLE HAINE ? (Le Scorpion)

- Comment pourrait-on haïr quelque-chose qui n'existe pas ? Pense à cela, et oublie tout : tu n'as jamais existé ! (Trebaldi)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Il est beau, il est charmant, il est bien élevé, il manie les armes à la perfection, j'ai nommé Le Scorpion !

Les dessins sont magnifiques, l'histoire tordue et captivante !

Méjaï est une peste et le hussard est fidèle, tous les ingrédients sont là pour faire une BD superbe !

Et elle l'est !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé cette bd ! Le personnage du scorpion est hyper intéressant en tout point. Meme concernant sa naissance il y a un mystere que j'aimerais connaitre

Afficher en entier
Lu aussi

Une BD sympa avec un semblant de fond historique derrière. Le scénario n’est pas très compliqué mais ça se lit bien.

Afficher en entier
Bronze

Plutôt distrayant, mais les situations improbables, les personnages caricaturaux et les dialogues de théâtre empêche une vraie immersion dans les récit. Le dessin est sympa mais assez impersonnel. Un bon divertissement sans génie.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas été très inspirée par l'histoire, je pense que ce n'est juste pas mon genre mais sinon elle est bien construite.

Afficher en entier
Or

J'ai trouvé cette bd génial !Spoiler(cliquez pour révéler)Mis à part qu'il couche avec toutes les filles qu'il croise J'ai beaucoup aimé le style du personnage : Un peu pirate sur les bords...

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome qui pose bien les bases de l'histoire, la présentation des personnages se fait de manière très fluide, il y a une grosse part de mystère et d'interrogation. En plus, le style des dessins colle très bien avec l'histoire. Bref, j'adore !

Afficher en entier
Or

- 1 homme avec la marque du diable sur l'épaule ( 1 scorpion)

- 1 égyptienne empoisonneuse et son chat espion

- le pape

- Monsignore Trebaldi : préfet de la congrégation de la doctrine de la foi et ses moines guerrier commandé par Rochnan

- 9 familles influente

1 pape à remplacer pour 1 nouvel ordre, 1 église autoritaire et dictatoriale trebaldi est soutenut par de puissantes fprces financières jalouses de leurs privilèges.

les protagonistes du tome 1

Afficher en entier
Bronze

Après lecture du Batman du maitre illustrateur, j'ai décidé de plonger dans l'univers de Marini et Desberg.

Un choix excellent, qui me tend à suivre l'aventure du scorpion.

Un premier tome que j'ai dévoré en même pas une 30taine de minutes. Une histoire vraiment très sympathique

Afficher en entier
Or

Mise en place des personnages et de l'intrigue.

9 familles dirigent le monde à travers la papauté qui impose à la société des règles qu'elles ne respectent pas.

Qui est le scorpion dont la mère a été brûlée sur le bûcher? Pourquoi Trebaldi le hait-il autant? On attend les réponses dans les prochains tomes...

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré cette série pleine d'action, de rebondissements, de complots et d'intrigue. Les dessins sont juste fantastiques, c'est le style dont je suis fan. Je recommande fortement cette BD pour ceux qui aiment les histoires de capes et d'épée !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Scorpion, Tome 1 : La marque du diable

  • France : 2000-10-07 (Français)

Activité récente

Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-04T23:52:04+02:00
Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-03T11:29:45+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T10:51:55+02:00
micvig l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T13:44:07+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 425
Commentaires 48
extraits 7
Evaluations 102
Note globale 8.2 / 10