Le Scrameustache, tome 5 : Le fantôme du Cosmos

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-01-14T20:28:57+01:00

Khéna et le Scrameustache reçoivent un appel de détresse d'un vaisseau perdu en orbite lunaire. Nos deux héros se portent à son secours et découvre une vaisseau vide : son pilote, Snopsy, est mort de radiations mortelles avant leur arrivée. Mais son double astral s'est transféré dans un fétiche inca en forme de lion.

Snopsy est poursuivi par ses ennemis et le Scrameustache est obligé de cacher le vaisseau sur la lune. Le "fantôme du Cosmos" demande au Scrameustache et à ses deux amis de l'aider dans la mission cruciale que son peuple, au bord de la destruction après des guerres successives, lui a assignée : retrouver un cône-mémoire déposé par les ancêtres de Snopsy en témoignage de leur passage sur terre.

Avec l'aide de l'oncle George, ils recherchent ce cône en Amazonie. Parviendront-ils à le retrouver avant que leurs poursuivants ne les rattrapent ?

ONCLE GEORGES (très fâché, parlant très fort) : Quoi ?!? Moi, vous aider à faire de telles bêtises !... Tu ne manques pas de culot, toi !

LE SCRAMEUSTACHE (petit sourire insolent) : Non !

Lu longtemps avant ,une bande dessinée destinée en priorité à un jeune public.Le travail est très bien fait le dessin excellent le scénario bon et les personnages attachants avec en plus une morale.

n appel en provenance de l'espace résonne dans les casques du Scrameustache et de Khéna. Décidant d'aller porter secours au mystérieux appelant, ils étaient loin de se douter de trouver un... fantôme !

Peu de temps avant de mourir, Snopsy a envoyé un appel à l'aide et a transféré son double astral dans son petit fétiche en forme de lion.

Situations cocasses, courses poursuite sur la Lune, poursuivants en uniformes militaires, guerre sur la planète de Snopsy, ayant tout dévasté, laissant les gens en train de mourir de faim et un cône contenant la mémoire que les anciens laissèrent sur la terre et comportant les secrets de l'élevage et de l'agriculture.

Du rythme et de l'action. Et un message : la guerre, ça dévaste tout, ça ne sert à rien.

Cela peut sembler bateau à l'époque actuelle, mais n'oubliez pas que cette bédé s'adresse à un jeune public. le texte est pourtant loin d'être débile.

Une chouette aventure qui fait partie des meilleurs, à mon avis.

Cette fois, le Scrameustache et Khéna font la rencontre d'un fantôme ; original.

Une serie d'album sympa, original et amusante, ce tome-ci n'est pas trop mal meme si ce n'est pas mon prefere.

C'est une bonne BD qui est très passionante j'ai beaucoup apprécié cette serie inédite

Le Scrameustache, tome 5 : Le fantôme du Cosmos

• France : 1986-04-01 - Poche (Français)

Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T19:14:39+02:00
MaximT l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T17:06:16+01:00
qdesjo l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T13:57:16+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:32:23+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:54:37+02:00
Porito le place en liste or
2016-09-18T09:24:44+02:00