Le Scorpion, Tome 3 : La croix de Pierre

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T15:55:07+02:00

Au chevet du Saint-Père mourant, Le Scorpion apprend de la bouche du redoutable et ambitieux cardinal Trebaldi qu'il est né de l'ensorceleuse séduction que sa mère a exercée sur ce pape, qu'il est le fruit du plus abominable des péchés, qu'il est l'incarnation de Satan et qu'il doit donc être exterminé. Ces révélations ne résultent cependant que d'un affreux cauchemar.Tandis que Rome pleure le décès du souverain pontife et s'interroge sur l'identité de son assassin, Le Scorpion décide de tout entreprendre pour empêcher le Cardinal Trebaldi de devenir le tout puissant maître de l'église. Sous le pseudonyme d'Armando Catalano, il va dès lors éprouver la valeur de son réseau de relations galantes et d'affaires plus ou moins licites dans les riches familles romaines.

Pendant ce temps, au Vatican, certains cardinaux commencent à douter des bonnes intentions de Trebaldi et envisagent de voter contre lui.

Dans la vie, il existe deux sentiments. Celui de la confiance et celui de la culpabilité

Quoi qu’il fasse, un scorpion ne se sent jamais coupable. Un scorpion n’a confiance qu’en une seule chose : sa capacité à survivre !

Maintenant que le pape est mort, le scorpion est décidé à venger celui qu’il croit être son père en s’attaquant à Trebaldi. Dans ce tome, cela passe par retrouver La Croix de saint Pierre avant lui.

Dommage que l'histoire soit trop axée sur la religion, c'est là son unique défaut ; les personnages sont intéressants pour la plupart et le graphisme de haut niveau. Mais je ne lirais pas le tome 4, la série s'arrête là pour moi, je quitte le navire...

On reste dans le ton dans la série et de don héros don Juanesque entouré de méchants très méchants rêvant de dominer le monde. Toujours pas bien original, mais plaisant à lire.

Encore un tome riche en rebondissements ! Le scorpion va se battre pour révéler le vrai visage de Trébaldi et rétablir la vérité. Il n'y a pas de temps mort, un nouvel obstacle est levé, le scorpion va devoir tout faire pour contrer Trébaldi : ça promet pour la suite!

Le scorpion est le meilleur archéologue. Il retrouve des reliques saintes qu'il offre aux riches. Ce faisant, il s'en fait 1 réseau de relations utiles. Le pape est mort, le conclave se réunit pour choisir 1 nouveau pape. Tous les cardinaux, à leurs risques et périls, ne sont pas pour Trébaldi.

Pendant l'oraison pour le feu pape, le scorpion se mêle à le fête, mais il est capturé par les moines soldats avec l'aide de Méjaï. Trébaldi emmène les cardinaux dans les catacombes pour leurs montrer la vraie croix, ce qui lui permet de devenir pape. Pendant ce temps , le scorpion et Méjaï s'échappent mais elle est blessée.

Pour ce tome 3 on suit le scorpion qui veut dénoncer le meurtre du pape par Trebaldi. Dans le même temps ce dernier veut à tout prix l'éliminer et lance à ses trousses Méjaï et les moines chevaliers de Rochnan. Nous en apprenons un peu plus sur l'enfance du scorpion et suivons l'affrontement entre les 2 hommes avec grand plaisir.

Un troisième tome époustouflant! L'action est vraiment top! On est carrément avec les personnages! Scorpion est vraiment un personnage incroyable. Il a un double jeu. Il est vraiment très rusé et prêt à tout pour avoir ce qu'il désire.

Dans ce 3éme tome, Trebaldi fait assassiner le pape dont les intérêts divergeaient grandement avec lui. il prend sa place et commence a faire régner la terreur, seul le scorpion s'oppose à lui.... La mise en scène est digne des meilleurs films d'action. A lire

Tout simplement génial!! l'intrigue se fait plus sombre et mystérieuse, entre complots, tentatives de meurtres, sensualité, et les mystères qui pèsent toujours sur la vie du Scorpion, sur ses parents mais aussi sur les familles puissantes de Rome, comme celle du cardinal Trebaldi, cette bd est juste merveilleuse, bien écrite, des dessins magnifiques aux couleurs tantôt chaudes et sensuelles tantôt froides comme l'ambiance que dégage l'histoire et les personnages. J'adore Méjai et j'ai apprécié en savoir davantage sur elle, son passé, sa relation avec Rochnan et celle qu'elle a avec le Scorpion qui se développe, d'ennemie à allié et plus tard à amants.

Troisième opus des aventures du Scorpion, plus sombre et prenant que les deux premiers. Je suis restée fan de cette ambiance entre histoire et religion, plus inquiétante, c'est très captivant à lire.

L'intrigue nous conduit sur les lendemains de la mort du pape, nous assistons aux funérailles et au conclave, avec un Scorpion déterminé à venger le pape et à dénoncer Trebaldi. J'ai apprécié l'histoire de ce tome, avec de nombreux rebondissements, des doutes, des émotions et de l'action bien présentée et développée. Je suis restée captivée du début à la fin grâce à un scénario bien ficelé et un texte de bonne qualité, fluide et agréable à lire.

Chaque personnage est intéressant à découvrir, à voir évoluer selon les situations vécues. Je suis fan du Scorpion, de sa personnalité et des épreuves qu'il affronte. J'aime détester Trebaldi qui est un super manipulateur et savant chef d'orchestre pour se mettre en valeur et parvenir à ses fins. Les voir tous les deux s'affronter est très palpitant à suivre. Mejaï demeure fascinante à comprendre et les protagonistes secondaires gagnent en intérêt tome après tome.

Quant aux dessins, ils sont toujours aussi beaux, on sent complètement dans Rome, les décors sont super beaux à admirer, les costumes le sont tout autant, l'action est très bien dessinée. J'adore le coup de crayon singulier qui donne sa force à la série.

Le Scorpion, Tome 3 : La croix de Pierre

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:05:48+02:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:03:15+02:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or