Le Scorpion, Tome 9 : Le masque de la vérité

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T13:33:25+02:00

Le poison du scorpion commencerait-il à faire effet ? Depuis qu'il a dérobé la solde promise aux moines guerriers de Trebaldi, ce dernier est de plus en plus isolé. Paradoxalement, il n'a peut-être jamais été aussi proche de son véritable but : devenir le maître absolu de sa propre famille. Car l'archéologie et le cardinal sont les deux faces d'une même médaille : tous les deux cherchent à cautériser les plaies d'un passé douloureux, rempli d'énigmes et d'intrigues. Un passé dont le "diable" tire les ficelles, pour mieux ramener son fils au bercail !

- Tu m'aimes toujours, je le sais. Parce que je t'aime encore plus fort. Un premier amour ne peut jamais s'oublier. Ne peut jamais s'égaler.

Je dirais qu'il n'en restera qu'un après celui là ...

Comment va t'on survivre sans les nouvelles péripéties de Scorpion ?

Et nan, c'était pas encore lui ton père !

Bon, il a intérêt à choisir Méjaï pour se poser parce que sinon, il va avoir affaire à moi !

J'ai beaucoup aimé l'explication de la marque, ça fait moins "dieu t'as puni, vassal de Satan" x).

Ou la la mais c'est que c'est palpitant tout ça !! J'adore cette série. Les personnages sont géniaux et il y a quelques notes d'humour qui allègent l'atmosphère. C'est vraiment bien monté et les dessins sont toujours aussi beaux.

Les péripéties se répètent à l'envi et les rebondissements n'en sont plus vraiment. A force de multiplier les mystérieux commanditaires inconnus, on finit par s'en désintéresser. C'est à ce stade que j'ai abandonné les aventures du Scorpion.

Rochnan est revenu. Sans argent le pape perd de son pouvoir . Ses hommes désertent, il est de plus en plus seul .Après avoir été capturé par le pape Nélio s'est enfuit. Le pape demande à Rochnan de le retrouver et de le tuer ainsi que son propre père. Ainsi, il sera le dernier des Trebaldi. Il lance aussi des assassins à la recherche du scorpion. Nelio quand à lui, doit épouser Ansea et s'allier au Latal pour se débarrasser de son frère .Rochnan emmène le pape dans les égouts où ils doivent retrouver Nelio et le scorpion. Rochnan fait avouer au pape ce qui est arrivé à la mère du scorpion

Le scorpion avance dans a quête de sa vérité. Ce tome est marqué par la confrontation avec Trébaldi et la montée en importance d'un mystérieux personnage qui espionne le scorpion et l'a sauvé de la noyade enfant. On sent que l'heure de vérité approche et on a très envie de comprendre enfin qui est vraiment le scorpion.

Le tome que j’ai préféré pour l’instant ! Il est plein de rebondissements et de nouvelles informations fracassantes, j’ai adoré !

C'est le tome que j'ai le moins aimé, j'ai l'impression que l'intrigue s'embourbe un peu et commence à ralentir et à tourner en rond; néanmoins, j'adore toujours autant les dessins et les personnages.

Un neuvième tome très intéressant à suivre, il marque un tournant dans le scénario. J'adore ce tome qui poursuit les intrigues et mystères développés dans les opus précédents sans oublier d'introduire une grande tension dans la lecture.

J'aime comment les intrigues se nouent dans ce tome, on retourne dans le passé des Trebaldi, Nelio revient à la charge, le pape perd tous ses moyens. Ce fut très intéressant de voir le pape perdre du terrain, perdre du pouvoir si important pour lui, il devient tome après tome un personnage fascinant à suivre. Les révélations finales sont surprenantes et pourtant, il reste encore des informations à savoir. J'adore cet effet de surprise constante, à chaque tome, il y a du nouveau.

Les personnages restent captivants à suivre, j'aime beaucoup le Scorpion comme d'habitude, il est l'antihéros par excellence, génial à voir évoluer à travers différents événements. Marie-Ange est intéressante, elle se révèle intéressante. Le texte est fluide, les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime la colorisation qui transmet parfaitement les ambiances. Les décors sont immersifs, l'action est bien développée. Un vrai régal qui ne fait que confirmer qu'il s'agit d'une grande série.

Les révélations s’enchaînent, j'ai vraiment hâte de savoir qui est son père et comment il a connut sa mère.

Et j’espère pour Scorpion qu'il finira avec Mejaï, ils vont vraiment bien ensemble ^^.

Ce tome est l'un de mes favoris, si ce n'est mon favori.

On apprend beaucoup de choses, et on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Moi, je voudrais juste un peu plus de scènes avec Méjaï ;)

Une marque présente tant sur la couverture que dans le tome. Qui choisira-t-il?

Le Scorpion, Tome 9 : Le masque de la vérité

• France : 2010-08-27 (Français)

Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T12:06:11+02:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T23:19:01+02:00
Jolin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-24T23:18:41+02:00
Londong l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T14:24:54+02:00