Le Scrameustache, tome 5 : Le fantôme du Cosmos

Description ajoutée par x-Key 2012-01-02T21:19:36+01:00

Khéna est un garçon tranquille qui vit dans le centre de la France avec son oncle Georges, un ancien explorateur. Mais sa vie est bouleversée le jour où il assiste à l'arrivée d'une soucoupe volante et fait la connaissance de son pilote, le Scrameustache. Cette drôle de bestiole intelligente, coiffée d'un casque à rayon pétrifiant, va entraîner Khéna dans d'incroyables aventures interplanétaires et lui faire découvrir sa véritable origine, le Continent des deux lunes, et ses habitants, les facétieux galaxiens.

ONCLE GEORGES (très fâché, parlant très fort) : Quoi ?!? Moi, vous aider à faire de telles bêtises !... Tu ne manques pas de culot, toi !

LE SCRAMEUSTACHE (petit sourire insolent) : Non !

n appel en provenance de l'espace résonne dans les casques du Scrameustache et de Khéna. Décidant d'aller porter secours au mystérieux appelant, ils étaient loin de se douter de trouver un... fantôme !

Peu de temps avant de mourir, Snopsy a envoyé un appel à l'aide et a transféré son double astral dans son petit fétiche en forme de lion.

Situations cocasses, courses poursuite sur la Lune, poursuivants en uniformes militaires, guerre sur la planète de Snopsy, ayant tout dévasté, laissant les gens en train de mourir de faim et un cône contenant la mémoire que les anciens laissèrent sur la terre et comportant les secrets de l'élevage et de l'agriculture.

Du rythme et de l'action. Et un message : la guerre, ça dévaste tout, ça ne sert à rien.

Cela peut sembler bateau à l'époque actuelle, mais n'oubliez pas que cette bédé s'adresse à un jeune public. le texte est pourtant loin d'être débile.

Une chouette aventure qui fait partie des meilleurs, à mon avis.

Cette fois, le Scrameustache et Khéna font la rencontre d'un fantôme ; original.

Une serie d'album sympa, original et amusante, ce tome-ci n'est pas trop mal meme si ce n'est pas mon prefere.

C'est une bonne BD qui est très passionante j'ai beaucoup apprécié cette serie inédite

Le Scrameustache, tome 5 : Le fantôme du Cosmos

• France : 1986-04-01 - Poche (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T09:32:23+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T14:54:37+02:00
Porito le place en liste or
2016-09-18T09:24:44+02:00
Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-28T18:28:19+02:00