Le Scrameustache, tome 4 : Le totem de l'espace

Description ajoutée par x-Key 2012-01-02T21:07:06+01:00

Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l'arrivée d'une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d'un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d'incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable origine, le Continent des deux lunes, et ses habitants, les facétieux galaxiens.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-04T17:08:22+01:00

- Je me demande encore comment nous sommes entrés dans ces engins !?

- Vous avez tout simplement été endormis ! Voilà !

- Oui ! C'est ça ! On nous a eus avec un endormitoire, et quand que je me suis vu encabané là-dedans, j'ai ben cru que j'allais défuntiser !...Pff, quel cauchemar !!

cette série ne va qu'en s'améliorant elle est tout simplement génialissime ! ! ! ! ! ! ! !

Au départ, quand j'étais gosse, ce tome n'était pas mon préféré. En grandissant (pour ne pas dire en vieillissant), je le regarde différemment.

De voyage au Québec, nos trois amis vont rendre visite à un vieil ami d'oncle Georges, Martin Paradis, et assistent à un étrange phénomène : un appareil venant de l'espace vient se poser dans le coin. Ils assistent à la possession des animaux du coin par une petite lumière jaune et les voient travailler à l'édification d'une citadelle.

Parlant de l'invasion par les Styx, des "habitants du coin" obligés de travailler sous l'emprise de l'ennemi, nos amis auront fort à faire pour détruire la forteresse ainsi que le totem indien que contenait l'appareil de l'espace.

Ayant comme point de repère une sorte d'énorme clou en alliage extra-terrestres, les envahisseurs étaient loin de se douter d'un humain, un jour le déplacerait dans un coin perdu du Québec.

Hilarant de par ses dialogues et la présence des drôles de bêtes roses nommées Accusmala, ce tome est excellent. D'ailleurs, je les relis tous très souvent.

Tant d'aventures en si peu de pages, ce tome-ci était super, on part un peu au Québec avec Khéna, son père, et le Scrameustache, bien sûr, pour résoudre un étrange mystère. J'aime beaucoup cette série de BD, qui peut se lire à tout âge avec le même plaisir.

La couverture me fait sourire! Je me souviens avoir vraiment apprécié ce tome.

Comm les autres albums de cette serie, bien que celui-ci ne soit pas ds meilleur, il est drole et assez original.

Le Scrameustache, tome 4 : Le totem de l'espace

• France : 2004-01-09 (Français)

Gaali l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T19:15:59+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:30:05+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:32:18+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:54:33+02:00
juju18 l'ajoute dans sa biblio or