Le Scorpion, Tome 2 : Le secret du pape

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-28T19:27:01+02:00

Les poisons de Méjaï la gitane ne sont pas venus à bout du Scorpion. Après des rêves effroyables qui lui font revivre le supplice de sa mère morte sur le bûcher pour avoir osé aimer un homme d'église, le revoici debout, droit dans ses hautes bottes. Prêt à demander des comptes. A qui ? Au Cardinal Trebaldi bien sûr. C'est lui qui a conduit la main de la gitane. C'est lui qui, entouré de ses moines guerriers, s'apprête à faire assassiner le bon Pape et à s'asseoir à sa place sur le trône de Pierre. Car le Saint Père fait frémir beaucoup de monde. Les dignitaires de l'église d'abord, pour qui les hommes n'obéissent vraiment que la foi au coeur et la peur au ventre. Les neuf familles ensuite. Ces neuf familles qui, depuis le martyr des premiers chrétiens, s'abritent derrière la croix pour diriger le monde. L'une d'elles se nomme Trebaldi.. Pour tous ceux-là, un Saint Père rêvant, comme le peuple, de liberté et d'insolence ne peut représenter que le mal absolu ! Le Scorpion réussira-t-il à déjouer le complot qui menace à la fois sa vie et celle du maître du Vatican ? Connaîtra-t-il enfin le secret qui se cache derrière sa naissance ? Quel camp choisira finalement Méjaï, la belle gitane ?

Extrait ajouté par bioki 2012-05-17T17:41:27+02:00

Tu regretteras mes poisons rapides quand les moines guerriers fondront sur toi et que tu finiras marqué comme du bétail.

Super tome 2, l'intrigue est au rendez-vous et les dessins sont magnifiques.

Un second tome qui confirme mon avis du premier: c'est une série incroyable! L'intrigue suit son cours, tout se met en place. On comprend enfin le sens du complot et le Scorpion est juste trop bien!

Un tome qui affirme ce que sous-tendait son prédécesseur. En même temps sur 48 pages, il ne faut pas en espérer davantage. On est vraiment en présence d’un ouvrage qui continue d’asseoir l’intrigue, l’univers et les acteurs qui vont y évoluer.

Dans ce 2éme tome, le scorpion continue son enquête sur sa naissance, et la peur qu'il inspire à Trebaldi. Le rythme et soutenu, de rebondissement en traquenard... A lire

Excellent deuxième tome des aventures du Scorpion, celui ci vit toujours malgrès les poisons de la gitane Méjai et la haine que lui porte le cardinal Trebaldi et son fidèle serviteur, Rochnan! Armando, alias le Scorpion court toujours les rues de Rome accompagné par son meilleur ami, le Hussard

J'adore l'ambiance de complots, de sensualité, d'action et de période historique! des dessins très beaux tout comme l'intrigue qui devient de plus en plus fascinante, et le mystère sur le passé de la mère et du père du Scorpion.

L'ambiance clairement historique me plaît de plus en plus. J'adore ce mélange entre aventure, religion et vengeance, avec le mystère autour des parents du Scorpion, la soif de pouvoir de Trebaldi. C'est toujours aussi vif et percutant. Je confirme que cette série est une grande série, ce second tome est clairement encore plus fort que le précédent.

Ici, place à une intrigue qui se solidifie, une petite pause par le passé, une promesse d'avenir des plus dangereux avec un cardinal très sombre. Une histoire qui dévoile un peu plus les projets ambitieux de Trebaldi, faisant planer une ombre sur le Saint-Siège et le Pape. Les émotions sont présentes, entre action et révélations, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Le scénario est une nouvelle fois bien mené, le style d'écriture est fluide, soigné pour évoquer l'époque sans pourtant être alambiqué. Les répliques reflètent les différents protagonistes rencontrés qui sont eux d'une grande diversité et fascinants à comprendre, comme Mejaï. Les illustrations sont magnifiques, j'adore le rendu des personnages, des combats ou des paysages, l'immersion est totale et la qualité est au rendez-vous. J'ai hâte de lire la suite pour avancer encore plus loin dans le récit.

Et un deuxième volume tout aussi bon ! Hâte de lire la suite !

Je n'étais pas totalement convaincue par le tome 1, mais là je le suis pour de bon! J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains.

La pression monte au fil des pages et finit par donner un rythme effréné à l'action, je n'ai pas pu lâcher cette BD avant de l'avoir finie! Les dessins sont sublimes et le scorpion est juste un personnage excellent. C'est un classique de la BD à lire, ne vous en privez pas!

Bon, je l'avoue, j'ai acheté les deux premiers tomes d'un coup et je les ai lu... le même jour !

C'est tellement captivant qu'on ne peut pas se retenir d'ouvrir le 2ème tome quand on l'a sous la main. On retrouve avec plaisir les personnages. Le Scorpion est toujours égal à lui-même : séducteur et aventurier. Le Hussard est toujours là, bien entendu, quant à Méjaï, on commence à se demander si elle ne va pas retourner sa veste.

C'est à voir. En tout cas, je ne vais pas résister longtemps avant de m'acheter le tome 3 !!

Un très bon second tome, plein d'action et de révélations !

Des dessins superbes, un vrai plaisir à lire !

Le Scorpion, Tome 2 : Le secret du pape

• France : 2001-10-06 (Français)

Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T17:32:28+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-20T18:59:08+01:00
oazare le place en liste or
2017-12-20T16:20:07+01:00
Skyl le place en liste or
2017-10-25T21:19:14+02:00
CC87 l'ajoute dans sa biblio or