Le Scrameustache, tome 11 : Le renégat

Description ajoutée par x-Key 2012-01-04T21:13:24+01:00

Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l'arrivée d'une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d'un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d'incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable origine, le Continent des deux lunes, et ses habitants, les facétieux galaxiens.

Extrait ajouté par diablotin 2018-06-21T12:29:03+02:00

LE SCRAMEUSTACHE : Renégat, tu t'es conduit comme un Terrien ! C'est lamentable !

cette série ne va qu'en s'améliorant elle est tout simplement géniale ! ! ! !

je l'adore

Commentaire ajouté par veronique6 2016-04-09T14:14:22+02:00

'est une BD pour enfant, les dessins sont colorés et assez précis. L'écriture est très grande et très lisible. J'ai apprécié cette aventure simple de ce chat qui voyage dans l'espace avec son ami Khéna qui est humain. C'est une histoire qui raconte une certaine morale.

Léonard le génie : Le génie des grandeurs tome 42

Commentaire ajouté par Cassy33 2014-08-21T17:46:11+02:00

Encore une très bonne BD, pleine de rebondissements et de gags.

Commentaire ajouté par jujulieee 2014-08-20T01:22:04+02:00

Il me semble bien que ce tome est celui dont je me souviens le plus, je l'ai lu tellemtn de fois, ce n'est pas mon préféré et pourtant je l'adore!

Commentaire ajouté par elana55 2013-06-19T13:29:07+02:00

J'ai bien apprécié ce tome. je l'ai trouvé plaisant à lire et agréable. Cependant, n'ayant pas lu les précédents, je n'ai pas vraiment tout compris... Mais les décors futuristes sont toujours au rendez vous et j'ai découvert avec plaisir de nouveaux personnages, ou bien de nouvelles facettes de ceux que l'on connaissait déjà. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ainsi que le Renégat va tenter de prendre le pouvoir en renversant les anciens. Tout cela à cause d'une invention d'un certain chercheur... Il aura quand même perdu bien qu'il était doué d'une intelligence supérieure à la norme. Heureusement que le scrameustache et les galaxiens sont arrivés à le vaincre. Bref, c'est une très bonne BD de science-fiction avec des graphismes corrects. L'histoire est vraiment sympathique et les personnages sont attachants.

cette série ne va qu'en s'améliorant elle est tout simplement géniale ! ! ! !

je l'adore

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-21T20:15:49+02:00

Une bd sympa, beaucoup d'umour. Pas expetionel mais agreable a lire et plutot originale.

Commentaire ajouté par ljtj2 2012-04-07T19:17:54+02:00

cette série est tous simplement agréable à lire, on y rigole beaucoup avec les bétises de ces martiens

Le Scrameustache, tome 11 : Le renégat

• France : 1998-07-01 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:30:20+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:32:47+02:00
Porito le place en liste or
2016-09-18T09:24:44+02:00
Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-28T18:28:02+02:00