Le Scrameustache, tome 23 : La caverne tibétaine

Description ajoutée par tyranie 2020-01-14T22:31:32+01:00

Khéna et le Scrameustache se sont liés d'amitié avec un petit tibétain, Longpo, qui étudie en Europe.

L'oncle Georges, quant à lui, part en Chine sur un chantier archéologique, mais se heurte aux communistes chinois. Pendant ce temps en Europe, le précepteur de Longpo, Oeil de Yack, est mal en point et doit retourner à sa lamasserie, au Tibet. Khéna et le Scrameustache le ramène en soucoupe volante.

Ils rejoignent l'oncle Georges sur le chantier archéologique où ils découvrent une grotte secrète qui recèle les derniers témoignages du passé de l'humanité.

LONGPO : Bonjour monsieur Caillau, puis-je venir chez vous ?

ONCLE GEORGES : Tu es et tu seras toujours le bienvenu, Longpo !

Alors, il paraît que tu as eu d'excellents résultats aux examens ?

LONGPO : Oui, monsieur, bien qu'en histoire, j'aie confondu un Louis avec un Henri !

SCRAMEUSTACHE : Ce n'est pas étonnant. Il y en a tant !

Un tome très bien, on suit l'accomplissement d'une prophétie avec intérêt. C'est ainsi que le Scrameustache et Khéna s'embarquent pour le Tibet et ensuite pour la Chine. Ils vont donc tout mettre en œuvre pour que les bouddhistes puissent découvrir les reliques qu'ils recherchent et ainsi accomplir la prophétie. mais quelle dénouement! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié quand ils découvrent finalement une caverne où le disque leur permet de converser avec un ancien habitant de l'Atlantide, et ainsi en apprendre plus sur leur disparition. Bref, c'est une BD toujours aussi drôle avec une bonne histoire qui nous en apprend plus sur le Tibet et les Chine et sur leur coutumes. Vraiment un bon tome.

Ce n'est pas mon prefere, mais il reste assez original et drole. Une serie que dans sa globalite je recomande.

Une aventure qui conduit cette fois-ci nos amis en Chine et au Tibet ! ! ! Un épisode plein d'action et d'humour ! ! ! !

Le Scrameustache, tome 23 : La caverne tibétaine

• France : 1992-01-01 (Français)

kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T15:46:45+02:00
Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-28T18:29:02+02:00
dan65 l'ajoute dans sa biblio or